Taux horaire important pour les parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour celles qui ont des grilles tarifaires très précises comment faites vous le calcul ? Vous vous dites je veux gagner X€ par mois et en fonction du nombre de place vous calculez ? Vous savez ce qu une place vous rapportes où c est aléatoire et tous les 3 ans vous changez de salaire en fonction de vos contrats?
 

Pouka, il ne faut pas être étonnée, je ne peux pas forcément compléter et je ne travaille pas pour de l'air, je ne demande rien pour les inscriptions diverses pour les activités
je donne le maximum aux pe, en fonction de comment se passe l'entretien, le ressenti, si je vois qu'ils tiquent sans rien dire (souvent par pudeur) je propose une baisse mais qui ne me mets pas "à mal"

pour un contrat AC, 5 jours, 45h c'est 4,50 net et je peux augmenter si un prochain contrat identique arrive car il y a les mises à niveaux salariales

je me sers du simulateur pajem*ploi qui m'indique si je dépasse le plafond et si oui de combien, et j'affine jusqu'au plus haut qui passe pour les aides

et j'augmente mes IR et IE pour les prochains contrats, le petit de 12,30 commence en mai et les indemnités seront de 5 euros pour chaque

je ne pinaille pas pour un retard si je suis prévenue, si les retards sont trop récurrents, on revoit la mensualisation
 
J'utilise une grille tarifaire associative qui évolue tous les ans ainsi que des contrats associatifs. Je souscrit mon assurance pro par l'intermédiaire de l'association (tarif de groupe). Des soirées de formation sont proposées (gratuites) sous forme de conférences et ouvertes gratuitement aux employeurs qui souhaitent y assister. Modèle de bulletin de salaire, méthodes de calculs ... Cela sécurise les employeurs. J'ai fait ce choix avec la première convention collective nationale pour être certaine d'avoir des contrats à minima sur les bases du texte. Les contrats prévoient des clauses supérieures et j'en négocie certaines en plus.
 
Titine15
Comment pouvez-vous calculer un reste à charge sans connaître les revenus
Des PE ?
 
J'ai des outils de calculs qui me permettent de ne jamais dépasser le plafond CMG et je me mets toujours au plafond, ici beaucoup de demandes donc je ne suis pas en manque de demandes. Les parents ont le CMG ainsi que le crédit d'impôt également qui a été revalorisé de 600€ annuel début 2023. Nous sommes pour le moment toujours plus chères qu'une crèche municipale mais en 2025 la réforme du CMG va enfin évoluer pour que le reste à charge assistantes maternelles et crèches soit le même ! Espérons ainsi qu'il y aura moins de disparité de salaire pour les ass mat de France! 🤞
 
bonsoir moi je prends 4.00 pour 9 à 10 heures par jour pour 5 jours puis 4.20 pour les 8 heures sur 4 jours mais en année complète puis 1 fois par an je pas de 8cts a 10 centimes de hausse pour chaque contrat pour année 2023
 
Et bien vous en avez de la chance de pouvoir appliquer de tel tarif par chez nous même le min syndical serait encore de trop
On ferait du bénévolat que ça ne suffirait pas.
J'ai du batailler et attendre 3 mois juste pour avoir le min du tarif IE quand celui-ci a évolué alors pour le tarif horaire c'est une autre paire de manches.
Quand le PE te dit qu'il ne peut t'accorder une augmentation de 2cts car payer 2,20 € de plus par mois c'est trop ça te donne la température.
Heureusement le contrat est terminé. Mon taux est de 3,70 pour 10h
 
3,70! c'est déjà pas mal, je viens d'annoncer à 3 de mes PE que j'allais les passer à 3,60 pour mettre tout le monde au même tarif.
Pour les prochains contrats, ce sera 4€ net pour le tarif de base, nous nous sommes réunies avec les collègues du quartier, et avons voté ce tarif, afin que les PE ne puissent pas jouer la concurrence.
J'ai un minimum de base, ce sera 4€ pour les prochain contrat, et je module en fonction du volume horaire, mais aussi des contraintes horaires.
Une fois le tarif trouvé par rapport au volume horaire, j'ajoute 10 ou 20 centimes, si l'enfant est souvent seul, car il arriverai avant les autres ou partirait plus tard, une sorte de malus ;)
 
@incognito je suis étonné car par chez moi on ne fonctionne pas du tous comme ça justement c est le même tarif pour tous le monde et des fois bas on voit nos salaires diminués de beaucoup donc justement cette grille tarifaire me plaît car on peut avoir un minimum. J habite à côté de la Suisse donc les contrats sont petit malgré qu on est des tarifs horaires qui vont jusqu'à 10 euros pour certaines (ouai abusé je sais mais elles sont pleines à craquer)moi j ai un tarif beaucoup plus bas avec des petits horaires donc je me sort un salaire raisonnable mais j ai vu que le SMIC me rattrapait et là je rigole moins.
 
à force de discuter avec les collègues elles commencent à faire comme moi et à augmenter leur taux horaire mais j'avoue que je suis dans les plus "chères"

les parents ont les aides quand même donc tout le monde s'y retrouve
 
Pour celles qui ont des grilles tarifaires très précises comment faites vous le calcul ? Vous vous dites je veux gagner X€ par mois et en fonction du nombre de place vous calculez ? Vous savez ce qu une place vous rapportes où c est aléatoire et tous les 3 ans vous changez de salaire en fonction de vos contrats?
Oui c'est ça, j'ai commencé l'année dernière, je n'ai que deux places, et je savais qu'il me fallait 2 places à au moins 30h pour pouvoir en vivre à peu près. Je n'ai pas des tarifs très élevés (comme Chippie) car chez moi les tarifs sont bas. Mais dans 3 ans j'augmenterai mes tarifs. J'espère aussi à l'avenir si tout va bien prendre un périsco le mercredi, ça me fera un petit plus mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes pour ce type de contrat. J'aimerai beaucoup car ça permettrai un multi-âge chez moi le mercredi, je suis fan de ce genre de groupe avec des plus grands et des bébés, sans que je sois trop débordée en semaine non plus (en maintenant mes deux places).
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut