Repas fournis par les parents, j'adore !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il faut déculpabiliser les parents d'apporter des petits pots, au moins il n'y a pas trop de saloperies dedans comme dans la plupart des plats transformés adultes, et ils respectent l'équilibre alimentaire des enfants. Mieux vaut un petit pot bio, qu'une purée de flocon et sa knacki. Les parents transvasant leurs petits pots, soient ils ont honte, soient ils culpabilisent... il faut les mettre en confiance, il n'y a pas à culpabiliser, à juger et il vaut mieux qu'ils emmènent le pot direct ça évite la prolifération des bactéries. A partir de la nourriture plus solide pour ma part en tout cas, je proposerai de fournir les repas, car les plats préparés bledichefs par exemple, c'est vraiment pas bon et ça évite les jalousies entre enfants avec des plats différents.
 

MeliMelo
Le contrat n'est qu'un dépannage de 6 semaines. Ensuite l'enfant va en crèche. Donc les parents lui donnent à manger ce qu'ils veulent, ça m'est totalement égal. je trouve juste ridicule de s'embêter à mettre le contenu d'un petit pot dans un tupperware. Je fais comme si je n'avais pas remarqué et comme ça personne ne culpabilise. Même pas moi.
 
Personnellement cela fait 10 ans que je ne travaille qu'avec 2 enfants du même âge et je ne fais plus les repas. Mais je demande aux mamans de faire le repas 1 semaine sur 2 pour les 2 enfants, comme ça la semaine qui suit ils n'ont rien à faire. Cela permet aux enfants de goûter de tout et les mamans s'envoient quelques fois des texto en demandant si l'autre aime ceci ou cela. Une année, j'ai gardé deux petits de déjà 16 mois et l'un ne mangeait que des petits pots et l'autre de tout en morceaux. La maman expérimentée a commencé la première à faire les repas et j'ai montré à l'autre le menu quand elle arrivait. Du coup c'est la mamie qui a fait pendant quelques temps et ensuite les parents s'y sont mis. Tout le monde était ravi !
 
Bonjour les filles et les garçons ;)

Le pire que j'ai eu en matière de nourriture pour un enfant de 2 ans : des boites de conserves, et oui vous avez bien lu, des raviolis, du cassoulet .... etc...... et la maman était .......... assmat ......... trouvez l'erreur.
 
Bonsoir, dans mon livret d'accueil il est bien stipuler que les enfants mangent tous le même repas chez moi et que c'est une cuisine maison au maximum.
Conditions indiscutables
 
Bonjour, transvaser un pot acheté dans une boite hermétique pas encore vécu en 22 ans ancienneté👌, les parents fournissent les repas depuis très longtemps fait maison ou pas, ok pas de soucis sauf que j'ai eu un oubli de repas des parents pas eu le temps de faire les courses !!!! heureusement nounou à la rescousse.

Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut