Suspicion séparation parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Normalement. C est leur vie privée. Vous êtes là pour prendre soins des enfants et de les écouter s ils veulent ce confier. La séparation des parents, vous n avez pas à intervenir.
 

@Nounou Isabelle oui ça je sais bien merci, mais à partir du moment où les enfants ne mangent plus chez moi, pleure sans arrêt me saute dans les bras pour me dire qu ils doivent garde le secret et j en passe je pense que c est légitime de me faire part de quelque choses pour que je puisse accueillir ses pépettes dans la bienveillance car ça va faire une semaine que la grande ne mange pas et que la petite fait des crises comme elle a jamais faite...c est la fatigue et les dents on va dire. A partir du moment où je ne reconnais plus les enfants que je garde je pense que j' ai un droit de regard car j ai une responsabilité
 
Oui Pouka il n'y a rien d'intrusif à faire remonter aux 2 Parents et au moins à celui que tu vois que manifestement leurs enfants ne vont pas bien, qu'ils semblent soucieux ++. Rappeler aux PE la necessité pour les enfants de comprendre le monde qui les entoure surtout quand il s'agit de leur Famille la plus proche. Rappeler que tu n'as pas besoin toi l'AM d'avoir tous les détails de ce qui se passe, loin de là, mais qu'en ayant au moins les grandes lignes cela te permettrait de discuter, rassurer les enfants. A un moment c'est tout à fait normal.
A l'école c'est idem, si l'enfant ne va pas bien, l'école va aussi alerter les PE, c'est un peu notre job.
Et le PE qui s'enferme dans le "c'est-les-dents" on pourra lui répondre que si c'est médical il faut alors consulter un medecin d'autant que jusqu'à présent leurs enfants n'ont jamais souffert des dents de la sorte!
 
Je suis complètement d'accord avec @Griselda , oui oui ça arrive 🤣
C'est même de ton devoir d'alerter les PE sur le fait que leurs filles vont mal. Perso si la situation perdurait, j'en ferai part à la PMI car de laisser des enfants dans cette situation de mal être constant relève de la maltraitance
 
Oui moi aussi si après avoir alerté les PE je constate qu'ils restent enfermés dans ce cap alors que les enfants continuent de ne pas aller bien, alors je contacterais la PMI tout simplement parce que cela pourrait être les prémices d'une situation familliale dangereuse. Quand il y a crise il est normal de perdre pieds quelques jours, d'avoir du mal à être focus sur les besoins des enfants mais si on est alerté et qu'on n'arrive toujours pas à se reprendre alors il faudra peut être l'intervention d'un tiers.
 
@Nounou Isabelle

Là en l’occurrence les enfants "souffrent" de la situation... l'assmat doit toucher 2 mots aux parents car leurs puces sont mal...(sans demander le pourquoi du comment, ça reste leur vie privée), il n'y a rien d'intrusif.
Ne pas manger, ne pas "communiquer" depuis une semaine... les enfants sont en souffrance... et oui, ça concerne l'assmat.
La maman étant "mal" également, n'a peut-être pas remarqué que ses puces ne vont pas bien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut