Vraiment, un enfant qui me mord, qui me gifle devant son parent, je le fiche dehors immédiatement et que le pe se débrouille avec !
La journée la plus dure cette semaine pour moi, ce fut jeudi. ère arrivée de l'enfant terrible à 7h. installé pour prendre son bib, mr ne voulait pas, il a mis le bib par terre: j'ai grondé, et tant pis, il attendra le déjeuner . Arrivée garnement n 2 à 8h. pas fini son gateau, je l'installe à table. Bon, ils commencent à jouer et je monte chercher des feuilles pour une activité. En redescendant, n2, propre depuis plusieurs mois me demande d'aller aux toilettes, ben oui, mais il avait déjà fait, trempé, tapis mouillé, pas de change ........
Arrivée de fille, n3, sa maman me dit qu'elle s'est réveillée tôt, est de mauvaise humeur. Effectivement, la matinée s'est passée dans les chouinements, les disputes, le jeter de jouets, les cris. Il y a eu plusieurs mises au coin, seules périodes de calme et de répit qui ont permis à bébé 4 de dormir et à mon mari en télétravail, d'entendre ce qui se disait à sa réunion. Repas ok, siestes longues, et en soirée, n1 le terrible a découvert qu'il était très drôle de cracher sur le tapis: j'explique, je gronde et le jeune homme recommence exactement 10 minutes après en me regardant bien droit dans les yeux. je me suis transformée en dragon et au coin. Le gamin retire ses chaussons et les lancent à travers la pièce, hurle et se roule par terre. Le père est arrivé peu de temps après "ooooh, que s'est il passééé ? j'explique, Ah, ben où il a vu ça ? ça ne peut pas être instinctif, il a du avoir l'exemple quelque part, c'est pas bien, il ne faut pas, va chercher tes chaussures !
le loulou se lève et......................va jouer ! Vas chercher tes chaussures demande papa... Au bout de la 5ème fois, suis allée empoigner le loustic en disant qu'on allait pas y passer la soirée, j'ai autre chose à faire. Je dépose le truc hurlant devant son père qui lui demande de mettre ses chaussures, mais comme il ne voulait pas, papa l'a pris dans ses bras en disant oh, je vois beaucoup de fatigue dans ses petits yeux là !!
Entre temps, l'ainé de cet enfant, qui entre sans dire bonjour, était sorti, installer dans ma terrasse de graviers entrain de creuser . J'avoue, j'ai exploser, je lui ai passé un savon, car ce n'était pas la première fois.
Je ne saurais dire si papa est parti contrarié en pensant que j'étais trop dure ou honteux de ne pas savoir gérer ses 2 fils au comportements plus que pénibles.
Pas de crachats vendredi, mais journée rythmée de cris, de crises, de disputes, de choses déchirées ou abimées. Et l'ainé n'a toujours pas compris qu'il devait rester à l'intérieur avec son père. vacances dans 3 semaines, mais vraiment, je ne suis pas sure de ne pas pêter un cable avec eux.
Hélas, pas encore trouvé de contrat de remplacement. Ils vont changer mes horaires, à la baisse, moi, je proposerai un contre avenant ou je ne perdrai pas 1 centime et je croise les doigts pour qu'ils disent non, mais je n'y crois pas........;