Suite de la visite de la puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion manoad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@manoad

"la pmi qui a créé cette convention, car la puéricultrice m a dit que c est cette convention qu il fallait prendre en compte pas la convention collective nationale"

Alors NON NON et NON, votre puéricultrice est complètement dans l'abus de pouvoir, et à mon avis elle le sait !

Demandez-lui le texte de la convention NATIONALE qui appuie ses dires, il n'y en a pas !

C'est la convention collective NATIONALE qui prime, et pas le contraire.
 

Il faut aller sur le site de la Charente Maritime, car apparemment c est la pmi qui a créé cette convention, car la puéricultrice m a dit que c est cette convention qu il fallait prendre en compte pas la convention collective nationale
ah voilà donc pas dans la CCN mais dans '''un '' texte rédigé par la PMI de charente Maritime qui veut refaire la CCNationale a sa sauce !

Bref, j'avais même pas besoin de votre réponse en fait pour savoir que cela n'apparaissait pas dans la Convention ''officielle''.
 
C est comme l acceptation ou le refus de la fin des restrictions d âges.... Chez nous c est non et on m a fait comprendre que même le rappel de la loi ne changerait pas leur refus....
 
Bonjour
Attention, je crois que votre CD fait les choses à sa sauce et qu'il n'en a pas le pouvoir.
N'étant pas notre employeur, nous n'avons pas à faire part de nos arrêts maladie au cd. D'autant plus que là, ces personnes vous donnent "l'autorisation " de reprendre votre activité alors qu'ils n'ont pas connaissance de la raison de votre arrêt (enfin je l'espère )!
Et de surcroît ne vous ont pas entendue, ni auscultée...Absurde donc.
A votre place je ferais remonter l'info auprès de tous les syndicats de votre région.
 
Bonjour,

Je suis en Charente-Maritime....je n'ai jamais entendu parler de ce "règlement" 🤔
 
Moi je dépends de Saintes et elle m a dit de lire le règlement intérieur
 
@manoad Je ne sais pas si vous débutez ou pas, mais il faut prendre conscience que les puers ne sont pas nos supérieures hiérarchiques.
Elles font les évaluations, donnent des conseils.
Elles ne font pas ou ne devraient pas, ni le cd, faire les choses à leur sauce.
Il y a un référentiel concernant les attributions des Cd et des puers. Ce référentiel est national et les cd doivent s'y plier.
 
"Il faut aller sur le site de la Charente Maritime, car apparemment c est la pmi qui a créé cette convention, car la puéricultrice m a dit que c est cette convention qu il fallait prendre en compte pas la convention collective nationale"
ou comment une PMI et un CD s'octroient des pouvoirs qu'ils n'ont pas, ben voyons bientôt ils vont faire aussi leur propre code du travail 😡 La Charente Maritime serait-elle devenue un état indépendant ?
 
Vous pouvez me dire où je peux le trouver ce référentiel concernant les puéricultrices
 
Manoad, le conseil departemental, c'est la Rochelle. A Saintes c est le conseil général. Donc je suppose que c'est ta PMI qui fait sa tembouille et qui invente des obligations...
 
le conseil général n'existe plus ils ont été renommés conseil départemental
 
Oui je me suis trompée donc d après toi il y aurai que la pmi de Saintes qui a sorti ce règlement
 
Ah oui c'est vrai! Merci de ta correction kikine.
Manoad, oui je pense que ta PMI s'invente un règlement. De plus, il n y a qu"un médecin du travail ou ton médecin, le cas échéant, qui peut juger de ta reprise, hors nous n'avons pas de médecine du travail donc...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut