Salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne me considère pas en pause pendant les siestes.
Déjà faut il que tous les loulous dorment en même temps.
Ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite il y a les rondes régulières.
Le nettoyage et le rangement avant les réveils de l'après midi.
Et pour ma part le point d'étape quotidien aux parents quand leur enfant est couché pour la sieste de l'après midi.
 

Bonjour
Un bon salaire va être différent selon chaque AM et surtout le lieu d'habitation.
Je suis dans les Hauts-de-Seine avec un loyer de 1000 €.
Donc il me faut déjà plus d'un contrat rien que pour payer le loyer, même si le taux horaire ici est au plafond CAF
 
je n'ai pas besoin de faire des rondes, j'ai des caméras dans les chambres.
Je fais le nettoyage avant de les coucher, pendant leur temps de jeux libres, ma cuisine est conçue pour que je sois face à eux quand j'y travaille.
Le rangement des jouets n'est pas très long.
Sauf lorsqu'il y a des tous petits, et ça ne dure que quelques semaines, ils dorment ensemble sur une grosse partie de leur sieste
 
je n'ai pas besoin de faire des rondes, j'ai des caméras dans les chambres.
Je fais le nettoyage avant de les coucher, pendant leur temps de jeux libres, ma cuisine est conçue pour que je sois face à eux quand j'y travaille.
Le rangement des jouets n'est pas très long.
Sauf lorsqu'il y a des tous petits, et ça ne dure que quelques semaines, ils dorment ensemble sur une grosse partie de leur sieste
Whaaaa vous avez de la chance .
 
Rondes obligatoires même avec caméras.
Je prépare les activités de l'après sieste.
Je range.
Passe un bon coup de balai.
Il faut également être réactive si un enfant se réveille avant les autres, vomi, perd doudou ou tétine dans son sommeil.
Etc...
Ce n'est pas une pause. Pendant une pause je peux disposer de mon temps à ma guise, promener mon chien, tondre ma pelouse, faire du shopping ...
Là je suis à disposition de mes accueillis en cas de besoin.
 
Bonjour
Je gagne 2038€ net par mois pour 37h semaine. Je ne travaille pas les mercredis, j'ai 3 contrats.
Et ça me convient je ne veux pas travailler plus, j'ai mes propres enfants.
 
quand tu travaille dans une entreprise, lors de tes petites pauses, tu ne peux pas aller promener ton chien, ni tondre ta pelouse, le midi, je ne pense pas que ce soit possible pour la plupart des gens.
Quand je fais des formations en extérieur, une fois mon repas pris, j'ai vraiment peu de temps pour aller me promener
Nous sommes en pause, mais en version permanence, prêts à agir en cas de besoin.
Perso, si je lis, je mets quelques secondes à poser mon livre si je dois intervenir.
Je ne sais pas qui t'a parlé de rondes obligatoires, mais chez nous, ce n'est pas demandé.
Rondes obligatoires même avec caméras.
Je prépare les activités de l'après sieste.
Je range.
Passe un bon coup de balai.
Il faut également être réactive si un enfant se réveille avant les autres, vomi, perd doudou ou tétine dans son sommeil.
Etc...
Ce n'est pas une pause. Pendant une pause je peux disposer de mon temps à ma guise, promener mon chien, tondre ma pelouse, faire du shopping ...
Là je suis à disposition de mes accueillis en cas de besoin.
 
Oui mais je peux manger au restaurant, me promener, faire du shopping bref ... Disposer de mon temps et laisser le travail de côté 1h, 1h30 ou 2h le temps de ma pause.
J'ai travaillé en dehors de chez moi et ma pause était une vraie pause. Et pourtant je ne rentrais pas chez moi le midi.
 
perso, je préfère être payée pendant ce temps et occasionnellement m'occuper des petits , qu'en dehors de chez moi tous les jours, et ne pas trop savoir quoi faire de ce temps, le shopping, ce n'est pas tout le temps.
C'est une des raisons qui me font apprécier mon métier d'AM
 
Jaza ce n'est pas une question de se mouiller ou pas, me concernant je me fiche royalement de ce que les gens gagnent comme salaire et je n'ai pas pour habitude de dire à tout le monde le mien ou le notre (celui de mon couple) ou de demander aux autres leur salaire.

quelqu'un avec le SMIC vivra très bien, quelqu'un avec 2 fois le SMIC ne s'en sortira pas.
 
Liline17, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Nous n'avons jamais de réelle déconnexion de notre travail sur une journée d'accueil. Pas de pause réelle.
Ce qui n'est pas le cas de l'écrasante majorité des professions.
Après chaque salarié fait bien se qu'il veut de sa pause : ce que j'ai indiqué ne sont que quelques exemples. Bien sûr qu'on est pas obligé de faire du shopping tous les jours. Mais pendant ce temps là on est pas à disposition de son employeur.
 
en fait, nous n'avons pas les mêmes envies, ni les mêmes besoin, tout en faisant le même métier.
Je n'ai pas besoin de déconnexion et j'aime mieux être chez moi qu'ailleurs, du coup, sur ces points là, mon métier répond bien à mes besoins et capacité.
Ce qui pourra paraitre pesant à certaines, ne l'est pas forcément pour moi.
Les pauses dont je ne pouvais rien faire (selon ce qui est important pour moi) en travaillant en crèche, ça ne me plaisait pas.
En tout cas, un point qui ne peut pas être contesté, c'est que si tu travaille en extérieur et pars de chez toi le matin à 8h et que tu rentres à 17h30, tu n'es payée que pendant 7h, alors que tu es absent pendant 10h30, sans compter les frais de transport.
Comme mon métier me convient, j'ai tendance à plus voir les bons côtés que les mauvais.
 
Pour moi ça serait 2000€ net un bon salaire
Mais actuellement j’ai nettement moins 1000€ mais je ne travaille qu’à mi temps donc mon salaire est très bien proportionnellement . Et j’ai ma seconde activité pro .
J’aime ce rythme actuellement je m’épanouis plus qu’à temps plein .
Pour un mi temps à l’extérieur je n’aurai pas autant . J’ai de la chance avec mon bb il est super . Je ne suis pas fatiguée . Je préfère gagner moins et être sereine 🙂
 
Et oui difficile de répondre.
Je pense que mon salaire en acceuillant 3 enfants sur une amplitude horaire de 40h/sem en AC ne doit pas être inferieur au salaire que j'obtiendrais si je travaillais à l'exterieur (soit minimum 1700€ net). Et dès lors que j'ai la charge de 4 enfants au lieu de 3 (au moins 2400€) et/ou que j'ai une amplitude superieur à 40h/sem en AC alors oui mon salaire mensuel doit augmenter en proportion sinon autant travailler à l'exterieur.
Mais combien vaut mon travail d'AM, avec toutes les responsabilités que ça implique, les competences etc etc... ça c'est autre chose et malheureusement etre payé à sa juste valeur est plus que compliqué.
 
Pour moi à partir de 3000€ j'estime avoir un bon revenu

Mon dernier net imposable pajemploi de 2023 est de 43500€ net ça fait en moyenne 3625€ / mois
Avec 4 contrats de 45 heures sur 46 semaines

En île de France et région parisienne pour une famille de 4 personnes, cela suffit à se loger, payer les factures, remplir le frigo et se faire des petits plaisirs mais pas trop souvent non plus
Mais la vie ici est tellement chère qu'il ne reste pas grand chose à la fin du mois

Alors que pour certaines ça pourrait paraître un très très bon salaire
 
Vach tu es dans quel coin pour avoir c prix? En suisse?
Non, juste en Bretagne :p , je me paye même le luxe de choisir mes pe et mes contrats.

J'ai de la demande en permanence.

Mais là, je suis en bout de course, la retraite arrive à grand pas (2 ans max)
 
hé bien nous n'avons pas tous ce luxe :rolleyes:, et avec un tarif pareil .je devrais essayer , piou,meme pas en reve en fait
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut