Sapin de Noël chez nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si on a envie de mettre un sapin, on peut toujours trouver une solution: un plus petit, mis en hauteur. le mien est à présent posé sur mon buffet et il emerveille tout autant les enfants que quand je le posais au sol et qu'il faisait 1m80. C'est mon choix à moi de ce qui m'arrange moi et ça me fait plaisir de partager ce moment avec les petits pour qu'ils m'aident à le décorer avant de le poser sur le buffet, même s'ils ne mettent pas les déco là où je l'aurais fait.
 

Eh bien on vient de réussir à mettre un sapin. Mon loulou est aux anges.
Il est au dessus du canapé, contre le mur. C'est une guirlande lumineuse "sapin" que nous avons fait serpenter en forme de sapin. Il a la forme et la taille d'un sapin mais n'empiète pas au sol. Il est placé au dessus du canapé donc loin des petites mains. On est très contents de notre coup :)
 
Bonjour, j'ai eu une formation hier soir avec notre infirmière PMI (27) sur la sécurité (guide de prévention des accidents domestiques).
Formation où l'on a repris tout point par point. Et les différences entre les demandes nationales et les demandes départementales.
Le sapin est parfaitement autorisé ainsi que les guirlandes électriques. Le seul point où il faut faire attention, ce sont les fils et les prises. Il ne fait pas de multiprises apparentes ni de rallonge qui traînent...
 
bonjour je suis agréer depuis 2002 j ai j ai toujours fait un sapin les enfants ont les yeux qui brille quand ils voyent les lumieres j ai jamais eu de soucis
 
J'ai toujours mis un sapin avec des guirlandes électriques que j'allume pendant l'accueil et des boules de Noël j'évite juste les décos de verre car je n'ai pas envie que ça casse, le sapin est au sol accessible aux enfants qui peuvent le regarder et selon l'âge m'aider à le faire. Il est écrit nul part que c'est interdit, la PMi ne peut pas vous reprochez le fait d'avoir ça chez vous. Je suis triste quand je vois que certaines sont prêtes à se priver du plaisir d'avoir un sapin chez soit par peur de la réaction de la PMi. Attention à force de tout faire pour aller dans le sens de vos puéricultrices de secteur un jour vous n'aurez plus le droit à rien, votre maison sera similaire à une crèche.Alors arrêtez de tout accepter et de vous priver, vous êtes un accueil familial ne l'oubliez pas !!!
 
Moi il y a 7 ans j'j'ai eu mon renouvellement en décembre. Il y avait 1 vrai sapin dans 1 coin du salon. Des guirlandes lumineuses et des santons et je n'ai eu aucune remarque. J'apprends aux enfants à ne pas toucher. En ce moment j'ai 3 grands de 2,5 ans et 2 ans et ils ne vont pas après le sapin
 
Renouvellement hier.
En aucun cas je me suis poser la question.
Sapin naturel 1 m80 guirlande électrique guirlande et boule déco partout dans le salon essentiellement en bois .
Elle m'a juste dit attention pas trop de déco
J'ai dit c'est Noël dhabitude il y en a pas autant et ben elle m'a rien dit juste oui c'est Noël
 
Bonjour
Moi à Noël, je décoré ma maison comme il me plaît.
Moi j ai sapin de 1,80m,avec Guirlande lumineuse ( branchement sécurisé). J ai une crèche sur un meuble de presque 3,5 de long, car c est ma tradition religieuse .

Les enfants et les parents même ceux qui ne sont pas catholique, admire notre crèche et nos décoration.

Pour ma famille c est important, et tout est sécurisé par rapport aux enfants. La puéricultrice a déjà vu notre décoration et n à rien dit. Meme si c est mon lieu de travail, c est mon lieu de vie à moi et ma famille
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut