Suite du rendez vous PMI

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco60
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Avril 2023
Messages
3
Bonjour j'ai été accueilli par deux personnes pas agréable du tous suite à un arrêt de ma part d'un enfant qui pleurer a longueur de journée la maman c'est pleins a la PMI et là je me croyais devant deux FLICS suite à la visite chez moi il m interdise le parfum d embiance chez moi d'écoute de la musique quand on parler mon mari a remis bien le bébé que je garde il m'ont dit qui l'avait pas à le toucher que j'avais fait une faute grave de pas les avoir appelé je n'ai jamais depuis 20ans travailler avec la PMI bref je suis dégoûter des qu'un parent vas les voir on s'en prend pleins la tête RAL bol et user des gens malhonnêtes coco
 

Bonsoir.
Coco60, ne le prenait pas mal mais je pense qu'il serait bien que vous vous relisiez parce que là, il faut vous suivre...aucune ponctuation, franchement, il faut faire un petit effort, je vous ai relu plusieurs fois et c'est pas clair.
Vous êtes certes en colère , je peux le comprendre .
Concernant le parfum d'ambiance, je pense que cela peut déranger certains parents, tous ces aérosols ou autre parfum ne sont pas recommandés.
Quand vous dites que vous n'avez jamais travaillé avec la PMI, qu'entendez-vous par là ?
 
Autre question, aviez-vous eu des discussions avec ces parents sur vos désaccords ?
 
Vous êtes en colère, c'est normal je peux vous comprendre. Ceci étant dit, la délégation de garde est interdite.... Et non mon mari n'a pas le droit de prendre les bébés que j'accueille dans les bras. La pmi n'a pas à vous reprocher de ne jamais les avoir contacter lorsque vous aviez des problèmes avec des enfants ou des pe,mais maintenant il est préférable de le faire, même si en tant qu ass mat qui ai de l'expérience on ne pense pas en avoir besoin. Courage, ça va aller. Reprenez vous et restez calme, attendez le courrier relatif à cette entrevue, vous pourrez gérer la suite
 
Bonjour, je n'ai pas trop compris le truc avec votre mari. Perso mes petits accueillis réclament aussi les bras de mon mari quand je suis occupée avec l'autre, on est des humains avant tout pas des robots... un petit qui pleure car on est occupé à changer la couche de l'autre par exemple, quelle personne juste à côté n'irait pas un peu le consoler ou le distraire en attendant, bref.. donc l'histoire de pas le toucher, j'ai envie de dire que c'est de la belle théorie. Parfum d'ambiance, peut-être ne le prenez pas mal mais effectivement, ça peut polluer l'intérieur chimiquement, c'est plutôt à éviter. Musique d'ambiance, je ne vois pas le souci de temps en temps, bon faut pas mettre du métal quoi ^^ Bon courage pour la suite, à mon avis vous ne risquez pas grand chose, tout le monde a le droit de démissionner.
 
Non. Ce n'est pas de la théorie. Il est normal que mon conjoint ou mes enfants ne portent pas, ne s'occupent pas de manière physique de mes accueillis.
Ils peuvent leur parler bien sûr, ne pas les ignorer, mais c'est vraiment tout.
De plus, je dirais que le faire devant la puer n'est pas très malin si je peux me permettre.
 
Oui Catie je suis d'accord, je n'avais pas compris que le mari avait fait ça devant la puer. Bien sûr que nous sommes entièrement responsables de nos accueillis et que c'est à nous de nous en occuper, mais de là à dire "de ne pas les toucher", je trouve quand même que c'est extrémiste comme posture, les bébés n'ont que faire des réglementations, s'ils veulent un câlin du mari ou de l'enfant qu'ils voient quotidiennement, ils ne se gêneront pas pour aller réclamer.
 
Un moment donner faut arrêter avec certaines stupidités , nos conjoints ou enfants n on pas le droit de toucher nos acceuilli 🤔

Faudra expliquer à ma petite pépette de 20 mois qu elle n'a pas le droit de faire un câlin ou bisous à mon fils ( 15 ans ) des qu elle le voit quand il rentre du lycée 🤔

Ou alors quand ma fille 23 ans s assoit au sol et qu un enfant viens s assoir sur elle .... Elle va le rejetter et lui dire ah non non j ai pas le droit de te toucher ....
 
Ici mes accueillis peuvent s’intéresser à mon Mari et mes Adulescents. Ces derniers vont quelques fois discuter avec eux, ou même ma Fille peut leur faire découvrir sa mandoline (l'instrument de musique, pas de cuisine) mais tous savent que je suis la seule à pouvoir les porter. Si mon fils ou ma fille vient s’asseoir et que l'un des accueillis réclame un câlin ou un bisou (ça arrive) ils l'ont évidement mais sans être porté. Il n'y a rien de compliqué et comme ma Famille ne le propose jamais autrement les enfants savent d'instinct qu'ils ne leur réclameront pas, aucun de l'a jamais fait, question de posture, c'est moi seule qui suis agréée, pas toute ma Famille.

Ceci étant dit oui la démission est libre et le reste.
 
Et bien moi cela ne me choque absolument pas que mon mari ou mes enfants ne calinent ni ne prennent soin de mes accueillis.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Totalement en accord avec les puers sur ce point.
 
Je crois que tout dépend du contexte.
Certaines d'entre nous peuvent avoir leur conjoint du fait de sa profession ou simplement parce qu'il est à la retraite souvent présent à notre domicile. Il n'est évidemment pas question de lui interdire d'être là quand nous travaillons et c'est d'ailleurs parce qu'il peut être en contact avec les enfants qu'on demande des extraits de son casier judiciaire.
Il est bien évident qu'il n'a pas a prodiguer des soins aux accueillis (change par exemple) et que pour ma part j'estime qu'il n'a pas à porter un nourrisson mais si un loulou me demande de le porter pour voir par la fenêtre un tracteur qu'il a entendu dehors et que son copain veut le voir aussi si mon mari ou un de mes enfants adulte qui vit encore à mon domicile est là et qu'il a envie de le faire il va porter le second loulou. Les parents connaissent ma façon de faire elle est notée au contrat.
J'ai à plusieurs reprises eu l'occasion d'écouter des conférence de Jean Epstein et il militait justement pour un vrai statut de la famille de l'AM.
 
Dans le cas de la postante, le conjoint n'a pas porté l'enfant, il l'a juste repositioné. Franchement la puer abuse. Moi non plus mes enfants ne portent pas mes accueillis mais mon petit dernier a créer du lien avec les accueillis et quand ils rentrent de l'école, la première chose qu'il fait, c'est aller dire bonjour à chacun des loulous. Quand mes enfants croisent les PE, ils les saluent également..... ça s'appelle l'éducation....et oui, les accueillis à la longue de voir les mêmes personnes même si ce n'est pas leur AM, ont cette instinctivité d'aller vers eux .....et ça ne me choque pas ...voir même ça me semble normal dans des relations humaines. Pourquoi tout compliqué sans cesse en rajoutant des règles là où il n'y en a pas besoin. Nos maris doivent bien avoir un casier judiciaire vierge donc où est le problème, ils peuvent quand même s'approcher des loulous ....s'en soucier n'est pas s'en occuper, ça n'a rien à voir ....faut pas tout mélanger
Bientôt on nous dira que nos maris et nos enfants doivent rester dehors le temps de l'accueil des enfants.....non mais, ils sont quand même chez eux ...et ont le droit de se déplacer librement dans leur habitation. Si le mari aurait ignorer l'enfant, la puer aurait su le lui reprocher ..... après qu'on se demande par pourquoi il y a de moins en moins d'AM et de plus en plus d'AM qui arrêtent le métier. Avec ce genre de règles aberrantes, c'est pas étonnant que ça fasse fuir...
 
Par contre et ça aussi c'est bien noté sur mon contrat tout se fait sous ma responsabilité et c'est bien pour ça que personne à part moi de porte un bébé et que pour un grand cela reste du domaine de l'exceptionnel.

Le mari d'une collègue (il était alors à la retraite) s'était entendu dire il y a quelques années par la puer : "pendant les heures de travail de madame, c'est madame uniquement qui s'occupe de enfants"... quand on sait qu'elle ne gardait plus que ses propres petits enfants, j'avoue que j'ai eu mal pour les loulous et le papi à qui on disait en gros de ne plus jouer avec ses petits enfants à certaines heures...
Et dire que quand j'ai débuté les puers nous conseillaient si notre conjoint était là de laisser les bébés à la sieste sous sa surveillance pendant qu'on allait chercher ou emmener les grands à l'école en faisant juste signer une autorisation aux parents (ce que je n'ai jamais fait)... on est en train de passer d'un extrême à l'autre.
 
Lors des entretiens je parle d un accueil familiale. C'est l esprit de famille qui y règne. Mon mari et mes enfants ne s occupent pas des soins apporté aux enfants. Mais, ils l appelent tonton , et quand il rentre c est un bisous ( si ils le veulent) et la pluspart c'est un câlin. Ma fille de 11 ans, joue quand elle en a envie avec eux. Enfin, je vois pas où est le problème c est de la politesse et de la chaleur humaine. Je n ai jamais eu aucune réflexion. Et même des années plus tard, ils l appelent toujours tonton quand ils le croisent dans la rue.
 
Il y a les forums......
et il y la réalité, la vraie vie....
J'ai l'impression parfois de vivre mon métier dans 2 mondes parallèles....je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce ressenti mais cela me questionne bien souvent...
Je sors souvent (RPE 2fois/sem donc je cotoie beaucoup d'assmats) et ce que je vis et vois dans mon quotidien n'est pas forcément le reflet du forum.
Je précise qu'à part ce forum je ne vais pas ailleurs, je ne suis pas du tout réseaux sociaux et me méfie beaucoup de ce que je lis, on écrit ce qu'on veut.....
Vous savez le fameux proverbe qui dit "faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais".....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut