Taux horaire important pour les parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 221
Bonjour les collègues.
Quand certaines collègues disent que l'ont peut pratiquer le taux que l'on veut.
Que ce n'est pas ce que les PE regardent en premier....
J'ai quand même reçu une demande ce matin pour un enfant uniquement 3 jours par semaine (les horaires ne sont pas précisés mais je m'en fiche, je ne vais pas me positionner).
L'annonce se finit pas : "Je ne prend pas de contrat à plus de 4 euros de l'heure".
Alors si c'est en brut c'est du foutage de gueule.
Si c'est en net, pour un contrat de seulement 3 jours, perso je suis au dessus. Après je sais que pour certains secteurs, 4 euros net même pour un 3j c'est un bon taux.
Donc tout est relatif. Mais pour beaucoup de PE le taux est important.
Bonne journée.
 

Alors moi en septembre je vais avoir une petite 3 jours et ça sera 4.70 net.
J'ai fais la simulation du reste à charge et c'est ce qui intéressait les parents après d'autres ne pensent pas ainsi malheureusement
 
Ça sera sur 46 semaines et 25h par semaines donc petit contrat mais à moins de 450 euros hors entretien je ne veux pas
 
Bonjour les filles,

Pour un contrat de trois jours combien faite vous d'heures par semaine ?
 
Actuellement j'ai un contrat 3j par semaine. Je fais entre 28 et 33 h mais la maman me paie systématiquement 35h par semaine en AC soit 152h/mois. je suis à 4.11 € net. Et ça c'était le tarif d'il y a 1 an. Maintenant ça serait 4.37.
 
Et actuellement j'ai une petite sur 3 jours 10.5h sur 45 semaines et je suis à 4 euros net mais elle rentre à l'école en septembre
 
Sisi je suis une application payante qui calculé tout ça. Je leur donne le reste à charge pour chaque tranche de revenu et après à eux de voir si cela leur va
 
Merci titine15.

Comment font les autres collègues ? A part leur demander leurs revenus je ne vois pas d'autres solutions.
 
Je ne demande jamais leur revenus je leur donne le reste à charge pour chaque tranche mais en général ils me disent dans quelle tranche ils se trouvent et cest toujours celle du milieu pour l'instant à part une fois où le parent m'a dit direct je suis dans la tranche supérieure ben oui en effet je m'en doutais vu leurs postes ey meurs âges et qu'ils n'avaient qu'un enfant
 
A mes débuts ça me dérangeait qu'on puisse aborder la question financière avant tout autre chose.

Aujourd'hui je suis plus pragmatique: un PE qui a la certitude qu'il ne donnera pas plus de X€ pour l'accueil de son enfant, quelque soit la raison, a finalement raison de le dire tout de suite puisque c'est une question qui serait rédhibitoire.
Que ce soit parce qu'il n'a pas les moyens de faire plus ou estime qu'il veut garder plus de sous pour faire d'autres choses, peu importe.
En le sachant dès le départ, si ce qu'il annonce ne me convient pas je ne perds pas mon temps à le recevoir et lui ne perds pas son temps à me rencontrer.
Evidemment si sa condition est inadmissible pour toutes les collègues de son secteur il sera à temps de revisser sa recherche.

Bien sur si une annonce dit "je cherche une AM pour un 40h/sem, tte l'année, sur 5jrs mais attention je refuse de donner plus de 6€net/h", on va surement trouver le moyen de discuter ;-)

Je ne calcul jamais le reste à charge des PE car celui ci pourra changer en cours de contrats et ce n'est pas mon problème.
Je leur dit que maintenant qu'ils connaissent mes conditions et leurs besoins ils peuvent faire une simulation sur la CAF pour connaitre leur restant à charge, qu'ils peuvent aussi se rapprocher du CE de leurs entreprises pour voir s'ils ont des aides en plus (souvent ils l'ignorent).
 
Nanou91 pour ton exemple, je suis actuellement à 4.63 net de l'heure.
 
J'ai un barème horaire évolutif en fonction du nombre d'heures mensualisées. Il n'y a pas de discussion possible ou alors à la hausse 😉.
Je n'ai encore jamais eu de discussion tentant de faire baisser mes tarifs.
 
Je part du principe que leur reste à charge ne me regarde pas, il font un ou des enfants ils se débrouillent avec leur argent.

Je suis toujours étonné de lire ou entendre que des assamats savent combien on les pe de reste à charge ou d'aide, à part leur demandé et savoir leurs revenus.
 
J'ai un contrat de 26h par semaine sur 3 jours et 43 semaines.
Je suis à 4€ net.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut