Renouvellement agrement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Bonjour,

Je suis en plein renouvellement de mon agrément. Je devais le remettre avant le 06/01. La responsable (?) de la pmi m’a appelé plusieurs fois, pour me prévenir qu’il y a le courrier de 2 pmi et que mon courrier risque d’être perdu donc elle me demandait de lui apporter directement, puis ensuite le remettre à l’accueil en disant qu’il lui était adresser puis une autre fois pour savoir si j’avais oublié, cette dernière fois je lui ai dis que j’avais quand même préféré l’envoyer en lettre RAR pour avoir une preuve…
Le courrier a été présenté vendredi et depuis c’est écrit en attente d’une 2eme presentation. Je ne comprend pas trop pourquoi mon courrier n’a pas été remis vendredi à quelqu’un de l’accueil ? 🤷🏻‍♀️ surtout que la personne à qui je dois le remettre était présente c’est elle même qui m’a donné ses jours de présence. Mais surtout quel est le risque si mon courrier n’est pas remis lundi ? J’ai bien les preuves mais est ce que je risque de perdre mon agrément ? 😕
Merci

Vous avez une preuve d'envoie , donc je pense que vous pourrez faire valoir vos droits.

Mais , désolée pour cette question mais pourquoi avoir attendu le dernier moment ?

Merci pour votre réponse,

Malheureusement parce que mon médecin était en congé, j’ai eu rdv le 30/12 et l’ai envoyé directement.avant c’était compliquer de poser un jour avec tout mes employeurs pour remplir le papier.

Je reçois toujours mon dossier de renouvellement 3 mois avant la date de mon renouvellement.
Du coup , je le remplis tout de suite et prend le rendez vous chez mon médecin au plus tôt, comme ça pas de stress.

Je l’ai reçu 2 mois avant, d’habitude je renvoie au plus tôt, cette année je n’ai pas pu. Maintenant je suis tout de même dans les temps. J’aimerai surtout savoir si la lettre n’est pas remise lundi si je risque de le perdre puisque j’ai jusqu’au 06/01

Vous avez jusqu'au 06 pour présenter votre dossier afin d'être renouveler dans les délais mais ce n'est pas à deux trois jours près non plus. Je l'ai déjà envoyé avec plusieurs jours de retard et vu qu'ils ont trois mois pour traiter notre demande, ça leur laisse largement le temps. En général la puer n'attend pas le dernier moment pour passer lors des renouvellements. Quoi que ma première puer avait parfois cette tendance à traiter les dossiers à la dernière minute. Mais la nouvelle pas du tout , elle vient assez rapidement une fois la demande envoyée.

Merci @Nounou22, lors de mon précédent renouvellement la puer était passée 3semaines/1 mois avant la date anniversaire de mon agrément. Alors que mon 1er renouvellement elle était venue (une autre) peu de temps après avoir remis mon dossier donc au moins 2 mois avant la date anniversaire.

Bonjour, je profite de ce sujet pour demander :
Mon renouvellement approche (dans 6 mois), je n'ai donc rien à faire si ce n'est attendre le dossier que la pmi va m'envoyer ? C'est automatique ou dois-je faire quelque chose pour "déclencher" l'envoi du dossier ?

Merci

@Perssiflore
Ne te stresse pas trop avec la date où ils vont recevoir ta demande. Car honnêtement tu auras ton renouvellement avant le dernier jour du délai de trois mois donc si tu as un ou deux jours de retard, ce n'est pas problématique et de plus, tu l'as envoyé dans les délais, tu as la preuve vu que c'est un rar et que tu es averti que c'est la deuxième présentation de ton courrier lundi. Fais un imprim écran de l'avancement de ton courrier sur le site de la poste, histoire de garder trace de la représentation de ton rar.

@Nounou22 oui j’ai bien fais des captures d’écran, j’ai même pris la lettre en photo avant l’envoie avec le numéro 😅

@Gluglu je n’ai jamais rien fais, j’ai toujours reçu mon dossier de renouvellement par lettre RAR 2 ou 3 mois avant la date anniversaire, je rempli et je renvoie 🙂

J’ai une autre question, car je vais avoir la visite avec le médecin de PMI également (comme à chaque renouvellement), je voulais savoir si je suis obligée de m’y rendre avec les enfants en accueil ? Ou bien je dois poser un jour ? Il y a quelques années on m’avait convoqué à un rdv avec le médecin pmi et on m’avait dit de venir avec les accueillis, qu’ils seraient surveillés par l’auxiliaire…
Et j’aimerai savoir si je suis obliger de répondre à toute les questions du médecin pmi (exemple mes problème de santé, ceux de ma famille, mari/enfant/parents/frères et sœurs) ? Ai-je le droit de refuser d’être ausculter ? Je n’ai pas non plus envie d’être peser car à chaque fois elle me fait remarquer mon poids et j’avoue que ça me fatigue ! (J’ai une maladie qui fais que régime/sport etc ça ne marche pas, ils le savent, mais j’ai le droit à chaque fois à la petite réflexion que je suis en surpoids !)
Merci

Je n'ai jamais eu de consultation avec le médecin de la PMI :unsure:
Je ne pense pas que vous soyez obligée de tout lui dire car ça peut être mis dans votre dossier et il y a peut-être des choses que vous ne souhaitez pas voir apparaître dedans
Perso si je devais en voir un, je lui dirais uniquement le minimum

J’ai toujours cru que c’était obligatoire d’y aller car à chaque fois on me donne rdv dans le « cadre de ma demande de renouvellement »

C'est sûrement obligatoire d'y aller
Chaque département est différent car chez nous pas de visiste de médecin de PMI
Du coup vous n'avez pas besoin d'aller chez votre médecin traitant pour faire le certificat
d'aptitude ?

@Man si… justement… c’est bien mon médecin généraliste que je dois voir pour le papier du renouvellement. C’est donc pour ça que je m’interroge sur le fait de ces visites avec leur médecin et que je stresse à chaque visite avec ce médecin 🙄
Je me dis que dans la mesure où j’ai mon médecin qui me suis, est ce que je suis dans l’obligation d’être ausculter et répondre à toute ses questions dont je ne veux plus ? 😕

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
8 744
Membres