Séparation des parents ! plus de paie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bzh29800
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce matin 30 mai .... arrivée de la petite ... semaine du papa , il est arrivé en me disant que le paiement serait effectué dans la matinée avant même de dire bonjour, on va bien voir, du coup je lui dit que je n'avais que sa femme en employeur, et que je préfère qu'elle me paie elle .... que je ne veux plus de paiement par lui il n'est pas mon employeur, ... on va bien voir ... et dans la conversation ... il me dit qu'elle a mis le rib à son nom à elle et qu'il ne touche pas 1 centime de la caf ... bref je ne releve pas car je n'ai pas à m'occuper de leurs histoires !!! mais ca ne sent pas bon ... elle me ment ou lui !!! mais forcement un des deux .... lettre est préparée ... je vais bien voir .... je n'ai pas envie non plus a 1 mois de la fin perdre tout mes droits surtout que j'ai 2 contrats qui se terminent cet été et que je pense avoir un complément de pole emploi ! le 02 ... ma lettre sera envoyée en tout cas .. si aucun paiement ... je suis obligée de penser large sur les 3 scénarios à 4 semaines de la fin ... si je fais ça quelles conséquences ... et si je fais ça quels risques pour moi .. je vais attendre 2 jours
 

Bonjour chère collègue,
Vous auriez dû attendre de recevoir votre salaire après la journée d'aujourd'hui avant de parler de qui est votre employeur et de qui doit vous régler votre salaire.
Parce que si le papa voulait réellement vous verser votre salaire aujourd'hui, comme vous lui avez dit que c'était à son ex de vous verser votre salaire, j'ai peur que vous n'attendiez encore...
 
Et on s'en fiche de qui paie le salaire tant que le salaire est payé.
Une fois j'ai eu un chèque des grands parents maternels d'un enfant confié. Il était crédité. Pas de problème !
Il est important de déterminer qui est l'employeur dans le cadre du recouvrement d'un salaire impayé.
Quoique : le seul impayé que j'ai subi en 25 ans, la maman était l'employeur et "touchait" le CMG. Le jugement des prud'hommes les a condamnés solidairement concernant mon impayé. Car il partageaient l'autorité parentale (explications de l'avocat de ma protection juridique).
D'ailleurs, nous en sommes à la phase saisie par huissier de justice. Impayé de novembre 2021 ! Il ne faut pas être pressé !
 
En effet on s'en fiche de qui paie tant que c'est payé en temps et en heure.
Par contre quand la Maman qui est l'employeur officielle réponds que c'est le tour du papa de te payer il ne faut absolument pas accepter cette reponse, c'est là qu'il faut lui retorquer à elle que leurs arrangements interne ne te concerne en rien, qu'elle a l'obligation elle de faire en sorte que tu sous payée en temps et en heure.

Et tu parles d'une lettre que tu serais prete à envoyer sinon?
Attention dans un tel cas il serait bien dommage que tu fasse toi une lettre qui dirait que tu ne veux plus travailler avec eux, que tu demissionne car même si tu as de bonne raison alors ils auront le droit de cocher la case "demission" sur ton Attestation Employeur et tu seras suspendue de toutes tes ARE pour minimum 4 mois.
Mon conseil est d'envoyer un courrier RAR de mise en demaurre de te payer ton salaire si ce n'est pas déjà fait, sous peine de les envoyer au tribunal en référé. De là tu pourras également demander au tribunal la rupture admnistrative de ce contrat pour defaut de paiement de salaire et ça ne pourra pas être considéré comme une démission mais bien une rupture au tort de l'employeur. Il te seras facile d'apporter les preuves au tribunal du defaut de paiement, des multiples retards et autres manquements au contrat.

Démissionner n'est jamais une bonne idée, sauf si tu es certaine de ne pas avoir besoin d'ARE, que tu es certaine de n'avoir aucun autre contrat qui s’arrête durant le temps de ta suspension, et sinon que tu sais que tu as beaucoup de demande donc la place très vite remplacée.
 
Nous avons signé un contrat de travail pour l'accueil de votre enfant XXX née XXXX en date XXXX

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire du mois d'avril qui était attendu par virement bancaire le 1er Mai 2023

Nous sommes le 02 JUIN 2023, vous avez fait une déclaration sur le site de pajemploi avec une date annoncée de paiement du 26/04/2023 qui ne correspond pas à la réalité puisque qu'il n'y a pas eu de paiement , je suis en attente de ce salaire de 801,90€

De plus le salaire de mai doit être payé le 01 Juin 2023, ce paiement n'est pas effectué non plus , .......................... JE SUIS CERTAINE D'AVOIR ENCORE UN DEPASSEMENT ............................... il doit venir en cumul de celui d'avril , merci de faire le nécessaire à reception de cette lettre AR paiement Attendu sous 5 jours.

Nous avions établi à la signature du contrat qu'il me serait versé le 01 du mois après vous en avoir fait la remarque à plusieurs reprises, je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur. Vous me dites être en séparation , vous ne voulez rien savoir et vous voulez m'imposer d'attendre le paiement par le papa un mois sur deux, comme expliqué c'est un arrangement entre vous, pour ma part votre arrangement financier ne me concerne pas je n'ai qu'un seul employeur sur le contrat vous,

Sur le dernier trimestre :

Le salaire de Mars payé le 05 avril
Le salaire de Février payé le 13 Mars
Le Salaire de Janvier payé le 07 février

Les derniers paiements sont arrivés aussi avec des jours de retard
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite dès présentation de ce courrier et SOUS 5 JOURS. Je vous demande de me payer mes salaires d' Avril et Mai 2023 , A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts si vous ne remplissez pas vos obligations.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées​

Mme xxxx Assistante Maternelle Agréée

N'hesitez pas à améliorer ma lettre !! ! merci
 
Ce matin 30 mai .... arrivée de la petite ... semaine du papa , il est arrivé en me disant que le paiement serait effectué dans la matinée avant même de dire bonjour, on va bien voir, du coup je lui dit que je n'avais que sa femme en employeur, et que je préfère qu'elle me paie elle .... que je ne veux plus de paiement par lui il n'est pas mon employeur, ... on va bien voir ... et dans la conversation ... il me dit qu'elle a mis le rib à son nom à elle et qu'il ne touche pas 1 centime de la caf ... bref je ne releve pas car je n'ai pas à m'occuper de leurs histoires !!! mais ca ne sent pas bon ... elle me ment ou lui !!! mais forcement un des deux .... lettre est préparée ... je vais bien voir .... je n'ai pas envie non plus a 1 mois de la fin perdre tout mes droits surtout que j'ai 2 contrats qui se terminent cet été et que je pense avoir un complément de pole emploi ! le 02 ... ma lettre sera envoyée en tout cas .. si aucun paiement ... je suis obligée de penser large sur les 3 scénarios à 4 semaines de la fin ... si je fais ça quelles conséquences ... et si je fais ça quels risques pour moi .. je vais attendre 2 jours
il n'est pas votre employeur car on ne peut même qu'un seul nom pour Pajemploi... mais c'est le père de l'enfant ! il est autant responsable que la mère des frais qu'engendre un enfant !
refuser son paiement est ridicule, il vaut mieux avoir l'argent du papa que de ne pas avoir l'argent de la maman !
 
Je pars du principe que tant que je suis payée cela peut être par n'importe qui je m'en fiche royalement
J'ai eu une fin de contrat payé par le papi maternelle et bien j'ai eu mon argent c'est le principal le reste c'est pas mon problème
 
c'est pour ca que je n'avais rien dit à la base !!!!.... j'etais payé ......... voilà ...............bon sauf que la IL NE PAIE PAS On m'a dit sur ce post que j'avais mal agit EN ACCEPTANT !!!!!!!!!!!!!!!! au final ... mais bon fait c'est fait !! j'ai cru comprendre sur ce post que je devais faire comme ça .... on verra bien
 
Je trouve votre courrier très bien.
Si vous avez une protection juridique, peut être l'indiquer du style " .... je me verrai contrainte de me rapprocher de ma protection juridique pour m'accompagner dans ma saisine du tribunal des prud'hommes... "
Également, vous pourriez ajouter "et me verrai dans l'obligation d'aviser Pajemploi (CAF, URSSAF Pajemploi) de la situation"
Cela pourrait les faire réfléchir (protection juridique=avocat) et si ils sont déclarés des bulletins de salaire Pajemploi et touché les CMG correspondant (dénonciation de fraude).
Bon courage !
 
Mon mari a fait un contrat assistance juridique je ne sais pas si j'ai le droit de l'utiliser ? JE PRENDS votre phrase et me verrai dans l'obligation d'aviser Pajemploi (CAF, URSSAF Pajemploi) de la situation
 
Appelez les. Ils pourront vous répondre.
Également, vous en avez peut être souscrit une avec votre assurance habitation voir même avec vos assurances cartes bancaires on y pense pas toujours.
 
Ton courrier est très bien et les conseils donnés, nickel.

Concernant le paiement par le Père, perso je ne refuserait pas d'être payée par le Père ou n'importe qui d'autre d'ailleurs mais je préciserais à la Mère qu'elle est bien la seule responsable legale donc si elle demande à quelqu'un de me payer et qu'il ne le fait pas elle est seule responsable du problème. Tu saisis la nuance?
Accepter l'argent d'une tiers personne oui, mais que ce soit un argument, une excuse pour dedouaner la Mère de ses obligations non, pas du tout.
 
J'ai donc envoyé un sms au papa :........................................................ Quand est il du paiement .....................................
sa réponse : .....................................................j'attends juste qu'un virement rentre pour faire le votre ................................................
 
Tu contacte la Maman tout de suite et tu lui dis que ça suffit les plaisenteries, que tu ne remplis pas ton friggo avec des paiements en attentes et donc que tu veux tes salaires tout de suite.
Ne la laisse pas se defiler avec les promesses de son ex, c'est son obligation à elle point barre.
 
c'est ce meme virement qui doit arriver d'un client depuis le début du mois et qui par miracle va tout arranger aujourd'hui !! ... je termine 17h45 .... J'imprime ma lettre et je vais la poster des ce soir en ne parlant que de ce salaire du coup .................. allez marre d'être prise pour une quiche ...... ..................... frigo ......quiche .....ho lala c'est bon je vrille ..............................
 
tu n'as rien besoin d'imprimer et pas même besoin de te déplacer et prendre le risque que la poste soit fermée car depuis le site internet de la poste tu peux rediger ce courrier en ligne et le faire envoyer directement (c'est eux qui impriment et tout), elle est pas belle la vie?! ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut