Taux horaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chacha47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chacha47

Inscrit
8 Mars 2023
Messages
13
Bonjour a tous

Lors de la réunion d'information, on nous a appris que le taux horaire net par chez moi n'est qu'à 2€ et quelques

Qu'en pensez vous ?

Je travaille depuis quelques années auprès d'enfants et assistante maternelle serait vraiment un métier de coeur, mais voilà il faut réussir à vivre à côté surtout aujourd'hui...

Il n'y a que ça qui me fait douter sur mon futur métier, c'est dommage car il y a tellement de familles qui se retrouvent coincés par manque de garde d'enfants
 

Bonjour

Sauf erreur de ma part le taux horaire légal et de 3,33 euros brut , il est interdit de travailler en dessous de se tarif

Vous êtes absolument pas obliger d appliquer se tarif, suis pas certaine que beaucoup le fasse
Dans ma ville , dans mon quartier on est a 3,80 euros net minimum
Tout dépend des contrats , du nombre d' heures , de semaines ....
 
Il y a un minimum légal sous lequel ne pas descendre mais les tarifs sont libres. Rien ne vous empêche d'être au dessus de ce minimum légal. Il suffit de ne pas dépasser le plafond pour que vos employeurs touchent leur CMG. Pour déterminer votre tarif horaire renseignez vous sur les tarifs appliqués par vos collègues sur votre territoire, valorisez votre expérience, vos formations, votre cadre (chambres individuelles, salle de jeux, extérieur ...) et activités d'accueil. Tout ceci rentre dans la détermination de votre juste taux horaire. Il faut se vendre et se valoriser.
 
Ah d'accord car c'est quand même une dame de la PMI et une autre dame qui ont dit ça... Faudra que je me re renseigne