cheque CRcesu renseignement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour , j ai un paiement en CRCESU ,j ai un compte mais d habitude le parent effectuait en ligne dématérialisé donc je n avait rien a faire, cette fois autre famille paiement en cheque CRCESU a effectuer moi même le dépôt. Pouvez vous me dire sI simple a effectuer et on m a dit code a gratter ?DE FAIRE ATTENTION car des fois problème de lecture?

Bonjour
Attention car si vous le faites vous, vous avez une somme à payer à chaque fois il me semble. Même si ce n est pas grand chose je crois mais bon.
Je l ai eu il y a très longtemps ce mode de paiement et me rappelle plus trop. Mais fini. Leur dirai de le faire eux et si veulent pas leur dirai de me donner leur chéquier et me ferai un chèque.

j ai dit oui pour cette fois ensuite prochaine occasion en dématérialisé et si trop de frais le parent rajoute la somme

Bonjour,

Les frais : 80 centimes pour la totalité des chèques CRCESU.

Concernant les tickets non dématérialisés, je les prends. C'est effectivement 80 centimes pour la totalité de la saisie donc pas grand chose comme frais.

Moi personnellement, je ne demande pas aux PE de me rembourser (dis on que c'est pour toutes les fois où ils arrivent plus tôt).
Après je n'en ai que rarement donc ça ne pèse vraiment pas lourd dans mon budget.

Effectivement, il y a une case a gratter sur chaque ticket et parfois la lecture est compliquée entre le 0 et le O, le F et le T, le g et le 9 ...

Une fois saisie, Les CESU erronés vont sortir en non pris en compte, il faudra apporter une correction mais en général tu verras que tu sauras tout de suite quelle est l'erreur.

Une fois que tout est au vert, il ne te reste plus qu'à tout valider.

C'est juste un peu long quand il y en a beaucoup, personnellement, je préfère que le PE s'en occupe mais vu que je n'en ai que très rarement, je ne suis pas casse pied sur le fait d'en avoir.

Je ne les accepte plus que dématérialisés.
Ce sont les employeurs qui s'en chargent.

J'ai connu les "à gratter".
Une galère et un temps fou pour les enregistrer.

Sans parler du coût "léger" certes mais qui n'est aucunement à supporter par le salarié.

Bonjour,

J’accepte les chèques CESU. Je demande aux PE de me donner le carnet complet et qu’il m’informe de la somme à déposer chaque mois.

En contrepartie, lors de la validation du bulletin, j’inscris le montant net, les PE sont prévenu lors de l’entretien. A ce jour, je n'ai pas eu de problème.

Déjà que l'on s'occupe pour la plupart des feuilles d'heures, contrats, avenants et tout le toutim alors les crcesu non dématérialisés , c'est non pour moi. Les parents me demandent si je prends les chèques, je dit oui, j'ai un code nan mais je refuse en format autre que dématérialisés car il faut prendre encore sur notre temps perso pour enregistrer ces chèques CESU et en plus une partie est payante donc non, sans façon, très peu pour moi.

Honnêtement le système de saisie s'est bien amélioré et si on a mal saisi un caractère c'est assez facile de voir l'erreur.
Je précise au contrat que les parents doivent commander des CESU dématérialisé mais il arrive de temps en temps qu'ils aient déjà des chèques papier en leur possession ou qu'ils se trompent lors de la commande. Comme ces chèques ne sont pas échangeables et qu'ils ne peuvent pas servir à autre chose que me rémunérer je les accepte mais ils me les donnent en une seule fois (généralement en juin au moment du paiement des CP) et avant la fin du mois pour qu'il y ait le temps que la somme arrive sur mon compte.
Il est noté au contrat qu'en cas de chèques papier les 80cts seront à la charge des parents, j'avoue ne jamais les avoir réclamés car cela n'arrive au maximum qu'une fois durant toute la durée du contrat.
Je ne me verrais pas refuser car pour certains parents cela représente une grosse somme (aux alentours de 500€).
Au pire on peut demander aux parents de faire eux-mêmes la saisie (mais il faut nos identifiants).

Je comprends @noounouc , moi ils sont prévenus dès le début du contrat que ce n'est que sur le format dématérialisés que je les accepte , donc s'ils veulent en profiter, ils savent quoi faire.

Moi aussi je les préviens mais j'ai eu le cas de parents qui avaient déjà la version papier en leur possession notamment pour une fratrie car c'est celle qu'acceptait le périscolaire. Ça ne m'est arrivé que deux fois d'avoir la version papier depuis que la version dématérialisée existe donc ce n'est pas le bout du monde et j'avais tous les chèques d'un coup.

@noounouc
Je passe déjà tellement de temps dans l'administratif, à faire les cahiers fin de mois, les fins de contrat de mon mari et moi quand ça se présente, les réguls annuelles pour les ai, que le format papier des cesu me semble être la goutte d'eau 😬 je crois que j'aurai demandé à facturer le temps passé à les informatiser .....mais probablement je les aurai accepter comme toi, je suis pas sans coeur 😅 mais intérieurement ou extérieurement, j'aurai pesté 😅😂

Perso je refuse catégoriquement les versions chèques, mais la bonne nouvelle pour les PE c'est que rien ne les empêche eux de faire la manip' et donc de prendre ce temps pour le grattage et autre blagues.
Quand ils y auront passé une heure, la prochaine fois ils sauront apprécier de demander directement la version dematerialisée, ou pas si ça les amuse.
Comme ce mode de paiement est veritablement un chouette cadeau POUR les PE et non pour nous (on n'a pas plus de sous ensuite!) alors il est parfaitement normal que les PE assument leur choix d'utilisation de leur cadeaux à eux.
J'aide beaucoup les PE pour plein de trucs mais là non il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte.
Réponds simplement que tu ne sais pas comment faire avec ce truc là, que tu ne veux pas faire de bêtise qui les priveraient eux de leur cadeau (ce serait dommage) et donc qu'ils contactent eux mêmes CESU pour qu'on leur explique comment isl peuvent faire avec ça ou bien les transformer en virement directement. En attendant d'avoir leur reponde pour c emois ils peuvent faire un virement classique de tout ton salaire et utiliseront leurs CESU le mois prochain.

Bonjour , j ai demandé aux parents de faire l enregistrassions des chèques CRCESU avec moi et aucun problème? ON A fait cela en 10 minutes a peine.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
8 743
Membres