Taxe poubelle pour assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour nounou 71, de quelle commune dépendez vous ?
Je suis également de la Saône et Loire et je n'ai pas entendu parler de cette taxe.
 

Mais quels ordures, j'ai envie de dire !!! Choquant !

Vous écrivez : Ils ont accès aux listes par les maires des communes concernées... cela s'apparente un peu à une chasse “aux sorcières“ ! C'est un peu abusif comme procédure pour faire du chiffre d'affaires...

Ils menacent de saisir nos salaires ? Mais what ? Je me demande bien de quelles manières ...

Ici on est plus chanceuses, on pas ce genre de dispositif... de plus nous ne figurons plus la liste du site de la mairie. Ce qui fait que, nous ne risquons pas d'être jetées en pâture pour ce genre de prospection malsaine.

Je me souviens avoir lu il y a quelques années ce genre d'histoire sur un forum. L'une des assistantes maternelles trouvant cela injuste, avait décidée que si elle n'arrivait pas faire renoncer la société imposant cette taxe alors elle donnerait tout simplement à chaque fin d'accueil aux parents un sac contenant les couches des enfants. Une autre avait écrit qu'elle jetterait les sacs contenant les couches dans les poubelles de la ville destinées à la propreté de la commune. Chacune avait sa petite astuce pour contouner le problème...
 
Bonjour
Sabine 111,je suis secteur chauffailles, et cela concerne aussi la clayette, sont concernées les communes qui dépendent de la comcom des 2 villes citer , sais à ce demander si il veulent pas la mort de notre métier dans notre secteur,
 
De pire en pire
J'ai déjà entendu parler de cette taxe dans une commune qui a été vite abandonné puisque
Nous sommes salarié
Pas auto-entrepreneur
Pas indépendant
Pas a notre compte
Nous ne tenons pas un commerce de bouche
C'est donc illégal
On parle alors des familles nombreuses.je ne pense pas qu'on leur demande de payer plus
Leur poubelle doivent ressembler à la nôtre non 🤷
 
la Clayette mon pays avant
j'ai signé une petition il y a au moins 2 ans qui circulait dans les commerce .
aberrant. j'avais pas eu la suite ,mais franchement du grand n'importe quoi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut