A l'origine oui il était dit que si le contrat avait bien été signé après un ER, une rupture même seulement une heure après suffisait à échapper à l'IR, l'engagement ayant été respecté: le contrat a été signé.
Mais depuis 2 ans environ, juriste et inspection du travail nous font remonter qu'il y a eut jurisprudence avec des jugements au tribunal qui a bien établie que c'était une rupture abusive, une entourloupe.
Bien sur si le PE refuse alors il faudrait aller au tribunal puisque rien n'est mentionné ainsi sur le contrat.
La question du delais de prevenance en période d'essaie fait débat car on ne sait pas si ce point du Code Général du Travail, dont on ne dépends pas, a été repris par notre CCN.
Si pas de période d'essaie précisée au contrat là il faut une lettre RAR et il y a préavis.
Mais si une periode d'essaie a bien été prévue au contrat alors pas de préavis et la rupture va se faire par lettre simple. Surtout si tu y as répondu (prouvant que tu as l'info), un SMS ou un e-mail pourrait être recevable en periode d'essaie.
Si aucun écrit d'aucune sorte alors attendre que 2 semaines soient passées pour envoyer une lettre rar indiquant que tu a remarqué l'absence de l'enfant, qu'il faut qu'ils rompent le contrat par écrit si c'est bien leur souhait car sinon, même en l'absence de l'enfant le contrat court toujours jusqu'à présentation de la lettre.
Tu peux également contacter ton assurance maison ou de ta carte bleue car souvent nous disposons d'une assistance juridique qui peut tout prendre en charge en cas de besoin.