Par contre le PE est le responsable légal du contrat qui DOIT être fait en double exemplaire et sans délais. Dès l'instant qu'il est signé chaque partie doivent en avoir un exemplaire signé et identique. Il n'y a pas plus de bonne raison qu'un employeur garde le seul exemplaire, pas plus que le salarié car alors qui pourra prouver qu'il a bien été signé par les 2 parties?
Si on respecte la règle c'est à l'employeur de fournir les 2 exemplaires pour signature en simultané donc si le PE tenait tant que ça à son exemplaire (ce qui est normal) c'est à lui de venir avec les 2 à signer.
Perso, en général je propose un contrat envoyé par mail avant lecture et signature, nous le lisons et finissons de remplir ensemble, puis j'accepte d'imprimer les 2 exemplaires que le PE signe en premier puis moi et il repart immédiatement avec son exemplaire. Mais si je ne veux ou peux pas l'imprimer le PE a tout loisir de venir chez moi en ayant imprimé le contrat envoyé par mail en double exemplaire, ainsi il a la certitude de repartir aussi avec son exemplaire.
En tant que salariée je n'ai pas du tout obligation de lui fournir mon exemplaire signé, ni de lui en faire copie mais rien ne l'empêche lui de prendre en photo chaque pages paraphées avec son smartphone et si je ne peux ou veux l'imprimer pour lui alors c'est sans doute ce que je lui aurait proposé de faire.
Est ce que ce Papa s'est agacé parce qu'il a eut peur que l'AM cherche l'entourloupe en jouant la montre pour ne pas lui fournir cette copie?
Est ce qu'il savait dès le départ qu'il avait l'intention de rompre ce contrat et voulait s'assurer d'avoir la preuve qu'il n'a pas rompus l'ER puisqu'il aura bien signé le contrat?
C'est en effet curieux comme situation, normalement il n'y avait pas matière à s'agacer ni d'un bord ni de l'autre.