cheque CRcesu renseignement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour , j ai un paiement en CRCESU ,j ai un compte mais d habitude le parent effectuait en ligne dématérialisé donc je n avait rien a faire, cette fois autre famille paiement en cheque CRCESU a effectuer moi même le dépôt. Pouvez vous me dire sI simple a effectuer et on m a dit code a gratter ?DE FAIRE ATTENTION car des fois problème de lecture?

Bonjour
Attention car si vous le faites vous, vous avez une somme à payer à chaque fois il me semble. Même si ce n est pas grand chose je crois mais bon.
Je l ai eu il y a très longtemps ce mode de paiement et me rappelle plus trop. Mais fini. Leur dirai de le faire eux et si veulent pas leur dirai de me donner leur chéquier et me ferai un chèque.

j ai dit oui pour cette fois ensuite prochaine occasion en dématérialisé et si trop de frais le parent rajoute la somme

Bonjour,

Les frais : 80 centimes pour la totalité des chèques CRCESU.

Concernant les tickets non dématérialisés, je les prends. C'est effectivement 80 centimes pour la totalité de la saisie donc pas grand chose comme frais.

Moi personnellement, je ne demande pas aux PE de me rembourser (dis on que c'est pour toutes les fois où ils arrivent plus tôt).
Après je n'en ai que rarement donc ça ne pèse vraiment pas lourd dans mon budget.

Effectivement, il y a une case a gratter sur chaque ticket et parfois la lecture est compliquée entre le 0 et le O, le F et le T, le g et le 9 ...

Une fois saisie, Les CESU erronés vont sortir en non pris en compte, il faudra apporter une correction mais en général tu verras que tu sauras tout de suite quelle est l'erreur.

Une fois que tout est au vert, il ne te reste plus qu'à tout valider.

C'est juste un peu long quand il y en a beaucoup, personnellement, je préfère que le PE s'en occupe mais vu que je n'en ai que très rarement, je ne suis pas casse pied sur le fait d'en avoir.

Je ne les accepte plus que dématérialisés.
Ce sont les employeurs qui s'en chargent.

J'ai connu les "à gratter".
Une galère et un temps fou pour les enregistrer.

Sans parler du coût "léger" certes mais qui n'est aucunement à supporter par le salarié.

Bonjour,

J’accepte les chèques CESU. Je demande aux PE de me donner le carnet complet et qu’il m’informe de la somme à déposer chaque mois.

En contrepartie, lors de la validation du bulletin, j’inscris le montant net, les PE sont prévenu lors de l’entretien. A ce jour, je n'ai pas eu de problème.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
143
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
8 713
Membres