Retrait d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Mai 2023
Messages
13
Le 11 mai 2 puers sont venus chez moi et m ont reprocher l hygiène, le rangement etc je me suis énervé et je leur ai dit de reprendre leur agrément. A 11h40 j'ai dû appeler les parents de venir chercher leurs enfants car soit disant leur sécurité était en jeu. Ces deux couilles molles n'ont pas été capables de prévenir les parents. En tout cas dégoûtée du métier et si on me convoque à la ccpd je n irai pas
 

Bravo 👏🏽 bravo et encore bravo.
Moi j o arrêter depuis février et je 'e regrette pas, j aurais du faire ça depuis longtemps, j ai eu un grooooos stresse avant mais ça a valu le coup.
Courage et encore BRAVO c'est tout ce qu'elles mérite c peste de puer pour certaines biensur
 
Les parents sont derrière moi et ça les fait bien chier et en plus elles n ont pas le droit d enlever l agrément sur le champ et les parents se retrouvent dans la merde et montent au créneau et ça leur plaît pas
 
Perso je ne jugerais pas une situation que je ne connais pas , je connais pas votre logement et son état de propreté

Les puer on t elle raison ou pas....

Même si on est énervé et pas d accord avec les puer le langage doit rester correct
 
Ah et bien perso tant que je n'ai pas un écrit du CD qui dit que je n'ai plus d'Agrément non je n'appelle pas les Parents pour leur dire ça.
Si elles sont si sures d'elles, elles appellent elle mêmes les Parents et leurs expliquent.

Mais si tu t'enerve en leur disant de reprendre leur Agrément alors c'est toi qui ne veux plus être agréée?!

Et oui agacée qu'on nous dise que ça ne va pas, ça se comprends, mais s'enerver n'arange jamais les choses.
 
Ba moi j'irai à la CCPD car c'est l'endroit où justement tu pourras te défendre, te justifier, où il y aura débat contradictoire et où il y aura des collègues. Donc ça vaut le coup de se défendre surtout si on estime qu'on a été victime d'une injustice. J'ai peur que tu enlises le truc si tu n'y vas pas, mais chacun voit midi à sa porte.
 
"moi j'irai à la CCPD car c'est l'endroit où justement tu pourras te défendre"

Toi oui, tu as un langage "correct", là notre collègue est plutôt vulgaire, 3 "gros mots" en 2 posts... je ne sais pas si ça lui sera bénéfique d'aller en CCPD si elle se défend dans le même registre qu'elle écrit... :rolleyes:
(dans un autre post on critiquait les parents qui ont un langage "fleuri", là c'est pareil...)
 
Bien sur se rendre au CCPD est certainement le seul moyen de récupérer son Agrément, surtout après avoir dit soi même à la PMI, sur le coup de la colère certes, qu'elles pouvaient le reprendre.
On va bien supposer que notre collègue si elle le fait garderait ses mots fleuries dans sa poche sinon oui ça n'apporterait qu'un peu plus d'eau au moulin de la PMI.
 
Alors les filles si la postante a la même puériculture que l on a avec les collègues je peux comprendre son coup de sang et sa colère.
Je suis de nature assez gentille mais attention à ne pas venir me chatouiller de trop près. Sincèrement la puériculture si elle vient à me parler comme elle l a fait avec une collègue et bien moi elle prend mon 37 aux fesses pour parler poliment et la porte avec mes 4 agréments.

Je ne vais pas blâmer notre collègue pour son langage fleuri juste lui dire de s apaiser et d aller en commission pour déballer ce qui ne va parce que si elle ne le fait pas pour elle cela peut être utile pour les autres.
 
alors on peut soutenir ,mais nous ne connaisssons pas l'interieur et son etat donc tres dur.sans critiques mais 2 puers pour en arriver a ca.
cela pose question et question sur l'agrement car il a etait donné donc ......
 
Bonjour Bonnegraine,
Comme Sandrine, je ne sais pas si les pures ont raison de parler du manque d’hygiène de ton logement. C’est elles qui l’ont vu.
Par contre, quelque soit leur décision, à ta place, je ne leur aurais pas dit de prendre leur agrément.
Je pense et je peux me tromper, c’est peut-être pour toi un entassement de ressentis par rapport au métier qui devient de plus plus contraignant et difficile… un ras-le-bol où tu étais vraiment de mais poil ce jour-là!
Tu sais toi même que nous prônons tous le respect quelque soit notre position donc tu as le droit de dire tout ce que tu veux ou ressens mais sans t’empiéter. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais dans notre métier, nous sommes le miroir de nos accueillis
Il y a eu quelques maladresses dans ton comportement qui peut se comprendre ( fatigue, ras-le-bol…) mais, il fallait leur demander de d’appeler elle-mêmes les parents et de te signifier par écrit leur décision. C’est la première que sous l’énervement, on rend un « sésame »
Bon courage à et sache que tout est négociable dans la vie, il faut se battre.
Agréable journée malgré tout
 
Bonjour

La normalité en terme d'hygiène n'est pas la même chez tous les individus

Pour vous cela vous semble peut être suffisant mais peut être pas, pour les puéricultrices

Quand je vais chez ma collègue je trouve que ça manque sincèrement de rangement
Y'en a partout c'est encombré et surchargé
Pour elle c'est rangée

Au lieu de s'emporter et de vociferer vous auriez du leur demander ce que vous deviez améliorer d'après elles et être ouverte au dialogue

Si elles sont venues à deux et à l'improviste c'est soit qu'elles avaient déjà des doutes sur votre lieu d'accueil soit qu'un parent employeur c'est plaint
 
Attention je ne suis pas en train de dire que chez vous c'est sale loin de là.

Mais que ce suffit pour vous et votre famille mais que ce n'est pas suffisant pour accueillir les enfants d'après la pmi

Vous on telle dit clairement ce qui n'allait pas ????
 
@gligou
Ma puériculture est venue à ma demande en octobre ras de mon côté sur le matériel et l emplacement dans le dortoir .
Une collègue je dirais mm plus mon binôme a rencontré des pbs avec des parents en a informé la puéricultrice.. suite à cela et plainte des parents non contents de se faire dire non elle a eu visite surprise à deux... On a les mêmes lits et même emplacement dans le dortoir et bien là ça n allait pas ce n était pas conforme et il fallait lui retirer sa 4eme place... Donc moi les puéricultrices comme ça je m en méfie parce qu au final parfois ça invente des prétextes.
 
Bonjour même si je comprend votre colère ; les gros mots on peut facilement les enlever en écrivant . Un retrait d'agrément ne se passe pas comme çà ; il y a une suspension éventuellement mais difficile de savoir pourquoi elles sont arrivées à 2 : dénonciation ?....
 
Bonjour à toutes,mon post est parti un peut trop rapidement sans que je n’ai eu le temps de le relire: l’écriture automatique m’a trahie sur certains mots, j’espère que j’ai été comprise.
Lire:

1) Puers au lieu de pures

2) mauvais poil au lieu de mais poil

3) sans t’énerver au lieu de empiéter

4) qui peuvent au lieu de de peut

5) C’est la première fois que je vois… au lieu de c’est la première que je vois
etc.
Merci pour votre compréhension
Passez une agréable journée et bon courage à toutes et à tous!
 
On a tellement lu sur le forum des histoires de puers qui abusent et se sentent tout permis. De choses qu'elles reprochent chez les unes mais pas chez les autres, qu'elles prennent souvent parties pour nos parents employeurs avant même d'avoir notre version des faits. .....alors que là encore, ce soit un abus, celà ne m'étonnerait que peu.
Pour les mots utilisées par la postante, elle n'a surement pas traités les puers de couilles molles 😂 en direct . ..enfin j'espère 🤣🤣 quoi que .....😅
Elle vient sur le forum et montre son exaspération face à la situation avec ces termes....bon perso ça me fait plus rire que ça ne me choque. ...
J'aurai tendance à donner comme conseil à la postante d'aller se défendre en ccpd et de démontrer que ton logement n'est ni sale ni mal rangé
Bon courage en tout cas 💪
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut