Salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non, juste en Bretagne :p , je me paye même le luxe de choisir mes pe et mes contrats.

J'ai de la demande en permanence.

Mais là, je suis en bout de course, la retraite arrive à grand pas (2 ans max)
Ok top. Ca fait rêver. J'espère que tu en a conscience... 😜
 

en fait, nous n'avons pas les mêmes envies, ni les mêmes besoin, tout en faisant le même métier.
Je n'ai pas besoin de déconnexion et j'aime mieux être chez moi qu'ailleurs, du coup, sur ces points là, mon métier répond bien à mes besoins et capacité.
Ce qui pourra paraitre pesant à certaines, ne l'est pas forcément pour moi.
Les pauses dont je ne pouvais rien faire (selon ce qui est important pour moi) en travaillant en crèche, ça ne me plaisait pas.
En tout cas, un point qui ne peut pas être contesté, c'est que si tu travaille en extérieur et pars de chez toi le matin à 8h et que tu rentres à 17h30, tu n'es payée que pendant 7h, alors que tu es absent pendant 10h30, sans compter les frais de transport.
Comme mon métier me convient, j'ai tendance à plus voir les bons côtés que les mauvais.
Je suis d'accord avec vous liline. J'ai fait 20 ans en entreprises (privées comme publiques) avant ma reconversion, et pour moi les pauses n'étaient pas vraiment des pauses. Déjà on évite de prendre de trop longues pauses sinon ça fait débaucher plus tard. Donc on prend 3/4h - une heure et soit :
- on mange dans une salle dédiée sur le site, et donc là déconnexion impossible car on voit les collègues, on parle travail etc.
- on décide de manger en extérieur donc frais supplémentaires, plus de stress car il faut faire l'aller-retour, manger assez vite etc.
Donc les pauses midis en entreprises pour ma part n'ont jamais été des pauses détente, loin de là... Et il ne faut pas croire non plus que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, que tout le monde est aux 35h etc. Surprise...... et non ! Dans la plupart des entreprises je faisais des heures supp gratuites, et on était tous logés à la même enseigne (j'étais à plus de 40h semaine sans compter les trajets)........... Voilà c'était un peu pour contrebalancer, les autres boulots ne sont pas forcément mieux. En tant qu'ass mat on peut décider (dans une plus ou moins grande mesure selon le secteur et le marché de l'emploi) de nos emplois du temps, nos congés etc. La charge mentale "intellectuelle" est beaucoup moins grande, on peut se balader tous les jours, etc. il y a plein d'avantages que beaucoup oublient je pense.

Et je suis d'accord avec toi Liline, évidemment que chez nous ce n'est pas une vraie pause au cas où un enfant se réveille, mais on est chez nous et beaucoup plus détendues qu'à l'extérieur (pour ma part). En ce moment j'ai entre 3 et 3h30 de "pause", c'est énorme ! Alors certes, il y a une année où je n'en ai pas eu du fait du rythme d'un des bébés, mais ce temps est révolu, et quand ils dorment tous ensemble, perso j'ai eu quelques rares urgences de type bébé à vomi de son lit, mais c'était ultra rare, la plupart du temps, c'est nickel. Donc une "pause" d'ass mat (même si en vigilance) pour moi vaut largement plus qu'une pause méridienne quand je travaillais à l'extérieur (non payée qui plus est).
 
On ne peut généraliser ni d'un côté ni de l'autre. Des pauses de 3 heures c'est de l'ordre de l'exceptionnel pour moi, j'ai régulièrement des couchers échelonnés (certains petits arrivent tôt le matin), des petits dormeurs, un endormissement qu'il faut accompagner les premiers mois (coliques, portage...) et une fois que j'ai mangé, fait un brin de rangement, de vaisselle c'est déjà le moment de s'y remettre...et il m'est même arrivé de ne pas avoir de pause du tout et de manger "sur le pouce".

Les trajets en travaillant à l'extérieur ça dépend vraiment, pour ma part j'étais à 10 minutes à pied de mon lieu de travail et le midi j'avais une vraie pause pendant laquelle j'allais souvent manger avec des collègues dans un "bistrot" et nous étions loin de parler boulot donc une vraie déconnexion, de vrais moments de convivialité.
 
Donc une "pause" d'ass mat (même si en vigilance) pour moi vaut largement plus qu'une pause méridienne quand je travaillais à l'extérieur (non payée qui plus est).
Complètement d’accord . J’ai toujours eu de bons dormeurs sauf une petite qui a fait des siestes d’une h montre en main mais c’était la seule .
Donc j’ai le temps de me poser et ça fait du bien .
Quand j’étais à l’extérieur manger avec les collègues perdre 2 h et dépenser pour la nourriture essence pour partir pfff. J’aurai préféré n’avoir que 30 minutes et enchaîner .
 
Une vraie pause c'est quand on est pas à disposition de son employeur de telle heure à telle heure.
Après ce qu'on en fait ou pas cela dépend de chacun et des contraintes diverses et variées que l'on peut avoir.
Bien évidemment.
Mais dans notre profession, on est sur le pont.
 
@Baba au rhum
Pas toujours ! 😉😂
Ou alors parfois avec des boules quies (cris pour ne pas
dire plus) ou un pince nez (vomito ou diarrhée).
Pourvu que cela ne soit pas de mauvaise augure pour ma journée ! 🤞🍀🥴🤢
 
pourtant j'aime bien regarder l'eau couler sous les ponts, ça caaaalme.... :sneaky:
moi j’aime fabriquer un bateau ( ok une feuille d’arbre et une branche plantée dessus pour le mât 😭) le mettre d’un cotre et courir de l’autre côté le voir s’en aller vers d’autres horizons avec les enfants on a fait ça encore et encore 😃❤️
 
@Baba au rhum
Pas toujours ! 😉😂
Ou alors parfois avec des boules quies (cris pour ne pas
dire plus) ou un pince nez (vomito ou diarrhée).
Pourvu que cela ne soit pas de mauvaise augure pour ma journée ! 🤞🍀🥴🤢
Je tr souhaite une belle journée et paisible hier j’ai eu une journée parfaite avec le bb . J’espère que ce sera pareil aujourd’hui .
🤞
 
Pour moi à partir de 3000€ j'estime avoir un bon revenu

Mon dernier net imposable pajemploi de 2023 est de 43500€ net ça fait en moyenne 3625€ / mois
Avec 4 contrats de 45 heures sur 46 semaines

En île de France et région parisienne pour une famille de 4 personnes, cela suffit à se loger, payer les factures, remplir le frigo et se faire des petits plaisirs mais pas trop souvent non plus
Mais la vie ici est tellement chère qu'il ne reste pas grand chose à la fin du mois

Alors que pour certaines ça pourrait paraître un très très bon salaire
Bonjour
Alors il ne faut quand même pas exagérer...
À moins que vous soyez mère seule avec 3 enfants et un loyer de 1500 €, je pense qu'avec un revenu de 3625 € net, il y de quoi voir venir.
Je suis aussi en région parisienne petite couronne avec un loyer cher mais je m'estime quand même privilégiée.
 
Je me sens privilégiée oui je n'ai jamais dit le contraire @Zabou68
J'ai aussi dit que cela nous permettez de se faire plaisir et partir en vacances chaque année

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des rémunérations telles qu'en région parisienne
 
Bonjour,
Par enfant et tout cumulé ? Avec sous sans indemnités repas ? C'est difficile à dire.
Pour moi, je suis satisfaite quand j'arrive à 2 500,00 € net par mois (mais ce n'est pas tout le temps le cas)
Cordialement.
 
Vach tu es dans quel coin pour avoir c prix? En suisse?
C'est les prix en région parisienne 😊 on est au plafond de la caf 1000€ a peu près pour un temps plein en année complète.
Les frais repas et entretien entre 5 et 6€ chacun
Sincèrement je trouve que notre travail ça les vaut ! Nous avons une responsabilité énorme !
 
Et nous on est plutôt sur un tarif horaire à 3,60 et 3 € de repas.... Pour autant on a les mêmes responsabilités et le même travail
 
Bonjour alors moi je touché 3100 euros avant c était trop bien , avec 4 gros contrats sur 5 jours mais ça m’a bien usée, actuellement j ai 2000 et c est très bien aussi moins d heures et du temps pour moi , plus jamais je referai des journées de 10h
 
Bonjour,
Moi je suis a 3000 net environ hors CP.
Je travail 47h semaine sur 47 semaines par an. Cela me convient parfaitement. Secteur Haute-Savoie agrément pour 4.
 
Et nous on est plutôt sur un tarif horaire à 3,60 et 3 € de repas.... Pour autant on a les mêmes responsabilités et le même travail
Oui c'est sûre même travail et même responsabilité mais peut-être pas les même charges ... ici en région parisienne les loyers, l'essence, les courses (et j'en passe...) tout est beaucoup plus cher qu'en province malheureusement c'est ça qui créé les inégalités de salaires malgré le même travail
 
Bonjour
Pour moi il faut que ça fasse en fin de carrière une retraite convenable, donc je sais que je n'accepte pas si pas au minimum le smic avec mon Agrément, pour le reste je préfère gagner un peu moins et ne pas être sur les rotules à la fin de la semaine donc contrat 30 heures ça me va très bien 😂😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut