Retard sans prévenance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juin 2024
Messages
27
Bonjour,
J'ai un soucis avec des parents qui ont du mal à comprendre mes explications concernant l'heure d'arrivée et l'heure de départ. La première fois ils arrivaient 10 minutes en avance le matin et repartaient le soir 15 minutes plus tard. Étant en période d'essai j'ai dû faire une mise au point sur les horaires au contrat que nous avons signé. Hors je pensais que la maman aurait comprit, maintenant le soir elle sonne 2 minutes avant la fin, deux minutes pour discuter et préparer son enfant c'est sûre que sa va dépasser sur mon temps de repos. Je lui ai pourtant précisé de venir 10 minutes avant pour la transmission. Du coup je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression qu'il se fiche completement. Que ferez vous à ma place ? J'ai nullement envie de répéter les horaires du contrat, à la longue c'est lassant. Il me reste la démission !
 

Vous croyez qu'elle va bien le prendre car cette maman traîne en prenant son temps. Je ne vais tout de même pas la pousser dehors (façon de parler 😁) Je ne comprendrais jamais ce genre de parents.
 
Et bien j'adapte mes transmissions au temps restant.
Je fais en sorte que l'enfant soit prêt pour l'arrivée de son parent.
Depuis la COVID je ne fais plus rentrer mes employeurs chez moi. Les transmissions se font sous mon porche d'entrée.

"Vous croyez que ... ?" Je répondrai : et votre employeur, vous croyez qu'il vous respecte en ne remplissant pas ses obligations contractuelles ?
 
Une maman qui ne comprenait pas le principe et arrivait toujours pile poil à l'heure du départ, je lui ai dit que c'était l'heure à laquelle elle repartait de chez moi qui comptait et non l'heure à laquelle elle arrivait chez moi, donc temps compté en plus. :cool:

Maintenant elle arrive avec 5 ou 10 minutes d'avance.

Ce n'est pas faute de dire et redire dès le début du contrat les règles.
 
vous préparer bébé juste avant l'arrivée de la maman et transmission en 2 minutes, voir pas de transmission puisque hors temps de travail
En effet faire une arrivée à 2 minutes de la fin, il faudrait presque lui donner son enfant et lui dire au revoir à demain. Sa fait bizarre, je travaille rarement comme sa mais s'il faut le faire. J'ai un peu peur d'avoir une mauvaise interprétation de la maman.
 
Et bien en fait ce qui compte c'est que l'enfant ait quitté ton domicile au plus tard à l'heure de fin de contrat donc si elle estime que 2 minutes (ou 30 secondes) c'est suffisant alors non tu ne peux pas lui imposer qu'elle arrive 10 mn' avant car prétendre que tous les soirs nous en aurions pour 10 minutes de transmission ne serait pas la réalité et souhaiterais tu vraiment qu'elle arrive 10 minutes avant, qu'elle passe 2 minutes à faire des transmissions puis qu'elle passe les 8 minutes restantes à te fixer sans rien dire? j'en doute!
Et sans la pousser dehors un simple "Oulà! Mais il est déjà l'heure! Allé passe une bonne soirée Cunegonde on se retrouve demain pour jouer avec les copains." et tu ouvres la porte en murmurant "pour toi même" qu'il faut à présent que tu depeche car tu as encore ceci et cela à faire... et zou ;-)
 
Une maman qui ne comprenait pas le principe et arrivait toujours pile poil à l'heure du départ, je lui ai dit que c'était l'heure à laquelle elle repartait de chez moi qui comptait et non l'heure à laquelle elle arrivait chez moi, donc temps compté en plus. :cool:

Maintenant elle arrive avec 5 ou 10 minutes d'avance.

Ce n'est pas faute de dire et redire dès le début du contrat les règles.
Je lui dis à cette maman de venir 10 minutes avant la fin si elle voulait une transmission, mais pour rien me laisser elle sonne 2 minutes avant comme pour me dire elle vient avant ironiquement.
 
Vous croyez qu'elle va bien le prendre car cette maman traîne en prenant son temps. Je ne vais tout de même pas la pousser dehors (façon de parler 😁) Je ne comprendrais jamais ce genre de parents.
Et bien dans ce cas c'est moi qui prend très mal le fait de ne pas finir à l'heure !
Donc l'enfant est prêt à partir, et je ne suis pas bavarde parce que j'ai autre chose à faire .
Tout en disant bonsoir, et aurevoir, je reste polie tout de même !
 
Et bien en fait ce qui compte c'est que l'enfant ait quitté ton domicile au plus tard à l'heure de fin de contrat donc si elle estime que 2 minutes (ou 30 secondes) c'est suffisant alors non tu ne peux pas lui imposer qu'elle arrive 10 mn' avant car prétendre que tous les soirs nous en aurions pour 10 minutes de transmission ne serait pas la réalité et souhaiterais tu vraiment qu'elle arrive 10 minutes avant, qu'elle passe 2 minutes à faire des transmissions puis qu'elle passe les 8 minutes restantes à te fixer sans rien dire? j'en doute!
Et sans la pousser dehors un simple "Oulà! Mais il est déjà l'heure! Allé passe une bonne soirée Cunegonde on se retrouve demain pour jouer avec les copains." et tu ouvres la porte en murmurant "pour toi même" qu'il faut à présent que tu depeche car tu as encore ceci et cela à faire... et zou ;-)
Je comprends mais voyant que cette
maman me raconte tout et rien sur son petit, c'est pour cela que je lui ai dis de venir 10 minutes avant pour discuter en faites 😁
 
Et bien si elle arrive avant l'heure de 2 minutes c'est qu'elle accepte l'augure d'une transmission de deux minutes maximum. Je lui en donnerai donc pour son temps :
Bonjour, journée agréable. Nous avons fait une promenade. L'appétit et les temps de sommeil ont été bon. Selles ou pas. Etc ...
On peut en dire des choses en 2 minutes !
 
J'ai complètement oublié de préciser que je fais un carnet en plus donc elle peut le consulter chez elle.
 
Perso j en ai 2 qui arrive au dernier moment que se soit le matin ou le soir ,le matin elles me largue les petits en me disant rien a signaler tt va bien parce qu'elle sont a la bourre ( sa prend moins d une minute) . Le soir je fait pareil ils sont prêt j ouvre la porte et je leurs dit tt va bien rien a signaler par contre je fait un carnet de liaison justement pour en dire plus sur la journée. Le matin elles sont pressés le soir c est moi si elles n arrivent pas a l heure c est très bref
 
Et bien moi j'ai laissé tomber ce sujet avec mes employeurs. Et pourtant ceux qui me connaissent sans la vraie vie savent que je ne suis pas le genre qui se laisse faire quelque soit la personne en face.
La seule que je ne tolère pas, c'est qu' ils arrivent en retard.
Au début, il n'y avait aucun soucis, ils arrivaient 10-15mn avant pour récupérer leur enfant mais je me suis rendue compte que plus l'enfant grandissait et devenait plus difficile à gérer, les parents arrivent au dernier moment où à l'heure pile poil pour les récupérer et pour ceux qui essaient de gratter plus de 10 mn, ( ma limite à la fin de la journée 😂) je leur montre ma porte d'entrée.
J'ai laissé tomber parce que j'ai des PE super en ce moment.
 
Eh bien si ça dépasse le soir vous lui faites signer la feuille de présence et en fin de mois vous calculez les dépassements.
L'heure de fin se contrat est l'heure à laquelle l'enfant doit être parti. Donc si la maman vient 10 minutes avant c'est bon surtout si elle souhaite des transmissions plus détaillées.
Sinon perso je l'ai fait un soir ou deux j'ai attendu devant la porte et au revoir je vous laisse j'ai un rdv..
Bon.cetait facile c'était le dernier à partir.
 
Et bien moi j'ai laissé tomber ce sujet avec mes employeurs. Et pourtant ceux qui me connaissent sans la vraie vie savent que je ne suis pas le genre qui se laisse faire quelque soit la personne en face.
La seule que je ne tolère pas, c'est qu' ils arrivent en retard.
Au début, il n'y avait aucun soucis, ils arrivaient 10-15mn avant pour récupérer leur enfant mais je me suis rendue compte que plus l'enfant grandissait et devenait plus difficile à gérer, les parents arrivent au dernier moment où à l'heure pile poil pour les récupérer et pour ceux qui essaient de gratter plus de 10 mn, ( ma limite à la fin de la journée 😂) je leur montre ma porte d'entrée.
J'ai laissé tomber parce que j'ai des PE super en ce moment.
Je comprends avec certains sa passent mieux car j'ai des parents qui ne regardent pas la montre certains jours mais celle là je vous jure une minute c'est une minute c'est la que je suis moins conciliante.
Eh bien si ça dépasse le soir vous lui faites signer la feuille de présence et en fin de mois vous calculez les dépassements.
L'heure de fin se contrat est l'heure à laquelle l'enfant doit être parti. Donc si la maman vient 10 minutes avant c'est bon surtout si elle souhaite des transmissions plus détaillées.
Sinon perso je l'ai fait un soir ou deux j'ai attendu devant la porte et au revoir je vous laisse j'ai un rdv..
Bon.cetait facile c'était le dernier à partir.
Oui faut vraiment qu'elle soit là dernière par contre parce que si il m'en reste un 🥴
 
Sinon perso je l'ai fait un soir ou deux j'ai attendu devant la porte et au revoir je vous laisse j'ai un rdv..
pareil, un soir où j'en avais vraiment marre, j'attendais dehors, j'ai mis le petit dans les bras du papa, tout va bien, à demain, et je suis montée dans ma voiture.
J'ai même eu droit à un ''désolé, je suis en retard''.... ben oui j'ai bien vu :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut