Repas turbulents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je viens de me relire et ma phrase porte à confusion
Je suis pliée en deux
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

En cet fin de journée ça fait du bien de rire comme ça
 

Qui joue avec de la nourriture lorsqu'il a faim? Même pas un enfant.
si si ma fille, les brocolis étaient la maison des fées , les fées étaient des bouts de steak hachés et les frites c'étaient les vilaines sorcières qu'il fallait décapiter... 😳 😳 je vous jure que j'ai pas pipé un mot quand elle fait un génocide sur les sorcières, pour finir par manger tout le monde sauf.... les maisons brocolis parce que tu comprend maman faut pas tout détruire non plus :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Merci pour vos témoignages. Exactement parce qu'un repas ce n'est pas le moment de jouer, je me prends la tête pour améliorer la situation. Dès que je l'ai vu cracher je l'ai dit le repas est fini, sorti de table, changement de couche et dodo sans sur réagir. À son réveil, je lui ai demandé de ramasser son crachat et le jeter à la poubelle (j'aurais dû de le faire avant changement de couche, mais j ai pas pensé à ça). Avant goûter je rappelle les règles, j'explique que si il se met à jouer, ça veut dire plus faim et donc goûter fini. Au moment de la compote il se met à jouer avec le essuie tout. Hop. Goûter fini. J'envois message à sa maman pour dire ce que s'est passé et que il cherche l attention et je ne voulais pas parler de son comportement devant lui lors de la transmission. Le papa arrive et papa se met à parler de son comportement (j'ai appris qu'il le fait aussi chez eux).
 
Priver de finir le repas m'embête un peu (manger c'est essentiel) mais je l'ai déjà fait parce que le priver pendant des minutes, attendre que les autres ont fini, le sortir de table, l'enlever son assiette mais rester assis, gronder, ne marchent pas. Lui c est mon premier accueilli et dès que j'ai accueilli des nouveaux c est des caprices et des mauvais comportements au long de la journée
 
Ce n'est pas exactement le priver puisqu'il ne mange pas, il joue avec la nourriture, deculpabilise. C'est seulement lui qui s'empeche de manger, pas toi, et si c'est le cas durant plusieurs repas c'est bien qu'il n'a pas si faim que ça. Même si tu ne le sortais pas de table il n'aurait pas plus de nourriture dans son estomac, juste plus sur la table, au sol, sur les murs...

As tu pensé, à un autre moment que le repas bien sur, quand il est calme, de le prendre sur tes genoux et lui dire que tu peux imaginer que c'est curieux pour lui d'avoir vu arriver des copains qu'il n'a pas demandé, qu'il a le droit de se demander pourquoi il ne pouvait pas rester tout seul avec Nounou comme avant. Mais qu'il peut être assuré qu'il reste tout aussi important pour toi qu'il soit seul avec toi ou avec des copains. Que c'est ton travail de t'occuper des enfants comme lui ET les copains pendant que les Papas et les Mamans sont occupés et que tu es ravie de t'occuper de lui ainsi que des copains. Qu'il n'a donc pas du tout besoin de faire le "zazou" quand il y a les copains car tu continue de le VOIR LUI, autant que les copains. Que personne ne pourra le remplacer lui car personne ne peut remplacer personne dans le cœur de Nounou. Enfin lui dire que par contre s'il fait le "zazou" il ne va gagner qu'une chose: être mis à l'écart au lieu de passer des chouettes moments tous ensemble. Pour finir lui dire que tu as CONFIANCE en lui, que tu sais qu'il est intelligent et a très bien compris tout ce que tu viens de lui expliquer.

Il est toujours bon de rassurer un enfant quand il y a des departs ou des arrivées, encore plus s'il est resté plusieurs semaines ou mois tout seul avec toi.

Sans en parler devant l'enfant pour ne pas renforcer cette attitude oui tu peux évoquer la question avec les PE en leur demandant de ne PLUS en parler devant lui. La question importante est: que font les Parents quand leur enfant fait "le zazou" à table? Selon la réponse du Père et de la Mère (qui ne sera peut être pas tout à fait la même!) tu pourras mieux comprendre pourquoi il poursuit cette attitude mais déjà s'il le fait chez lui, où il n'y a pas les copains, c'est bien que c'est plus une recherche de limite que de jalousie.

A t il des frères et sœurs chez lui ou bien est il le premier enfant de la Famille?
S'il a des frères et soeurs comment réagissent ils eux quand il fait le "zazou"?
 
C'est que vous n'aviez pas faim ou que vous n'aimiez pas ce qui était dans votre assiette...
 
C'est que vous n'aviez pas faim ou que vous n'aimiez pas ce qui était dans votre assiette...
non rien a voir, la preuve elle tout mangé (sauf les 2 -3 brocolis qu'elle avait piqué dans mon assiette pour faire les mini arbres dont elle avait besoin pour son histoire mais je sais qu'elle n'aime pas ça) elle joue même avec les biscuits servis pour le gouter et pourtant elle adore ça..

il y a une différence entre jouer avec son repas et cracher ou jeter le contenu de son repas. là dans le cas de la postante elle dit bien que l'enfant crache ou jete sa nourriture au sol et ça.. ce n'est pas jouer ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut