Taux horaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chacha47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi, j'avais à peu près la moitié de mon salaire actuel, et je devais déduire les frais d'accueil de mon bébé, sans CMG qui n'existait pas.
 

Bonjour.

Pour connaître ton taux horaire tous contrats confondus, il ne faut pas partir des particularités des contrats de chacun, mais bien du volume annuel d'heures que tu vas faire, et de la somme totale de tes salaires.

Il est vrai que nous n'avons pas de frais de transport et comme dit Liline du temps lorsque les loulous dorment. (Encore que ...), sauf qu'à ce temps de présence avec les enfants vient se rajouter matin soir, et week-end les lessives, les temps de ménage. Il faut aussi les prendre en compte.

Alors oui, en ayant un net à 4€ et 3 contrats de 30h on est plus proche des 5€ net que des 12€.
 
Du temps perso pendant que les enfants dorment ? Euhhh oui....encore faudrait il qu'ils dorment .... Avec mon mari on a 7 enfants en accueil et il est rare malheureusement car plusieurs sont bébés qu'ils dorment deux heures tous ensemble. Une puce ne dort l'après midi que 45 mins souvent. Et le peu de temps que j'ai c'est pour me nourrir, ce qui est un peu essentiel 😅 quoi qu'un régime ne me ferai surement pas de mal 🤣 . Ce temps me sert aussi à ranger les jouets et remplir le lave vaisselle.
Ensuite les lever puis les goûters puis les transmissions s'enchainent ....puis le soir journée finie donc je ne suis plus payée et pourtant il faut bien de nouveau ranger les jouets, aspirer, laver si nécessaire, préparer les repas des loulous pour le lendemain, l'administratif car parfois oui il y a des feuilles d'heures à faire, des demandes d'avenants à traiter, ne rêvons pas, peu de parents s'embrassent à les faire, ils comptent sur l'AM......toutes ces choses sont des tâches liées à mon activité professionnelle mais qui ne rentre pas dans mes heures rémunérées. Alors si j'avais un boulot à l'extérieur, il est vrai que j'aurai du temps de transport mais je n'aurai pas en arrivant à mettre ma maison propre puisque personne ne l'aurait sali de la journée et je n'aurai pas de tâches administratives supplémentaires que mes factures à payées, pas de repas à préparer pour les loulous le lendemain.....donc non ....pensez que le métier d'AM c'est la poule aux oeufs d'or ou la planque .....on est loin loin du compte. Sans compter que l'intimité de notre lieu de vie est régulièrement scruté par les puers ou les parents donc bon ....si c'était THE métier qui rendait riche, ça se saurait et il n'y aurait pas de ma que d'assmats dans certains secteurs, et il n'y en aurait pas plein à arrêter comme c'est le cas actuellement. Et non je ne suis pas non plus à 4€ de l'heure pour un contrat temps plein. Et même pour des contrats à temps partiel, si on est à plus de 4€ de l'heure, ça donne pas 600€ mais plutôt 300€ pour un contrat péri , ou il faudra trouver un autre contrat hors mercredis pour le compléter ....donc pas simple non plus ....
J'adore ce que je fais mais je trouve que c'est peu cher payé pour toute l'énergie que j'y mets et la responsabilité que c'est. Voilà voilà.....un point de vue à la façon @Griselda 🤣🤣
Je t'adore Griselda c'est pour ça que je te taquine 🥰
 
Bonjour,

A l’époque où j’ai commencé, j’avais était au RAM pour rencontrer l’animatrice, échanger sur le métier ect… et la elle m’annonce que mes collègues sont à 3€ pour celles avec plusieurs années d’ancienneté et que moi comme je suis nouvelle bah faut que je sois en dessous… le premier contrat arrive et là je me suis trouvé bête quand les parents m’ont demandé le prix 😅. J’ai répondu 3,1 puisqu’il était hors de question que je bosse pour 3€ de l’heure. D’autant plus que je n’avais pas de contrat, et que ce contrat l’a serrai mon seul revenu… la maman n’a rien dit, aujourd’hui elle m’augmente chaque premier janvier de 0,15€ ca va faire deux ans. Mais ensuite plus jamais je n’ai pris de contrat aussi bas. Actuellement j’ai 3,40€, 3,70€, 4,30€ et 5€… personne n’a rechigner sauf une employeur quand j’ai dis estimer une augmentation pour être dispo les lundis quand ils ont besoins elle n’a pas trouvé ça légitime, donc je ne suis pas disponible quand elle a besoin tant pis pour eux…
Ma première employeur me laisse son grand en perisco en septembre et a complètement compris que je lui demande de me payer le même salaire mensuel (petit salaire, 380€…) pour bien moins d’heure, et on vas bientôt établir un nouveau contrat pour sa deuxième qui vas naître sous peu. La par contre je me sens pas trop à l’aise de demander le plafond caf. Mais je compte bien demander au minimum 3,5€ de l’heure 🤞🏻
 
Alors le top là...si la ramette (jamais elle n'oserait) me conseillait un taux horaire pour être dans la moyenne municipale...elle devrait vite se mettre à courir....
Ici les nouvelles ont des tarifs plus élevés que les anciennes...Et elles ont bien raison !
 
Je trouve effectivement très choquant que le RPE se permette de dire qu'en tant que débutante elle doive être en dessous des collègues expérimentées. Et puis quoi encore!
Le RPE ne sait pas ce que propose les autres plus experimentées ou non, ne sait pas non plus ce que recherchent les PE. D'ailleurs la collègue l'a parfaitement demontré en ne l'écoutant pas.

Par contre j'ai une copine qui en arrivant dans une commune assez côtée demande son Agrément et quand elle la c'est carrement la PMI qui lui a chaudement recommander de ne pas faire à moins de tant de l'heure car sinon elle risquait de se faire lyncher par les collègues du secteur. Un montant bien au delà de ce qu'elle avait pensé pouvoir demandé mais comme c'est une commune où juste les prix de l'immobilier trie déjà les habitants en fonction de leur revenu ça n'était pas un souci du tout.
 
une étude a démontré que souvent, ce sont les nouvelles qui ont des taux plus élevés que les anciennes, elle ont bien raison si elles veulent tenir dans la durée.
J'ai commencé en 1993, et autour des années 2005, je trouvais que les nouvelles agréées, de ma commune, proposaient plus souvent des activités que les anciennes, du coup, leur taux horaire augmenté, se justifiait bien, je parle bien sur que de celles que je connais, je n'ai pas fais une étude au niveau national
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut