Souvenir de vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et ben dis donc c’est top tous ces voyages ! j’en ai entendu du bien sur le Vietnam

Croatie aussi, ma meilleure amie à sa fille qui y vit depuis + d’un an grâce au télétravail, plus besoin de vivre en France 🇫🇷

Ça donne envie et pas cher du tout

Pièces jointes

• 62C89CA8-F2D3-43E5-9855-532714CD43A6.jpeg
    62C89CA8-F2D3-43E5-9855-532714CD43A6.jpeg
    314,4 KB · Affichages: 22
  • 56B1D803-A404-4B51-8F63-02D6224F7802.jpeg
    56B1D803-A404-4B51-8F63-02D6224F7802.jpeg
    202,2 KB · Affichages: 20
  • 400DC8EC-62DB-40A1-945C-9FAEEECBE4D6.jpeg
    400DC8EC-62DB-40A1-945C-9FAEEECBE4D6.jpeg
    224,4 KB · Affichages: 19
  • 303BB2CF-7DAD-43B7-9EF3-89B2BF9C0A77.jpeg
    303BB2CF-7DAD-43B7-9EF3-89B2BF9C0A77.jpeg
    259,2 KB · Affichages: 17
  • 4E6F2C6D-1D65-4340-9918-5F4B75E426EA.jpeg
    4E6F2C6D-1D65-4340-9918-5F4B75E426EA.jpeg
    456,2 KB · Affichages: 18
Nous avons visité le Vietnam avec mon second fils... c'était magnifique !
Les paysages, les personnes, la nourriture, les logements et repas pas chers
Pas d'insécurité

Notre fils aîné a déjà passé un an à Saïgon, pour ces études de Master et maintenant il s'installe pour 6 mois à Hanoï, pour son master 2

Pity

Oui c’est ce que l’on m’a dit TRÈS BEAU et incroyable au niveau SÉCURITÉ.

Non chantou. Petit road trip d'une semaine le long de la côte adriatique. Nuits passées chez l'habitant. Une nouvelle famille chaque soir. Extra ! J'ai fait ça aussi en Andalousie. Mais c'était plus confortable car je suis bilingue espagnol.

Oui, chantou 1
Le pays est très "secure "
On peut sortir en pleine rue le soir sans soucis 😊
Mon fils va toujours manger avec les locaux, on lui demande même si il a de la famille vietnamienne 🤣car il est petit et su confond dans la masse !!

Les repas dans la rue 2€..au restaurant, le plus cher que nous ayons fait 27€ à 3 avec boissons
Hôtels...le plus cher 45€ le moins 18€...et pas des bouibouis !

Seuls les vols restent chers (700€), mais parfois il faut mieux atterrir en Thaïlande puis prendre un vol pour le Vietnam ensuite...

Alors la personne que je connais qui a été au Vietnam a un diamant au doigt assez gros 🤨 et avait préféré la mettre à son doigt à l’envers pour qu’on ne le voit pas, mais une fois elle a oublié dans sa salle de bain et l’a retrouvé là où elle l’avait laissé.

En + elle a un coffre l quelle idée d’aller dans des pays pauvres avec un diamant au doigt ! Elle aurait mérité qu’on lui coupe le doigt 👎🏼😡 😂🤣💍

Quand je voyage, je porte juste mon alliance et des bijoux fantaisie, rien en or ni argent... ça tente moins les gens !

Vietnam
Nous n'avons rencontré que des personnes souriantes et prêtes à nous aider
Je précise que nous prenons un vol sec, on réserve les logements/hôtels et on se débrouille sur place

J'ai beaucoup de mal avec les circuits organisés...les gens me fatiguent, toujours à se plaindre 🤔!! Et comme ça, nous sommes libres de nos mouvements

Ma sœur a travaillé 6 mois à Chicago et les autres 6 mois a fait les States,le CANADA et le MEXIQUE et plein d’autres Pays. J’ai « voyagé » par ses photos. Bon à priori, malgré le passeport fait en 2015 et enfin de compte pas besoin pour l’ile Maurice et la Grèce, Patrico veut bien voyager ... il serait temps !

Alors ma podologue a donc été en Égypte en août, ça lui a plu sauf tous les gens qui lui demandaient sans arrêt une pièce etc.

Et bien sa en fait des voyages a vous toutes
Pour moi 1 seule voyage en avion c'était pour la réunion
Trop trop beau

Bonsoir, alors moi aussi j'ai quasiment jamais voyagé à l'étranger. En Belgique flamande pour un mariage, mais pas eu le temps de visiter, par contre accueil très chaleureux de nos hôtes.
Sinon cette été nous sommes allés au Portugal (en avion, au top j'adore 😉). Nous avons fait le nord du Portugal, Braga, Esposende... vraiment un pays Magnifique, bcp de choses à voir et visiter, on s'en est mis pleins les mirettes et la population juste adorables. Puis visite de Porto, alors là comment vous dire, nous voulons absolument y retourner, Magnifique, une très très belle ville 🥰. Je recommande à 200%... allez les filles faites nous rêver et partager vos bons plans 😁

Alors au niveau bon plan ma copine/amie en AT pro s’est fait construire une superbe maison au Portugal avec une piscine. Au Portugal 🇵🇹 à priori tu paies à chaque étape de la construction de ta maison (c’était mon cas pour la mienne aussi en France mais pas pour toutes les maisons en France car certains se sont fait avoir)

Donc sa maison a été finie cet été, sur 3 ans, et je peux y aller quand je veux. Je ne me vois pas faire 2 jours de route, mais peut-être l’avion.

Elle avait acheté 2 petits apparts qu’elle louait et les a revendus pour construire cette nouvelle maison, patrimoine en + de sa maison actuelle.

Retraite assurée pour + tard 👍 et très bon plan au niveau impôts pour ceux qui y vivent ensuite au Portugal

Au niveau bon plan, échange de maison ou appart. Tu peux aller à Miami en échange de ta maison ou ton appartement à X endroit.

Alors lorsque j'étais Dans cet avion, nous avons balisé car déjà 2 h de retard car l’électronique était tombé en panne AVANT le décollage.

Je commençais à envisager de descendre ...

Bon ensuite ... réparé OK ... donc départ vers l’Ile Maurice et j’ai pris en vidéo l'atterrissage ... et l’on nous entend dire « oh la la ...j’ai peur ... etc » l’avion descendait de + en + bas mais comme si le pilote était « bourré » il n'était pas droit l’avion ... un coup à droite ... un coup à gauche ... la montagne et la mer ... par contre ce qui nous « rassurait » on voyait les maisons donc si PLOUF dans la mer, il y aurait des gens pour voir l’avion s'écraser et PEUT-ÊTRE nous repêcher et nous emmener direct dans une petite boîte en bois 😀🤣😂

Je vais essayer de vous envoyer quelques photos pour vous montrer que je ne baratine pas au niveau de l’avion très bas

Bon je n’y arrive pas donc dans mon avatar

Et à l’atterrissage TOUT LE MONDE A APPLAUDI mais pas un petit peu … TRÈS TRÈS FORT et des BRAVOS BRAVOS BRAVOS et des gens qui ont rigolé par les nerfs 😬 😅😂

Et Patrico a vu cette vidéo en + sur notre TV puisque de l’iPad ou portable tu envoies ce que tu veux regarder, il m’avait dit « et tu veux que je remonte dans un avion ! » 🫣🤭😫😬😂

Ah et au contrôle à l’arrivée « douane » j’avais fait tomber mon billet donc j’ai fait demi tour pour le chercher et je l’ai trouvé « allez hop … contrôle » questions « ou allez vous séjournez bla-bla-bla si tu as un comportement bizarre ou anxieux, allez hop contrôle »

Tout … un peu + la prison ou retour dans l’avion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
190
Total de visiteurs
220

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres