Semaine d'absence parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les animateurs periscolaires n'ont pas 16 semaines de chomes par an ( ceux ne sont pas des cp ). Ils sont employes comme un contrat en ai. Pour eux les jours feries sont perdus quand ils tombeent pendant les vacances scolaires aussi. Ce que je veux dire c'est que l'inegalite de traitement entre employeurs, elle existe a partir du moment ou l'on est en annee complete avec les uns ou en incomplete avec les autres. Apres il reste la negociation mais sans negociation prealable, un ferie sur une semaine decompte de la mensu est un jour chome, donc ni a payer ni a recuperer.
 

@Aniesteph ,
On a bien compris qu'on avait pas à récupérer un férié qui tombe sur une semaine d'absence programmée en année incomplète.... mais @liline17 soulève parfaitement un point d'inégalité entre nos employeurs car il est rare d'avoir que des contrats similaires, du moins pour ma part j'ai moitié AC et moitié AI, donc ça fait plaisir un jour à repositionner pour les uns et pas pour les autres donc quand on repositionne ce jour avec les AC, on doit poser du sans solde avec les AI....donc la clause de @liline17 me paraît plus que pertinente.
D'ailleurs merci à liline17 car pour mes prochains contrats, je vais rajouter quelque chose de similaire 😊
 
Pourquoi le mot "plaisir" s'est rajouté à ma phrase 🤔 faut vraiment que je me relise, mon correcteur fait n'importe quoi 😅
 
Il ne peut y avoir égalité de traitement entre deux concepts distincts.

Il ne faut pas se faire des nœuds au cerveau là dessus.

Ou tu n'acceptes que des AI ou que des AC.
 
Je trouve ça réducteur de n'accepter qu'une forme de contrat car les parents ont tous des besoins différents...
Après on réfléchit avec mon mari pour prendre une semaine de repos en plus que nos 5 semaines de cp donc il est possible à terme que je ne puisse plus prendre des contrats en AC. Mais ce sera pas tout de suite car j'ai une puce d'un an en AC mais faut que j'anticipe pour les nouveaux contrats
 
Et bien moi je n'ai que des AI de 46 semaines car je pose 6 semaines de congés
Ou au max 45 semaines si les parents le souhaitent mais jamais moins

Du coup mes 4 contrats sont en AI

Et avec cet employeur ça fait 2 fois qu'elle pose sa semaine sur une semaine avec un férié

Donc je comprends la logique de liline17
 
L'autre option peut être de faire comme Griselda, de choisir les dates des semaines d'absences si on a que des AI, ça permet d'avoir des semaines sans aucun enfant en accueil
 
Je ne peut pas imposer aux parents les mêmes dates pour leur semaine d'absence supplémentaires

Certains prennent en février d'autres en avril ou là or vacances scolaires
 
C'est plutot logique que les pe posent leurs semaines de vacances avec un ferie quand ils peuvent. Comme ceux sont des cp, cela leur permet d'avoir un jour en plus a poser. Mon mari procede toujours ainsi, cela lui fait des jours de vacances supplementaires en famille. Je comprend la logique de l'egalite de traitement, mais nous sommes nombreuses a avoir une grille tarifaire selon les besoins d'acceuils des familles, dans ce cas, il n'y a pas d'egalite de traitement non plus, entre nos employeurs.
 
Donc nos employeurs ont le droit de gagner un jour de + à repositionner dans l'année et l'assmat en AI n'y a pas le droit ....et ben les filles prenez ce droit ....car quoi qu'en dise aniesteph sur cette soit disant normalité....je ne trouve pas ça normal
 
Le jour férié ne sera pas décompté des congés payés pris donc il sera forcément repositionner à un autre moment de l'année
 
En plus quand les parents savent où ils vont dès le début, il y a peu de chances qu'ils se plaignent d'une clause qu'ils ont validé au début du contrat
 
Bonjour
Très intéressant ce poste même si j’ai pas tout compris les filles , je suis une nouvelle assistante maternelle et ne connais pas toutes les différences entre AI et AC ,
Moi en réalité je fait mon maximum pour inciter les parents au contrat AC qui me facilite niveau contraire de contrat mais c’est juste mon point de vue et peu être qu’il n’est pas si difficile de gérer en AI .
Si quelqu’un pourrai m’éclairer quand même sur la problématique du férié en AI sa m’intéresse ???
Merci d’avance
 
oui, surtout quand tu expliques que les contrats en AC paient les fériés et qu'avec cette clause, ils ont les mêmes conditions de paiement sur les fériés.
c'est déjà un avantage pour les PE d'avoir une AM qui accepte de travailler à temps partiel, si en plus, ils y gagnent sur les fériés, c'est un peu trop pour moi.
J'ai cette clause depuis l'an dernier, quand mon mari a changé de métier, j'ai récupéré un de ses contrats en expliquant la nouvelle clause, la maman m'a dit que c'était logique.
Nous ne voyons pas toutes la justice de la même manière, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'être transparent et en accord avec nos PE.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut