simulation ou réalité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Bonsoir à toutes,
Et c'est à nouveau Fleurs pour un nouveau sujet qui m'interpelle :
est-ce qu'un enfant de deux ans peut simuler une toux jusqu'à se faire vomir pour attirer l'attention de ses parents ?
Je m'explique : lundi sébastien est arrivé chez moi avec les yeux rouges, le nez qui coule clair en permanence.
Suspicion très forte de rhinite allergique de ma part. Je ne suis pas médecin et je ne dis rien aux parents.
Et l'enfant n'est pas bien du tout durant toute la journée. Il a une petite toux sèche.
Son père me dit qu'à la maison, ils ont la clim réversible et que sacha serait sensible à la clim.
Dans la nuit l'enfant a beaucoup toussé et ils l'ont emmené chez le médecin qui a fait une prescription de ventoline pour la toux.
Mardi tout va bien, l'enfant passe une bonne journée chez moi il ne tousse plus du tout durant le reste de la semaine.
Le soir il rentre chez ses parents et se met à tousser jusquà se faire vomir.
Les parents retournent chez le médecin, qui fait une prescription pour les vomissements et l'estomac.
Le lendemain chez moi pas de toux pas il dort très bien à plat dans son lit à barreaux.
Depuis mardi chez moi il n'a plus de toux.
Dès que son père arrive, dans ses bras il se remet à tousser c'est incroyable non?
Est ce qu'il peut simuler pour attirer l'attention du parent qui est très fatigué aussi par les nuits sans sommeil ?
J'avoue que cette situation m'interpelle et merci pour vos posts

Bah il est peut-être tout simplement allergique à quelque chose chez lui, et dont les parents portent des molécules sur leur vêtement aussi du coup.. Tabac, chat, chien, pollen présent dans leur jardin...

Est-ce que les parents nettoient régulièrement les filtres de la clim ??? Car oui ça se nettoie....

oui la piste allergique d'un truc sur le Parent est la première à penser.