Nouveau CMG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début
j'avais une méthode de calcul, sans le simulateur, avec une estimation proche du réel des PE, et j'avais vu qu'ils étaient tous gagnants, entre 150 et 200€ pas mois.
là, je viens de faire des essais et ils sont encore gagnants, j'ai juste multiplié leurs revenus mensuels par 12.
Je les avais prévenus l'an dernier, qu'en septembre, je renégocierai mes salaires. Je pense demander 0,20 de l'heure.

Bonjour, alors moi je vais passer pour une mégère mais je m'occupe pas du tout de leur reste a charge de toutes façon on sera toujours trop cher a leurs yeux quand aux entretiens ils me questionnent et je leur dit que c'est par rapport a leur salaire ... le net fiscal... là silence et après ils enchainent sur un autre sujet déjà qu 'on est payé au rabais pour s'occuper d'enfant de plus en plus caractériels . Non mais.

J'ai souvenir d'une discussion sur le fait de "faire un tarif plus bas" quand un PE est dans une situation difficile qui nous touche particulièrement, je pense que c'est de cela dont il est question (à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre)...car une fois que les aides augmentent pas sûr qu'il y ait un "retour d'ascenseur" de la part du parent qui reverrait la mensu de l'AM à la hausse.

@baba non moi je dis la même chose aux parents, étant donné que le CMG est assujetti à leurs revenus je ne peux pas savoir le montant de leur aide et qu'il faut qu'ils se renseignent auprès de la CAF. Je n'ai jamais eu de soucis avec ça 🙏🏼. Et j'ai mes tarifs, qui ne sont pas au plafond caf, dans mon secteur ça ne passerait pas, les PE iraient voir ailleurs 😳

@Ombrine je ne voulais rien mette dans cette case puisque c'est le PE qui fournis les repas mais je n'ai pas eu le choix.... je devais au moins notée 0.10 donc j'ai laissé ça.
Pour les revenus des Pe ont ne peux que estimer. Je savais dans qu'elle tranche ils étaient avant puisqu'ils m'avaient dit combien de cmg ils touchaient... donc j'ai fait une estimation. Je voulais juste être sur que comme j'ai augmenté mon taux horaire en passant le contrat en périscolaire ils ne soient pas trop perdant car c'est avec la mensu proposer qu'ils avaient accepté mes conditions .
Maintenant l'avenant est pour septembre. Donc nouveaux calcul et je comprends qu'ils doivent s'assurer de pouvoir assumé le reste a charge.
Je suis surprise par la calcul que j'ai trouvé...je trouve qu'il reste très peu a charge pour un si petit contrat.

Déjà pour connaître leur reste à charge, il faut connaître leurs revenus, ce qui, perso, ne me regarde pas du tout, même de savoir dans quelle tranche ils sont, cela ne me viendrait même pas à l'idée de demander. Cette réforme ne change rien pour nous, pour ma part je continue à demander le salaire que j'estime juste pour mon travail, après ce qu'ils sont remboursés, aux PE de voir, ce sera leur choix de travailler avec moi ou pas, comme actuellement.
Si un jour une réforme nous concerne, vous croyez que les PE s'en preoccuperont ????
Chacun sa partie, pas d'ingérence dans la vie de chacun.
Mais c'est vrai qu'il faut maîtriser cette réforme pour pouvoir demander le max horaire de notre côté, pour que le PE soit remboursé, il n'y a que dans ce cas qu'il nous faut comprendre et maîtriser cette réforme. Enfin il me semble.

Parceque mon travail que je prends à coeur, je fais le maximum pour son enfant, beaucoup d'heures hors travail pour les signalements etc,
Tout ça ne lui coûtera "que" 60 €.

Et dans l'esprit des gens (moi y compris) qualité = coût .
Si j'achète un pull sur shein je ne m'attends pas à ce qu'il tienne le coup... (Après je ne sais pas je n'ai jamais fait)
Si j'achète un pull tricoté main en France, je m'attends à une bonne très bonne qualité. Et ça coûtera évidemment plus cher.

Bref, j'essaye de fournir un accueil étoilé, et pour le parent ça coûtera un mac Do.
Quel message ça renvoie ?

Pourtant c'est une maman super reconnaissante ! Je sais qu'elle ne tombera pas là dedans. Mais ça fend mon petit coeur et brise ma confiance en moi.
Je sais c'est stupide... Mais ça m'affecte.

ben c'est l'état qui paie, que sa sorte de sa poche ou de celle de l'état quelle différence pour toi ? c'est a toi d'estimer la valeur de ton travail et de te faire rémunérer en fonction, après d'ou provient l'argent de ton salaire à la limite cela ne te concerne en rien du moment que tu es payée a la valeur que TOI tu te donnes

voilà pourquoi je trouve que les am qui calculent le reste à charge, je trouve ça "toxique", perso je ne le ferais jamais car ce la ne me regarde en rien

Mais j'ai peur de l'image que ça peut renvoyer de notre profession
vu l'image qu'elle en a déjà je doute que cela change quoi que soit
c'est juste que maintenant c'est plus abordable pour les parents et qu'ils se tourneront peut être moins vers les crèches, pour les am cela leur permet de monter un peu leur salaire et de rendre le métier plus attractif

@Baya tes employeur font ta fiche de paie chaque mois , ils savent le prix que coûte une assistante maternelle, beaucoup on donc conscience que sans aide il ne pourrait pas s'offrir ce service.
C'est comme nous , si on fait des travaux de rénovation, isolement.....bien souvent en compte sur les aides en sachant que sans elles ont aurait pas les moyens, je ne pense pas que l' artisan se met à compter combien son client va avoir droit d'aide ou de crédit d'impôt pour juger si il doit fournir un travail de qualité ou pas , il est payé la somme demandée donc il travaille à cette hauteur.

@Baya tes employeur font ta fiche de paie chaque mois , ils savent le prix que coûte une assistante maternelle, beaucoup on donc conscience que sans aide il ne pourrait pas s'offrir ce service.
C'est comme nous , si on fait des travaux de rénovation, isolement.....bien souvent en compte sur les aides en sachant que sans elles ont aurait pas les moyens, je ne pense pas que l' artisan se met à compter combien son client va avoir droit d'aide ou de crédit d'impôt pour juger si il doit fournir un travail de qualité ou pas , il est payé la somme demandée donc il travaille à cette hauteur.
Je ne suis pas une assez vieille adulte pour avoir la référence mais la comparaison me semble intéressante

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 110
Membres
11 637