Semaine d'absence parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounou22 c'est une clause abusive car elle stipule récupérer un jour (gratos) sur une semaine d'absence non travaillée donc rien a rattraper. En gros le PE offre la journée quoi qu'il arrive, voir même deux fois car il sera payé puisque le salaire est mensualisé dès le début du contrat sur un nombre de semaines.
 

@Nounou22 c'est une clause abusive car elle stipule récupérer un jour (gratos) sur une semaine d'absence non travaillée donc rien a rattraper. En gros le PE offre la journée quoi qu'il arrive, voir même deux fois car il sera payé puisque le salaire est mensualisé dès le début du contrat sur un nombre de semaines.
non pas 2 fois puisqu'en AI seule les semaines d'accueil sont rémunérées donc si le férié tombe sur 1 semaine d'absence, de facto il n'est pas payé..
le poser ailleurs permet cette rémunération c'est en AC où il est payé 2 fois si on suit ton raisonnement...
 
Nos employeurs ont comme nous 5 semaines de conges payes par an. Ils peuvent choisir de poser les conges qui les arrangent, c'est leur droit, on ne va quand meme pas leur imposer de ne pas poser de semaines avec un jour ferie dedans pour ne pas le perdre. Je comprend que tu ne trouves pas cela normal, tout comme un pe en annee incomplete peut ne pas trouver normal de payer plus cher de l'heure qu'un pe en annee complete et pourtant c'est legal. Nous sommes libre de fixer nos tarifs, nos cp quand nous sommes multiemployeur mais il n'en reste pas moins que nous devons suivre aussi le code du travail. Apres comme je le disais il peut y avoir negociations, mais sur ce point precis, vu qu'il est tres clair dans le code du travail, cela pourra etre considere comme une clause abusive. Cela reviendrai a dire que les jours feries tombant un dimanche sont a payer aussi, puisque ceux sont des jours chomes.
 
J'ai beaucoup de mal à tout saisir moi aussi sur ces fériés en AI, et ça me conforte dans mon choix de ne faire que des contrats en AC depuis 10 ans 😉
 
ben, non, rien à voir, Anisteph, je ne parle que de jours potentiels d'accueil, le samedi et le dimanche, c'est perdu pour tout le monde, mes PE en AC, en AI et moi.
Tu semble mal connaitre le monde du travail, ne sais tu pas que certains ont plus que 5 semaines? C'est pour ça qu'on a des AI.
 
@liline17, pas forcément. Les PE peuvent avoir QUE 5 semaines de vacances mais ne pas tombés sur nos semaines de vacances et donc contrat en AI également ....
 
ben, non, rien à voir, Anisteph, je ne parle que de jours potentiels d'accueil, le samedi et le dimanche, c'est perdu pour tout le monde, mes PE en AC, en AI et moi.
Tu semble mal connaitre le monde du travail, ne sais tu pas que certains ont plus que 5 semaines? C'est pour ça qu'on a des AI.
je confirme
mon ex est militaire et si un férié est posé pendant 1 de ses 9 semaines de congés, il peut le poser ailleurs pour récup...
 
@kikine sauf que votre conjoint est payé en totalité sur ses 9 semaines de congés, donc sera revient à un AC chez nous. Les contrats des AM est très spécifiques. C'est 5 semaines, si on en prends plus c'est du sans soldes et non payés comme votre ex.
 
Oui il y a des cas particuliers comme les militaires, mais la grande majorite des salaries ont 5 semaines de conges payes. Sinon je connais tres bien le code du travail, et ses differentes convention collectives. Si les am ont des ai, c'est aussi parce qu'il y a les papis et mamies, les rtt, ou la pose des vacances en decalees avec l'assmat
 
Kikine, cela veux dire que les 4 semaines supplementaires sont de la recuperation d'heure donc assimiles a du temps de travail, c'est pour ca qu'il peut recuperer un ferie dessus. C'est la meme chose pour les rtt, ce n'est un cadeau des entreprises mais de la recuperation des heures donc les jours feries sont recuperables. Dans les cas d'une annee incomplete, les feries tombant sur une semaine d'absence programmee ne peuvent pas etre recuperable puisque la semaine ne devait pas etre travaillee.
 
@kikine Eh béh .... Relisez, peut-être arriverez vous à comprendre. Vous remplacez sera par cela, un peu de jugeotte quand même.
 
les RTT sont rémunérés, donc, ceux qui en ont on plus de 5 semaines de CP, les papis et mamies travaillent dans la plupart des cas maintenant
 
@liline17 mais je ne défends en rien. Je dis juste qu'à un moment faut être réglo. Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas comprendre la convention et vouloir faire comme bon vous semble. On ne rattraper pas un jour non travaillé. Ce métier par en cacahuète à cause d'ass matt qui en font vraiment qu'a leur tête c'est dépitant en faite.
 
Non je ne defends pas les pe, j'ai ete pe, puis am. Je connais la realite des 2 situations, je defends la legalite des 2 cotes. Je trouve ce commentaire plus que limite. Je fais un travail, je connais ses droits, ses acquis auxquels
je tiens, mais aussi ses contraintes car comme dans tous metiers, il y en a.
 
Les rtt, c'est de la recuperations du temps de travail, c'est normal qu'ils soient remuneres. Certaines semaines ma fille fait 44 heures de travail, et pourtant elle est payee 35 heures. C'est normal que ses rtt soient remunerees, c'est juste la recuperation du travail deja effectue et non paye a ce moment la.
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut