calcul pour les congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nath90

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour, a toutes, voila je me pose une question, je vais éssayer d'etre claire, j'ai un contrat en année complete depuis 2 ans pour 2 loulous avec une mensu de 800 euros sans les indemnités, la maman vient de me prévenir que mon contrat si j'accepte vas baisser à 250 euros à partir de février, et que mon contrat va cesser fin juin, il n-y a aucun soucis avec la famille la maman est enceinte et prend un congés, par contre ma question est la suivante pour mes congés en juillet, ils seront calculés sur la nouvelle mensu soit sur 250 euros ou sur les 800 car jai acquis des congés sur l'ancien tarif je suis perdue pourriez vous me renseigner

A votre place je n'accepterais pas une si forte baisse.
Nos congés en année complète sont par maintient de salaire donc malheureusement ce serait sur le 250.

malheureusement , je n'ai pas trop le choix, il ny a aucune demande en ce moment vers chez moi, et je tiens beaucoup aux enfants, j'avoue que je ne my attendait pas mais bon pour nous rien n'est jamais acquis, merci pour la réponse

Si vous n'acceptez pas iront ils voir une autre assistante maternelle ?
Vous pouvez échanger avec eux leur expliquer que c'est votre salaire qui va chuter de 1100€, que ce n'est pas possible pour vous de diminuer d'autant.
À 250 ils auront même pas les aides complètes.
Vous pouvez augmenter votre tarif horaire en échange de la diminution d'heures.
Il faut vraiment trouver un compromis

ils n'ont pas besoin de moi la maman est en congés mat à partir de février et ils n'ont aucunes aides car ile travaillent en suisse tous les deux donc c'est ca ou rien, voila voila

Et bien à votre place ce serait rien. Car vous aurez le complément France travail calculé sur les 800 que vous gagnez , alors qu'en attendant juin vos are seront calculés sur les 250. Sans compter la perte des congés payés. Perso une telle proposition n'en serait pas une et je préfère ne rien avoir que 250€ , c'est pas un salaire décent. Et ça ne serait pas la peine de revenir me voir pour l'accueil du troisième après un coup comme ça

Bonjour
Il n'y aucun intérêt d'accepter une si grosse baisse de salaire pour un contrat qui s'arrête en juin.
En juillet donc vous ne serez plus sous contrat avec cette famille donc la question des CP ne se pose même pas.
Vous êtes attachées aux enfants, on comprend et on vit toutes cette situation mais il faut aussi penser qu'un jour les contrats s'achèvent et les enfants s'en vont.
Vous vos droits seront calculés en partie avec un salaire minoré.
Mieux vaut avoir un petit temps de chômage et pouvoir choisir ses contrats que peu de salaire sans pouvoir compléter pendant 6 mois...enfin c'est selon les cas.
Bonne soirée.

En plus la maman vous dit que le contrat se finira fin juin mais rien n'est moins sûr. Car ça se trouve pour ne pas payer une grosse somme de congés non pris. Elle attendra que vous posiez vos congés et vous licenciera juste après que ceux ci soient pris. Perso c'est une baisse énorme de passer de 800 à 250 euros. Même s'il y a moins de demande en ce moment dans votre secteur, vous regretterez sûrement quand vous verrez une belle annonce passer. De plus je préfère être au chômage bien rémunéré, que bosser et être payé des clopinettes.

Je pense que vous toucherez plus en restant au chômage... je refuserai l'avenant

Ben ... Être attachée aux enfants ne remplit pas le réfrigérateur.

Vous aurez plus d'are de France Travail que le mini salaire que vous propose cet employeur.

Donc ...

Pour moi je n'hésite pas une seconde :

je me rends disponible pour un nouvel accueil potentiel en refusant l'avenant.

Les Are me permettront d'attendre plus sereinement financièrement un nouveau contrat pour lequel je pourrais être disponible sans délai quand il se présentera.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
161

Statistiques du forum

Discussions
8 743
Membres