Taux horaire important pour les parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily, je serai sur un tarif de 4.75 net de l'heure selon mon barème de tarification.
Mais je ne prendrai pas cet accueil. Je me fixe un minimum sous lequel je ne signe pas. Et là, nous serions en dessous.
Je suis en périphérie (1ere couronne) d'une capitale régionale. Il y a de la demande sur mon "territoire".
 

Ben non Sisi je ne demande rien d'ailleurs je m'en fiche grave je leur donne juste les 3 possibilités après en général ils me le.disent
 
Catie6432 ici peut de demandes et petits contrats.
Quelques fois pas le choix.
En septembre deux petits contrats.
Un de 26h que j'accueille déjà
Un de 25h
Trois scolaires
On ne va pas loin
fin janvier 2024 un acceuil de 40h

Je vais proposer un avenant pour le contrat de 26h avec augmentation de mon tarif.
Le grand frère entre à l'école en septembre.
 
Et oui je comprends.
Mais y a t'il beaucoup d'ass mats sur ta zone de travail ?
Peu de demandes mais aussi peut être peu d'ass mats. Ce qui devrait permettre de soutenir les salaires.
Il ne faut pas hésiter à oser augmenter son taux horaire lorsque l'on est très bas.
Mettre en avant son expérience, ses formations, son projet d'accueil, tous les petits plus qui valorisent notre pratique.
Montrer que l'on est un ass mat qui "sort du lot" ! 😉😁
Donner envie d'avoir envie !
 
Oh là là non , nous ne sommes plus que trois dont une Assmat qui ne prend plus personnes et termine ses contrats.
L'autre ne veut plus travailler le mercredi.
Et moi 😁
Une micro crèche dans le village et aux alentours et bien pas beaucoup d'Assmat non plus.
 
Bon donc peu de demandes mais également peu de concurrence !
Pour vos nouveaux contrats, je peaufinerai mon projet d'accueil, et je mettrai chaque petit détail en avant. Et je reverrai ma tarification. Qui ne tente rien n'a rien !
Pour vos contrats en cours, si une revalorisation tarifaire négociée annuelle n'est pas prévue aux contrats, rien n'obligera vos employeurs à l' accepter. Mais cela se tente aussi.
 
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière une famille pour 41 h / 5 jours par semaine en AC. La première chose qu'ils m'ont dit est qu'ils avaient vu 4 assistantes maternelles et qu'ils étaient très surpris par le tarif très élevé. Je n'avais pas encore donné le mien qui était 4.30 euros net. Mais je me suis vite rendue compte que j'étais plus chère. Je leur ai donc dit tout de suite que honnêtement j'allais leur paraître chère aussi tout en annonçant le tarif. Ils n'ont rien dit mais monsieur a pris son téléphone et a fait le calcul de la mensualisation et sans rien dire a montré le total sur son téléphone à madame comme si je n'étais pas là.

Sur le moment je me suis sentie coupable (quelle idiote !!) alors je leur ai proposé de baisser à 4 euros et en contrepartie je fais tous les ponts sans déduction de salaire. Je leur ai aussi expliqué les aides qu'ils auraient et combien à peu près cela leur reviendrait réellement mais ils ne l'entendaient pas et m'ont même dit qu'ils étaient dans l'échelle la plus petite de CMG, les pauvres, il fallait les plaindre en plus.

Ils n'ont pas donné suite et moi non plus vu comment s'est passé l'entretien mais cela fera l'objet d'un autre post si cela vous intéresse ;) :ROFLMAO: .

Bref tout ça pour dire que c'est compliqué de se positionner sans se sentir coupable parce que souvent nous ne sommes ni financières ni négociatrices.
 
Ben moi ici on ne peut pas demander bcp max 3,30 3,40 pour les temps plein et les mi temps souvent 3,50 jamais pu aller au delà car si on demande au dessus de ça une collègue prend forcément moins donc le contrat sera pour elle
Et encore moi j’ai augmenté mes tarifs j’ai pris le risque tant pis
Mais je pense que ça limite un peu les signatures de contrat
J’en connais des qui prennent 3,20 peu importe le contrat donc pour rivaliser avec ce tarif c’est compliqué des fois
Dans les grandes villes le tarif est plus élevé
Il y a 10 ans c’était 2,80 à 3€ maintenant souvent 3,20 3,30 pour les 38h et 3,50 pour les autres mais là le 30h qui passe à 21h je vais le passer à 3,70 voir 3,80 pour avoir qd même un revenu descent
Mais bon on ne fait pas tellement ce que l’on souhaite
Moi je préférerais en avoir 3 avec un bon salaire plutôt que 4 mais j’ai pas le choix
 
Quelques fois j'ai l'impression d'être une marchande de tapis.
Les parents qui négocient tout et tout le temps.

Taux horaire toujours trop élevé, ne veux pas mettre plus de tant par mois.

Ça m'agace profondément, pour qui nous prennent t'ils ?

C'est bien là que nous voyons le manque de considération pour notre métier qui à pourtant beaucoup de responsabilités.
 
Des parents smicard ne peuvent certainement pas non plus donner plus de la moitié de leur salaire
Souvent ils touchent la cmg du milieu
Ils cherchent au moins cher
Je trouve ça normal aussi
C'est pas pour autant qu'ils ne cherchent pas le meilleur pour leur enfant
Qu'on estime que notre travail vaut tel tarif je suis d'accord
Malheureusement tout le monde ne peut pas le sortir
C'est la cmg qui faut revoir pour que toutes les AM de France aient un salaire décent
Quand on voit la différence de remboursement pour les parents entre une crèche et une AM
Ya du boulot
 
Bonjour

Ben ce type d'annonce...déjà c'est la preuve que ces parents ne comprennent pas ou ne reconnaissent pas ce qu'on fait.

Donc passez votre chemin.

Mon dernier contrat est de'130h. À moitié du smic brut. Soit 4.40 net.
Je trouve déjà que c'est bas car cela ne fait pas 600 net.
Aide médiane + crédit d'impôt + plus quelquefois aide patronale. . Le calcul final revient souvent à 1€ net de l'heure.

Les employeurs qui n'ont pas l'aide médiane avec un ou deux enfant ont des revenus plus sympa. Bien sûr des dépenses aussi, mais NOUS AUSSI.


Donc mon taux horaire évolue, mon expérience aussi.
 
Le parents smicard, ok aide médiane 314 € plus 145 € max crédit d'impôt. Soit un net de 459 €.
Combien estimez vous juste le salaire que tu peux proposer au dessus ? 50 € ? 100 € ?
20 €
Eh bien non désolée, mais avoir un reste à charge si bas n'est pas normal.

Et même si tu augmentés le cmg certains estimeront toujour que 30 € c'est trop.
 
Je me forme, j'ai 25 ans d'expérience, j'accepte des investissements lourds dans mon habitation et mes extérieurs pour un accueil sécurisé et de qualité, j'ai une amplitude horaire (premier arrivé, dernier parti) de 7h à 19h ... Alors oui, mon taux horaire augmente chaque année. Il y a de la demande chez moi c'est vrai. Je suis souvent choisie alors que mes tarifs sont plus élevés que ceux de certains de mes collègues. Par contre, oui je préfère un taux horaire décent et je suis au minimum légal pour les frais d'entretien sur lesquels je ne cotise pas. C'est un choix. Et nombreux sont mes contrats qui prennent un taux horaire inférieur au mien mais explosent le montant des indemnités. Chacun voit midi à sa porte. Ici, nous sommes toutes "complètes".
 
moi aussi je prends les minima légaux pour les IE. Aucun intérêt de les faire payer cher... on ne cotise dessus ni pour la retraite, ni pour ARRCO.
POLE EMPLOI regarde les salaires bruts aussi. L'indemnité de rupture est basée sur les salaires nets avant indemnités aussi.
Si la journée doit revenir à 40 euros aux PE, je préfère que ce soit 36 euros de salaire et 4 d'IE plutôt que 34 euros de salaire et 6 euros de IE.
Et quand l'enfant est absent, je suis moins perdante puisque les IE non dues sont moins élevées.
 
Bonjour, oui syl32, cela m’intéresse de savoir comment c’est passé votre entretien ? Moi aussi j’ai quelque fois des entretiens un peu spéciaux et je voudrais savoir si c’est moi qui suis susceptible 🧐 ?!
 
Bonjour les collègues.
Quand certaines collègues disent que l'ont peut pratiquer le taux que l'on veut.
Que ce n'est pas ce que les PE regardent en premier....
J'ai quand même reçu une demande ce matin pour un enfant uniquement 3 jours par semaine (les horaires ne sont pas précisés mais je m'en fiche, je ne vais pas me positionner).
L'annonce se finit pas : "Je ne prend pas de contrat à plus de 4 euros de l'heure".
Alors si c'est en brut c'est du foutage de gueule.
Si c'est en net, pour un contrat de seulement 3 jours, perso je suis au dessus. Après je sais que pour certains secteurs, 4 euros net même pour un 3j c'est un bon taux.
Donc tout est relatif. Mais pour beaucoup de PE le taux est important.
Bonne journée.
Il suffit que ce soit par exemple un contrat enseignant de 11 heures par jour et à plus de 4 € de l'heure ça dépasse le plafond journalier de la PAJE, donc pas de CMG et les cotisations à payer.
Pour autant il est hors de question pour moi de baisser mon tarif, par contre il est possible de négocier un accueil sur 4 jours par exemple pour que tout le monde s'y retrouve.
 
J'ai découvert le principe de la grille tarifaire sur ce site..... Jai demandé une augmentation en décembre, 3,95 brut quelque soit le nombre d'heures. (3,65 brut depuis 2015).... Ici c'est la campagne et petit village.....
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut