Retraite progressive et attestation employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elido
  • Date de début Date de début
Inscrit
16 Décembre 2022
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de constituer mon dossier de demande de retraite progressive pour le 1er septembre 2025.
J'ai déjà lu les posts à ce sujet et remercie les postantes qui partagent leurs recherches, doutes, interrogations et expériences car devant les obstacles beaucoup d'entre nous abandonnent leur demande !!! Je trouve ça tellement dommage et regrettable.🤔
Ma question est la suivante : doit t'on fournir à la Carsat une attestation employeurs ou bien pour nous seule la transmission des contrats et avenants de contrats de travail suffit ? D'ailleurs ou trouver la réponse à ça ?
Merci par avance de me dire pour celles qui ont déjà franchi cette étape.
Bonne journée a tout ld monde et continuons à "nous serrer les coudes" à ce sujet comme pour tant d'autres mais j'avoue parfois manquer d'énergie et de temps mais je vous lis volontiers et admire votre courage et bon sens que manquent actuellement à tant de personnes "responsables" (politiques, PMI certaines puer...) éloignées des réalités de terrain.
Mais gardons la zen attitude pour notre bien-être et celui de nos accueillis.

Bonjour, je ne connais pas la réponse, désolée.
Mais puis je vous demander quel est l'âge requis pour faire cette demande,

pour le moment, la retraite progressive est à partir de 62 ans, mais dès septembre 2025, elle repassera à 60 ans, et comme auparavant, avec un minimum de 150 trimestres.
Pour le reste, je ne sais pas, on ne trouve pas ce genre d'info sur le net

pour le moment, la retraite progressive est à partir de 62 ans, mais dès septembre 2025, elle repassera à 60 ans, et comme auparavant, avec un minimum de 150 trimestres.
Pour le reste, je ne sais pas, on ne trouve pas ce genre d'info sur le net
Ça veut dire que la retraite progressive serait de 4 ans : de 60 à 64 ?

oui, après, il faut faire attention, on ne peut pas dépasser 10% d'HC, et si on ne respecte pas le temps travaillé entre 40 et 80% on perds sont droit à retraite progressive, mais, bon, ça laisse de la marge ;)

Bonjour. Je suis en retraite progressive depuis avril 2024. J'ai du envoyer une photocopie de mon contrat de travail. Et bien contrôler car pour moi il s'était trompé dans les taux. Ça a été corrigé et j'ai eu le rétroactif
Ne pas hésiter à les appeler.

ça tombe bien que tu passes par là, tu peux nous en dire un peu plus?
comment contrôlent ils notre taux au fil du temps, on doit envoyer nos fiches de salaire? Si oui, à quelle fréquence?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
95
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
10 069
Membres
11 623