Suite à discussion retraite

Pour moi la retraite c'est dans 3 ans. Je suis dans le département des Landes et je suis à côté du Pays Basque j'y suis née et j'ai dû partir pour pouvoir acheté et construire il y a 16 ans. Mais en 30 minutes on y est. À la retraite la maison sera trop grande on la vendra pour acheter plus petit 😊

liliane17 je le sais je suis à "moitié" vendéenne et y ai passé une grande parite de ma vie avec une maison sur la côte et maintenant c'est là côte charentaise que je préfère car beaucoup plus sauvage par à rapport à la Vendée ou on construit à tout va et ou la côte sauvage se réduit comme peau de chagrin.

nous avons habité en Charente Maritime, et avons trouvé la mentalité des habitant, très peu bienveillante, alors que nous avons eu un très bon accueil des Vendéens.
Je te rejoints sur un point, la Charente maritime à plus de charme que la Vendée

J en suis encore loin, j ai 45 ans, mais si on devait décider de partir un jour , ce serait à coup sûr en Bretagne, ma région de cœur 😍
La Pluicardie , enfin Picardie, je ne peux plus me l encadrer 😅

Je connais les 2, mon mari est "moitié" charentais maritime et confirmation le vendéen est plus accueillant. A nous 2 on regroupe 3 départements celui ou on est né et ou on habite qui ressemble beaucoup à la Charente maritime pour sa mentalité et nos vosins ou nous avons des origines et habiter.

J en suis encore loin, j ai 45 ans, mais si on devait décider de partir un jour , ce serait à coup sûr en Bretagne, ma région de cœur 😍
La Pluicardie , enfin Picardie, je ne peux plus me l encadrer 😅
tu risques d'être déçue, je suis Bretonne et j'en suis partie à cause de la pluie, du côté du golf du Morbihan, le climat est meilleur, mais au secours le prix de l'immobilier

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Ah je ne m attend pas au beau temps 🤣 mais on aime la Bretagne, je sais pas gros coup de cœur la 1ere fois qu on y a été et depuis on y retourne régulièrement. Après j aime beaucoup la Charente-Maritime. On verra bien j en suis encore loin de la retraite 😅

On va presque tous les ans en Bretagne l'année dernière à Douarnenez on a jamais eu aussi mauvais temps 😂 je confirme le Morbihan est plus tempéré et la presqu'île de Quiberon est juste magnifique.

en quantité, non, j'ai vu plus de pluie en Charente Maritime et en Vendée, mais il y fait plus froid et le pluie est souvent du crachin qui dure et ça c'est pénible

On va presque tous les ans en Bretagne l'année dernière à Douarnenez on a jamais eu aussi mauvais temps 😂 je confirme le Morbihan est plus tempéré et la presqu'île de Quiberon est juste magnifique.
l'été est souvent agréable en Bretagne, les autres saisons moins, il faut tester toutes les saisons

Liliane17 c'est tout a fait ça, j'ai testé toutes les saisons mais maintenant l'été c'est le sud pour la chaleur et le soleil, en Occitanie.

Nous ne recherchons pas tous la même chose, et heureusement, le sud en été, c'est trop chaud pour moi, une collègue est partie en retraite dans le nord de l'Ille et Vilaine, pour elle, Rennes c'était trop chaud en été, alors que je préfère la Bretagne sud.

Rennes est dans une cuvette.
Quand il y fait chaud ... Il y faut vraiment chaud !!! Et souvent sans un peu d'air l'été.
Le temps sur la côte même en périodes de fortes chaleurs est beaucoup plus agréable et supportable.

Nous ne sommes pas toutes et tous pareils et on change aussi au cours de la vie. Avant j'étais plus montagne. On a jde la chance en France on a tout, océan, mer, montagne, campagne.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
oui, il y a une dizaine d'année, j'en avais fais le constat, et quand j'ai regardé le prix de l'immobilier en pays Basque, j'en ai conclu que je n'étais pas la seule à le penser, et j'ai changé de projet

Catie6432, c'est sûr mais à chaque fois que j'y suis allé enfant ou adulte il pleuvait et la dernière fois ou je devais y aller fêter mes 50 ans je n'ai pas pu je me suis bloqué le dos 3 jours avant de partir.

Dsl si j'ai bien compris c'est votre département de naissance mais moi il ne me reussis pas mais comme je suis assez têtu je retenterai un jour l'aventure au pays basque. 😉

C'est une des régions où il pleut le plus en volume.
Mais je vous rassure, il y fait aussi très beau et très souvent !

Bonjour.
Comme sisi79, j'aime trop le soleil et je supporte très bien la chaleur.
Je connais le pays basque, la charente maritime, ile de ré, ile d'oléron (top pour les ballades à velo), la dune du pila, biarritz, Bayonne pour y avoir passé des vacances, j'ai beaucoup aimé et nous y reviendront c'est sûr pour de courts séjours.
Nous avons hâte de découvrir la bretagne....certainement à la retraite, peut-être avant????
Mais nous nous installerons là où il fait le plus beau, le sud-est et proche de la mer.

Bonjour
La retraite approche (4 ans) nous ne voulons plus les contraintes d entretenir une maison ,un jardin ..nous souhaiterions un appartement au dernier étage avec une grande terrasse mais nous sommes conscients qu' il devra être petit vu les prix du Pays Basque mais c est un choix je passerai moins de temps à faire le ménage (125m) 😉c est une région que nous avons découverte grâce à notre fils qui avait sa petite amie qui habitait Anglet mais effectivement il pleut énormément ... mon mari est Portugais j adore mais trop éloigné de mes enfants 😥

Et oui Guess les prix de l'immobilier au pays basque sont délirants. Les locaux ont du mal à accéder à la propriété. Et les biens en location sont très souvent loués en locations saisonnières aux touristes.
J'ai la chance d'avoir une maison de famille (de mes grands parents puis parents) là bas.
Je m'y installerai dès que possible en fonction de nos activités pros à mon mari et à moi.

@Super-Tatie Comme vous j'aurai du mal à quitter ma Bretagne et on adore aller en montagne l'été fair de la rando. Nous aimons aussi l'Occitanie mais côté montagne

Moi j’ai plusieurs projets et je reste indécise.

1) Mon projet phare, acheter un corps de ferme en Dordogne pour tenir des chambres d’hôtes. J’adore accueillir du monde et leur mijoter de bons petits plats. Mais les travaux de transformation à mon goût me font peur.

2) ou m’expatrier au Portugal ou en Espagne pour le même projet en investissant dans du tout prêt.

3) ou aller vivre au Québec ou à Tahiti auprès de ma fille; si elle réussit à ouvrir son cabinet de kiné, je pourrais l’aider gracieusement dans l’administratif; ou

4) Me re inscrire dans cette chouette association où on échange sa maison pour voyager partout dans le monde. Partout où tu vas, tu es accueilli en autonomie sans te soucier du logement

Une chose est sûre, j’espère ne jamais passer mes hivers en France (voyager, voyager et voyager encore et encore) si tout va bien!😂 🤞🤞🤞

Statistiques en ligne

Membres en ligne
95
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
262

Statistiques du forum

Discussions
9 689
Membres
10 115