Salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
32
Petite question, selon vous, c'est quoi un "bon salaire" pour une assistante maternelle ? (une fourchette)
 

Petite question, selon vous, c'est quoi un "bon salaire" pour une assistante maternelle ? (une fourchette)
Une question somme toute relative, avec autant de réponses qu'il y a d'ass mat.
Personnellement, je serai en mesure de répondre, le jour où j'aurais la même durée de travail ( soit 35h) que tout salarié lambda...
 
Bonjour,

Il est vrai que c'est une question relative, à une époque je touchais 1000€/ mois et mon mari 1800€, on avait tout juste de quoi faire le mois, payer les factures, la nourriture, pas de folie, pas le droit à l'erreur... Aujourd'hui, je suis à 1500€ et lui à peine 2000€, malgré une augmentation de notre salaire, avec l'inflation, c'est dur dur... et puis nous sommes partis en vacances, nos enfants sont tous les 2 du mois de septembre donc ce mois-ci n'est pas un très bon exemple, mais tout dépend aussi du lieu de vie, la campagne, la ville, les coûts fixes etc... Nous n'avons pas tout(e)s avec les mêmes besoins, j'ai la chance d'avoir un mari qui sait faire énormément de choses, mécanique, maçonnerie, structure en bois etc... et j'ai 2 ados, mon fils qui est en internat et ma fille qui adore les fringues, le maquillage etc... Bref, oui un "bon salaire", c'est ce qui paye les factures, les loisirs, les petits plaisirs sans devoir compter à la fin du mois... pour l'instant on commence à se faire plaisir sans galérer pdt 6 mois pour s'en remettre, mais j'essai tout de même de faire attention.

Je me rassure en me disant que l'argent ça va, ça vient. Nous n'avons qu'une vie, il faut savoir aussi se faire plaisir.
 
Perso j'ai un agrément pour 3, je gagne un peu + de 1900€ net sans les indemnités d'entretien (donc un peu + de 2000€ avec ie) pour travailler sur 4 jours (pas le mercredi) en année complète sur une plage horaire de 8h à 18h (donc 40h sur le papier mais en réalité plutôt 38h hebdomadaire car j'ai des PE qui arrive 30 min en avance quasiment tous les soirs car ils avaient prévus large pour le calcul de la mensu) je trouve que je gagne correctement ma vie ... Bon là ça va baisser car les 3 places viennent de se libérer pour la maternelle et je suis donc au chômage depuis 3 semaines... mais je cherche une reconversion car le métier ne n'apporte plus satisfaction à part le salaire justement ! Surtout sans frais d'essence ou de transport en commun ... je doute vraiment de retrouver ce salaire 🤔
 
Pour moi un salaire de 1500 € permet de vivre à 3. 2000 € c'est bonus ^^
Depuis quasiment le début j'ai la prime d'activité qui aide pas mal et complète le salaire. (600 € en ce moment, mais elle est déjà monté à plus de 700 €).
Tout dépend aussi des charges. Entre un loyer à 500 € et un autre à 1000 € c'est déjà plus pareil.
 
Honnêtement si j'avais voulu un bon salaire j'aurai repris mon ancien métier après la naissance de mes enfants.
J'ai fait le choix d'être présente pour mes enfants (même si cela ne veut pas dire être totalement disponible) et faire un métier pour lequel je me lève chaque matin avec le sourire.
Je ne travaille pas plus de 4 jours par semaine et je prends la moitié des vacances scolaires, je suis en campagne donc je me fixe comme objectif de percevoir 500 à 600 € par accueil, sachant que j'accueille au maximum 3 enfants le compte est vite fait.

Un bon salaire au vu de l'amplitude horaire de travail, des responsabilités, des formations et années d'expérience ce serait au dessus du salaire médian donc plus de 2100€ par mois, 2500€ ça m'irait bien mais dans mon secteur ce n'est pas réaliste.
 
@No49
En 40 ans d'assmat
J'ai eu des bas et des hauts
Pas très hauts par rapport à certaines collègues 🤣 au niveau salaire...mais
une chose est sûre..j'ai pu quitter mon mari avec mes 2 enfants et les élever et ça fait 25ans que j'assume toute seule avec mon salaire d'assmat à ce jour 1825€ pour 4j / semaine.
 
je pense que si on se compare à ceux qui font 35h par semaine, il faut tout comparer.
Nous n'avons pas de frais de transport, pas de temps de trajet, quand les enfants dorment tous ensemble, très souvent chez moi, nous sommes en pause et payées, nous n'avons pas à prévoir avant de partir au travail ce que nous allons manger le midi, et nous avons un dégrèvement fiscal qui nous rend peu ou pas imposable.
Avec 2000€ en tant qu'AM, je m'en sors mieux que si je travaille à l'extérieur.
Actuellement, je ne travaille plus le vendredi, donc dans ce cas, un salaire de 1800€ me semble adapté à mes 36h de travail, surtout que j'ai du temps pour moi en début d'après midi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut