Retard de paiement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Delphine59000

⭐⭐
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
32
Bonjour à toute et tous.
Voilà à mon tour le problème des paiements.
Je suis en contrat avec T depuis juin 2022 jamais de retard de paiement et depuis mai 2023 suite à des soucis de caf elle me paie 6 jours après j’ai accepté en stipulant bien que je n’irai pas au delà pour avoir le reste de mon salaire, car elle me verse la cmg quand elle l’a reçoit, j’ai sa sœur en garde depuis septembre 2023 et depuis c’est atroce elle tarde à me payer entre le 15 et le 20. Là pour le salaire de Novembre j’ai eu la cmg le 4 une petite partie le 14 et depuis silence radio.
Je n’ai pas ses enfants cette semaine car je lui ai demandé si elle pouvait les garder (bien entendu déduis) et la mercredi soir je lui envoi un message et me réponds qu’elle ne l’oubli pas que j’aurai le reste le 01 janvier je ne peux pas attendre mais je sais très bien que je ne les aurais pas avant.
Je souhaite lui envoyer une lettre pour lui rappeler ses devoirs mais ne veux pas stipuler les prud’hommes.
Auriez vous une lettre type sans cette mention ou c’est obligatoire ?
Merci à vous.
 

Car je suppose que ça n’ira pas jusque là mais j’en ai marre que les PE pensent que notre salaire peut être verser a leur bon vouloir
 
Bonsoir

A votre place je n aurais pas accepter le contrat pour la petite sœur en septembre vue que ça faisait plusieurs mois qu elle vous paye en plusieurs fois

Elle avait déjà des soucis pour payer 1 contrat alors 2 ....

Chercher autres contrats et une fois fait démissionner
 
La balle est dans le camp de votre employeur pour que cela n'aille pas jusque là.
Vous lui avez déjà demandé le paiement et de se référer au contrat de travail par oral et peut être même par SMS ou mot dans le cahier de liaison.
Ça ne l'a pas fait bouger semble t'il.
Je ne vois pas l'intérêt d'un courrier de mise en demeure sans mentionner que sans régularisation vous ferez valoir vos droits devant le tribunal des prud'hommes et aviserez de la situation l'URSSAF Pajemploi.

Vous n'auriez pas dû accepter cette situation depuis longtemps, chercher un autre contrat d'accueil et ne pas accepter l'accueil de la petite sœur.
 
1) Si le PE souhaite toucher sa CMG avant, pour eviter un retard de ton salaire ils peuvent très bien faire la déclaration PAJEmploi dès le 25 du mois pas encore terminé ainsi le virement de la CMG sera fait par la CAF avant le 1er du mois suivant.

2) Ne jamais accepter d'être payée plus tard pour la suite car c'est bien aux PE de provisionner, prevoir leur restant à charge, quelque soit la date à laquelle ils sont eux mêmes payés.
Pour enfoncer le clou je trouve toujours un moment pour leur dire comme ils ont de la chance de percevoir cette CMG en quelques jours à peine chaque mois alors qu'il y a 20 ans les PE devaient faire une declaration trimestrielle a terme echue et donc nous ne percevions qu'une fois par trimestre la CMG des trois mois... nous avions donc l'habitude dès le debut de prevoir de quoi pour au moins 3 à 4 mois de salaire de notre AM car bien sur elle n'avait pas à attendre, n'est ce pas?!
Ce n'est pas une fable mais bien la réalité et je t'assure qu'après ça aucun n'a l'audace de demander un delais!

3) Tant qu'à faire une lettre officielle de mise en demeurre autant evoquer la possibilité d'aller en référé au tribunal en l'abasence du salaire sous 48h (ou 8 jours comme tu veux) car sans ça ils ne bougeront pas plus.
Au mieux ils comprendront que maintenant ça suffit leurs blagues.
Au pire ils se vexent, te licencient et tu auras alors de la disponiblité pour un PE serieux. Ou le POLEmploi pour te soutenir financièrement en attendant.

Ne traine pas et montre les crocs tout de suite car ça n'a que trop duré.

Après tu peux si tu souhaite y aller en douceur faire simplement un mail en leur disant que tu constates que leur situation financière semble se compliquer, ce qui te mets toi dans un grand embarras car comme tout le monde tu as des factures à payer. Tu leur rappelle qu'ils ont l'obligation de regler l'integralité de ton salaire tous les mois à la même date.
Que s'ils ne sont plus en capacité de le faire, tu peux le comprendre alors dans ce cas tu leur soumet l'idée de mettre un terme à ton contrat par une lettre de simple retrait d'enfant dans le respect du préavis.

Mais franchement cette demarche là perso je l'aurais eut bien avant, là il est grand temps de taper du point sur la table.
 
Merci à vous je vais lui envoyer un mail en premier lieu et si ça ne se règle pas malheureusement pour elle je devrais aller plus loin
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut