Semaine d'absence parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Moodel ,
Liline a quand même le droit de nous signifier qu'elle a une clause pour justement palier à la législation actuelle. Si elle stipule qu'elle a une clause sup, cela veut bien dire que la législation ne fonctionne pas avec un rattrapage des fériés sur année incomplète et qu'elle a réussi à y palier via sa clause sup à la ccn.
 

@kikine suis je sensée la connaitre ? Non, donc son contrat ou autre ne me regarde pas si elle ne le précise pas dans son post.
 
Et je précise que "parler légalement" ne veut rien dire. Respecter la convention et pas les clauses signés d'un contrat ce n'est pas légal au même titre que de ne pas respecter la convention si aucune clauses sup de signées
 
je commente un truc légal

Moodel auriez-vous la référence de l'article au quel vous vous référez ?
 
@Chippie En AI, les CP ne se posent pas mais se paient. Donc de 1, on ne pose pas de jour comme ça. de 2, une semaine d'absence comme son nom l'indique c'est du lundi au samedi. Il n'y a pas de jours perlés. de 3, une semaine d'absence = 1 semaine déduit de la mensualisation = 1 semaine a 0 heure = 1 semaine à 0 euros. Donc rattraper un jour à 0 heurs donc 0 euros est ... Difficile.
 
C'est pas évident quand les parents prennent leur semaine sup sur une semaine qui comporte un férié parce qu'à la base je devais juste travailler 3 jours sur cette semaine là au lieu de 5 jours
Jeudi férié et vendredi récup

Du coup mon férié est perdu
Alors, que si ils avaient posé la semaine suivante j'aurais bien eu 5 jours de non accueil

Mais sur mes contrats il est écrit que tous les fériés seront chômés et payés sans aucune condition
Donc j'ai l'impression de me faire avoir et de perdre 1 férié
 
Ah ben clairement le férié est perdu, ce n'est pas qu'une impression mais vous ne pouvez pas récupérer le 15 août sur une semaine d'absence des parents, il est à repositionner à un autre moment ou bien les parents vous le paye car leur semaine d'absence n'aurait pas dû se poser sur le jour où vous aviez posé votre jour..... c'est comme si ils posaient leur semaines d'absences sur vos semaines à vous, ça ne le ferait pas
 
c'est pour ça que j'ai mis une clause, un PE m'a eu 2 fois en peu de temps, j'ai vite compris, mais comme je n'avais pas mis de clause je ne pouvais pas l'empêcher, je lui en ai parlé, elle a compris et n'a pas recommencé.
 
Merci Moodel
Donc pas de texte ou article de loi. J'en conclus que c'est basé sur une pratique habituelle
qui fait foi. Il est stipulé qu'il faut poser les congés avant Mars aucune précision ou distinction
n'est apportée pour en dispenser les contrats AI, j'en deduis qu'il faut également poser les cp en AI.

En ce qui concerne les jours fériés il y a ouverture des droits avec 3 mois d'ancienneté ou
d'un minima d'heure travaillées.
le pe fait le choix de poser sa semaine complémentaire sur une semaine avec un jour férié, ( on comprend bien que cela lui permet de récupérer un jour de repos supplémentaire )
il est logique ( enfin pour moi ) que le jour férié nous soit remboursé le mois considéré car indûment déduit ou qu'il prenne un jour de repos supplémentaire.
sinon c'est la double peine en AI on perd le jour férié ( repos ) mais également la rémunération.
 
Moodel
1 semaine déduite = 0 H = 0 € ? 🤔
si le planning est de 40h/ Sem - 45sem/an celle-ci aurait la même valeur non ?
Mais là on considère la valeur d'une journée ( jour férié ) il suffit de se référer au planning.
 
Assmatzam
Et bien si c'est stipulé sur le contrat il n'y a pas de raison de le perdre
 
@Chippie, L'ouverture des droits pour les jours fériés n'a plus de restriction d'ancienneté.
Les jours fériés sont "indirectement payés" (D'où la mensualisation en faite).
Ils ne seront pas moins payés, ni plus.
Vous avez un contrat sur 45 semaines alors la mensualisation se fait sur ces 45 semaines, peu importe si ces semaines contiennent un jour férié ou non. Donc aucunement lésées.
 
Re, tu ne travailles pas avec ses employeurs cette semaine là donc 0 perte.

tu pourras poser ton 15 août ailleurs.

Le problème en plus dans ton cas. Si tu avais travaillé cette semaine là, théoriquement sans clause sup, ton jeudi férié n'aurait pas pu être payé car tu ne travailles pas le lendemain...a voir si un jour de récup peut être assimilé à un jour ouvrable.

Quand mes employeurs posent des jours sur des semaines avec fériés je ne me sent pas lésée, puisque 0 h d'accueil.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut