Repas

Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
6
Bonjour.
L'enfant que je garde sera scolarisé en septembre, et il aura 3 ans en novembre.
Jusqu'ici la maman m'amenait les repas, ce matin elle m'informe qu'elle ne veux plus amener les repas et me demande de les lui faire. Ce qui va être compliqué car elle lui mixe tout et il est super difficile!. Aucun morceaux, aucuns fruits, aucun légumes secs.... Bref!
J'ai trois questions:
Vous faites des menus spéciaux ou les mêmes que vous?.
Quel tarif vous faites?.
Etant périscolaire, je ne sais pas combien je dois demander du taux horaire. Je sui à 4 € pour l'instant.
Merci aux personnes qui me répondront. Je vous souhaite une bonne après midi.
 

Bonjour
Je vais répondre sur les repas.
Je cuisine mais comme pour nous avec mes habitudes alimentaires. Je ne ferai pas de repas spéciaux pour lui .
La mère les faisait . Qu’elle continue si c’est compliqué .
Je demande 4€ et je ne fournis plus de goûter . En septembre je passe à 4€50
 
Bonjour

Si vous avez pas envie de fournir le repas dit lui tout simplement , surtout si vous le fournissez pas pour les autres accueillis

En septembre j arrête de fournir les repas .
Je fais un repas unique pour tout le monde , ce n est pas a la carte 😀
 
ici c'est repas uniquement, chez moi ça n'est pas un restaurant.
vous n'êtes en aucun cas obliger d'accepter de faire les repas.

et en péri il vous prend probablement une place donc vous pouvez refuser aui
 
Bonjour il va passer en périscolaire donc certainement un accueil chez vous ou en périscolaire je peux vous dire pour y travailler en section maternelle que nous ont ne mixe rien ils mangent tous pareil goûte à tout sans exception, désolé à son âge il faut bien commencer à un moment des morceaux simples , après oui certains enfants n aime pas les morceaux , ont a eu un cas 5 ans il mangeait encore à la petite cuillère pas de fruits pas morceaux , bien au final aujourd’hui il mange comme les autres fruits compris en accord avec les parents ont a décider de l inciter à prendre une fourchette un couteau ont a commencer et les parents ont suivi , aujourd’hui ils sont bien content que les choses ont évolué, donc inciter le petit à petit des chose simple au début peut être jambon poisson poulet pas trop dure à mâcher
 
Et vous qu'avez-vous envie?
Avez-vous envie de fournir le repas et d'avoir cela à préparer avec éventuellement la soupe à la grimace si cela ne correspond pas aux habitudes de l'enfant?
Avez-vous envie de voir votre salaire baisser et faire les aller-retour à l'école?

Tout changement se fait pas le biais d'un avenant. Vous devez avoir le temps d'y réfléchir et si vous le refuser le parent doit poursuivre le contrat en l'état ou vous licencier en respectant la procédure.
 
Bonjour.
L'enfant que je garde sera scolarisé en septembre, et il aura 3 ans en novembre.
Jusqu'ici la maman m'amenait les repas, ce matin elle m'informe qu'elle ne veux plus amener les repas et me demande de les lui faire. Ce qui va être compliqué car elle lui mixe tout et il est super difficile!. Aucun morceaux, aucuns fruits, aucun légumes secs.... Bref!
J'ai trois questions:
Vous faites des menus spéciaux ou les mêmes que vous?.
Quel tarif vous faites?.
Etant périscolaire, je ne sais pas combien je dois demander du taux horaire. Je sui à 4 € pour l'instant.
Merci aux personnes qui me répondront. Je vous souhaite une bonne après midi.
Hormis des éventuels problèmes d’allergie à respecter strictement, la maman n’a rien à vous imposer; sinon elle continue de vous fournir les repas.
Mois je prenais 4€ pour la journée mais depuis quelques mois, j’ai fait un avenant pour ne plus fournir les repas car, les parents trouve que c’est trop cher.
 
Perso je preparre les repas de mes accueillis dès qu'ils n'ont plus de lait maternisé pour compléter leur repas et au plus tard à 1 an.
J'adapte le repas aux besoins et compétences de chaque enfant et bien entendu dans le respect de l'équilibre alimentaire.
Aujourd'hui et depuis trèèèèès longtemps je suis à 5€/jour/enfant mais à ce prix ça devient difficile avec l'inflation galoppante.

Ce qui m'interpelle c'est que ce soit Maman qui tout à coup décrète qu'elle ne le fera plus pour son enfant. mais toi, es tu d'accord pour preparrer les repas? Je trouve perso que c'est mieux pour plein de raisons que ce soit moi qui le fasse mais tu n'as pas l'obligation toi d'être du même avis. Si ton contrat ne prevoyait pas que tu prennes en charge les repas cette maman ne peut pas t'y obliger.

De même je ne prends qu'exceptionnellement un enfant en perisco et si c'est le cas il y a plusieurs conditions:
- je ne fais aucun trajet pour emmener ou aller chercher l'enfant à l'école, mon lieu de travail étant mon domicile
- mon salaire sera au plafond CAF journalier, pas moins.
- sur toute l'année ou pas du tout
- seulement pour un enfant que j'ai accueillis dès bébé (qui connait les règles de ma maison)
 
Retour
Haut