contrat année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Décembre 2024
Bonjour à toutes et tous
Voilà je vais garder une petite de trois ans en périscolaire et vacances scolaires, sachant que les parents prendront leurs vacances soit 5 semaines en même temps que moi..
Mon calcul parce que ça fait trois ans que j'avais suspendus mon métier
période scolaire
A)LMJV soit de 8hà 8h30 et de 16h30 à 18h soit 3.50x8x36/12 = 84 brut et 65.62 net (36 semaines)
mercredi 8h à 18h 3.50x10x36/12 =105 brut et 82.02 net
soit 18hpar semaines
total 189 brut et 148 net?

B)vacances scolaires5j/s soit 10h/jrs (11 semaines)
3.50x50x11/12 160 brut et 125 net
total A et B
189 + 160 = 349 brut et
148+125 = 273 net

Repas du mercredi 4.15 par sem
goûter X5 = 1.37 x5 = 6.85 par sem?

Donc si j'ai bien fait mon calcul mon employeur déclare 12 mois à 349 euros brut?
et comment il déclare pour les vancances?

Merci merci de bien ouloir me confirmer que je me suis pas trompée
il est supe ce forum

salaire mensualisé vraiment très très bas....... comment peut-on vivre avec si peu.

Pourquoi tout de suite un tel jugement, il y a des personnes qui vivent bien avec 1 500€ par mois et y arrive très bien et d'autres avec 3 500€ ou 4 000€ par mois et finissent à découvert.

comment arriver a 1500e net avec un taux aussi bas ,meme avec 4 contrats .2.74 net .je veux bien comprendre quil y est des disparités selon les regions .mais enfin la .
et meme si c'est un jugement ,c'est un jugement pour faire évoluer les choses .

En effet c'est très bas comme taux horaire.

Le dire n'a rien à voir avec le fait de savoir mieux ou pas tenir un budget quelque soit son revenu.

Travailler pour ce taux horaire ne "valorise" pas l'image de notre profession.
Quelque soit la région dans laquelle nous exerçons.

Bonsoir, Flo 27 votre calcul est correct juste pour la période de vacances c'est sur 16 semaine et pas 11 semaine car année complète 36 semaine période scolaire et 16 semaine période vacances total 52 semaine

Pourquoi tout de suite un tel jugement, il y a des personnes qui vivent bien avec 1 500€ par mois et y arrive très bien et d'autres avec 3 500€ ou 4 000€ par mois et finissent à découvert.
Il n'y a aucun jugement...
Et je ne vois pas le rapport avec la gérance de son compte en banque !
Travailler pour 3,50 € brut de l'heure vous vous rendez compte 2,74 € net !!
On est au minimum non là ?

Bonjour,
Et les filles il y a rien qui vous choque ?? Certes le prix est peut être trop bas mais cela regarde que la postante et elle demande si son calcul est bon alors qu'elle fait une mensualisation sur 47 semaines (36+11) alors que cela n'existe pas!!!

@FLO27 : votre calcul est faux car une année de 47 semaines n'existe pas! C'est soit 52 semaines ou 46 semaines (ou-)! De plus pendant les vacances scolaires vous avez des HS et doivent être majorées de minimum 10%!

Donc pour votre mensu :
36 sem X 18h X 3.50 / 12 = 189 euros brut soit 147.65 Net
16 sem X 45h X 3.50 / 12 = 210 brut soit 164.05 Net
16 sem X 5h X taux majoré = C brut (x 0.8943 = C Net).

147.65 + 164.05 + C net = votre mensu et montant à déclarer à pajemploi.

Pour les jours mensualisés :
4j X 36 sem / 12 = 12j
5j X 16 sem / 12 = 6.66j
SOiT un total de 19 jours mensualisés

Pour les heures :
18h X 36 sem / 12 = 54h
45h X 16 sem / 12 = 60h
SOIT un total de 114 heures normales mensualisées
5h X 16 sem / 12 = 6.66
SOIT un total de 7h HS majorées mensualisées

il faut comprendre que nous avons un tarif minimun.mais il n'est pas obligatoire .
heureusement .c'est vrai pourquoi se dévaloriser a ce point .
et oui un contrat sur 47 semaines n'existe pas .c'est soit 52 semaines année complete soit 46 semaines ou moins ,année incomplete.

@FLO27
Une petite question, vous notez que vous allez accueillir l'enfant de 8h à 8h 30 le matin et de 16h30 à 18h le soir. Je me questionne sur votre temps de trajet vers l'école qui doit être payé. Si l'enfant doit être déposé à l'école pour 8h30, il faut compter votre temps de trajet pour rentrer chez vous donc même si vous vivez près de l'école, je serai vous je facturerai jusqu'à 8h45. Et pareil pour 16h30, vous devez être à l'école pour cet horaire donc comptez un petit 1/4 d'heure pour vous y rendre, le temps de vous préparer, quitter votre domicile, partir de chez vous et arriver à l'école, etc .... ça me semblait important de vous y faire penser.
Sinon le calcul correctif de @stephy2 me semble être le bon.
Votre taux horaire est trop bas, pour du péri, vous devriez vous rapprochez des 4,50€ net à minima. 3,50 € brut me semble être un tarif d'une autre planète.
Ah oui, tant que j'y pense. Attention aussi de facturer vos transmissions, les parents arrivent à 18h ? Donc vous devez facturer jusqu'à 18h15. Si le départ de l'enfant de votre domicile a lieu à 18h , le parent devra arriver entre 17h45 et 17h50. Bien le noter dans le contrat avant de signer quoi que ce soit.
Je ne peux que vous inciter à revoir votre tarif à la hausse.

Je rajouterai que même si le pourcentage de majoration des heures supp doit être de 10% minimum, il faut savoir que le pourcentage moyen négocié est bien souvent de 25 %, avec un taux horaire aussi nas, je ne peux que vous inciter à majorer vos heures supp de 25% minimum.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
114
Total de visiteurs
127

Statistiques du forum

Discussions
8 732
Membres