Repas fournis par les parents, j'adore !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourtant c'est véridique
Mon mari c'est levé peu après, il m'a demandé si j'allais bien, je faisais une drôle de tête selon lui 😵
Je lui ai montré la seule réaction de mon mari ce fut " m... c'est pas possible, sérieux ? " 🤯
Moi "si, si je t'assure" 😅
 

GRISELDA
plus de 25 ans de métier et c'est la première fois qu'un PE fournit le repas.
Pour tous les autres durant ces 25 ans... (que dis-je, mon agrément va avoir 30 ans en février)..., c'est moi qui ai, et qui cuisine encore.
Ce contrat ne va même pas durer 2 mois. Alors pour être franche, je m'en contrefous un peu. Je ne vais pas créer des tensions inutiles avec le PE avec qui tout semble bien démarrer.
Juste effectivement que je trouve bête de s'embêter à transvaser.
Autant m'apporter 5 pots pour la semaine et voilà.... ça évitera en plus des oublis.... car un matin la maman a du refaire un aller retour car oublié..
 
Capri95 : c'est certain qu'ici il vaut mieux un petit pot adapté à l'enfant (âge, consistance ...) et pratique pour l'assistant(e) maternel(le) que cette "proposition culinaire" assez particulière ! 😮‍💨
 
C’est ce qu’elle a dit au niveau alimentation de lui acheter des pots en fonction de son âge.

Il ne sait même pas manger un yaourt ! Comme un bébé de 4 mois qui apprend à la cuillère. Tout au bib 👎🏼👎🏼👎🏼

Ce soir c’est le papa, elle va tout lui expliquer que ce week-end qu’ils lui donnent en prenant le TEMPS car sinon elle va leur dire qu’elle arrête pour leur donner un déclic … elle n’en peut plus … déjà il dort non stop jusqu’à 15h et ne veut pas manger ce qu’elle propose … et est HYPER GROS donc TRÈS LOURD… bonjour le dos ! Bon elle a réussi à y arriver malgré tout 1/2 assiette en y restant 30 minutes !
 
Bjr
Les deux loulous dont je m'occupe et qui ont juste quelques semaines d'écart ne mangent absolument pas pareil.
Ce sont les parents qui fournissent les repas. Les petits ont 13 mois et 14 mois. Celui de 14 mois est encore aux petits pots bledina 6mois, voire 8 mois si j'ai de la chance...et niveau variété, on repassera. J'ai déjà suggéré des pots avec des morceaux car il a tout plein de dents donc, plus facile pour mastiquer, mais non, des purées lisses!
Quant à la petite de 13 mois, les parents sont tops pour me prendre pour une quiche. Ils sont dans le délire ecolo et bio à fond parce que c'est mieux pour la santé etc etc, MAIS, j'ai droit tous les jours à la portion de vache qui rit dans le repas! Pourquoi, mystère.... car la vache qui rit, euh, pour un bébé, où est l'intérêt ? Et s'agissant du repas, les parents m’assurent que ce sont eux qui cuisinent, si si, sauf que ce qu'il y a dans la boîte est strictement identique aux portions surgelées de la marque yooji ! Les mêmes mélanges et aspects.
Chacun donne ce qu'il veut à manger à son enfant, je m'en moque, mais ce qui fait doucement rire, c'est ce genre d'âneries qui ne sert à rien...😒
 
Une autre collègue une petite d’un an qui n’a jamais mangé de yaourt, petit-suisse, etc … car sa mère lui a présenté il y a 2 mois et comme la petite le rejetait, a conclu qu’elle n’aimait pas. Résultat la gamine mange tout le yaourt en ouvrant bien la bouche pour que ça aille + vite.

Idem le riz … « non elle rejette » ma collègue l’a mélangé avec d’autres aliments, et la gamine a tout mangé. Donc info donnée à la maman qui va maintenant le faire et pourtant … c’est sa 2eme et en fin de congé parental 😬
 
Je ne propose de faire les repas que depuis 6 ou 7 ans, mais certains PE souhaitent fournir les repas, je trouve que globalement, les repas sont bien pensés et bien cuisinés, pas par tous les PE, mais par la plupart, je ne trouve pas que ce soit pire aujourd'hui qu'avant.
Je fais attention à ne pas travailler pour des PE négligents, même si ça ne se voit pas forcément lors de l'entretien.
C'est sur que j'ai parfois eu des surprises, mais ça reste anecdotique dans mon cas.
La pire cuisinière travaillait en crèche en tant que "cuisinière", (c'est aussi mon pire souvenir de PE)
 
En ce moment, une petite fille de 2 ans qui a un appétit de moineau et qui est très difficile en matière de texture, n'accepte que les yaourts. Elle ne goûte même pas un fond de cuillère de son plat.

Les parents m'ont confié ne pas avoir la patience de la faire manger et de gérer le petit frère en même temps, donc c'est souvent yaourts pour le dîner.
Sauf qu'ils ont eu une prise de conscience et ne donnent plus de yaourts pour le déjeuner. Ils lui mettent un fruit donc du coup elle n'a rien dans le ventre jusqu'au soir.

Elle ne mange ni compte ni biscuit... Ni plat
 
Ils sont dans le délire ecolo et bio à fond parce que c'est mieux pour la santé etc etc
alors là laisse moi rire... mieux vaut (et de très loin) manger parfois du non bio en frais et cuisiné soi même que du bio tout préparé ultra transformé avec des Emachin et des conservateurs, et la palme conservé dans du plastique (avec transfert de molécules chimiques)....
j'dis ça.....
 
Et oui Nanou91 j'ai bien compris que tu as d'autant plus laissé porté les repas que c'est un contrat court, pour ne pas t’embêter à expliquer et tout ça.

Ce que je veux dire c'est que plus souvent qu'on ne le pense un Parent a peur d'être mal jugé c'est pourquoi il n'ose pas dire vraiment ce qu'il fait alors que s'il connaissait ta position sur le sujet et donc que loin de toi l'idée de mal juger à lui donner des petits pots tout le monde gagnerait en sérénité, à commencer par ce Parent. C'est dommage.
 
se dire qu'un cuisinier ne cuisinera pas forcément chez lui, c'est son boulot et parfois, voire souvent, la cuisine n'est pas leur lieu préféré quand ils sont chez eux.
 
Je n'ai jamais jugé les PE sur les repas, on aime cuisiner ou pas ! on à le temps ou pas !
Mais c'est se moquer de nous, nous prendre pour des dindons que de faire des combines pareils.
Je préfère qu'on soit franc avec moi.
J'ai un PE actuellement qui d'entrée de jeu m'a dit " si vous pouvez faire les repas c'est pas notre fort " C'est honnête voilà ce qu'il faudrait un peu plus souvent pour éviter des situations rocambolesques.
 
J'ai eu un enfant dont les parents étaient infirmiers, ils apportaient les repas. A 3 ans, le gamin mangeait toujours du mouliné, sur le pot il y avait les grammages de chaque ingrédient et il fallait lui donner à manger sinon il ne mangeait rien. Et le repas durait une heure..
J'avais beau le dire aux parents mais ils ne reagissaient pas. C'était le "petit roi)
J'ai démissionné
 
Déjà si c'est le PE qui fournit l'ass mat n'a rien à faire CUIRE juste réchauffé le plat non mais y a un problème là ! ils veulent apporter mais il faut faire cuire franchement on marche sur la tête !!!
 
Pour le parent qui veut des photos pour le rassurer ou autre, ma collègue lui a dit qu’elle n’était pas photographe et pour clore le sujet « que c’était interdit par la PMI » du coup il ne l’a pas gonflée ce matin avec les photos.

Tu fais une photo après il faut en faire tous les jours .. elle lui a dit « si vous voulez des photos, vous les faites vous-même » 😂

Elle est bientôt à la retraite donc elle n’en a rien à cirer.
 
Une fois j'ai eu un bébé en garde, la maman disait vouloir faire les repas elle même et me vantait son "Thermotruc" qui était un accessoire magique, elle n'avait jamais autant et aussi bien cuisiné... (avant bébé c'était fruits et légumes bio, peu de viande, hypersportive, une vie très saine...)
Le petit n'avait que des pots du commerce, ne sortait pas ou peu en balade... "plus le temps"...

Je dis souvent "avant on a des principes, après on a des enfants..."
 
Bonjour,
Moi j'ai eu la palme pour un dépannage qui a duré 5 mois...
La petite avait 2 ans et demi et sur la semaine j'avais : pizza, kebab, pizza bolognaise, et sandwich triangle !! Et en dessert glace (a chaque repas)
Au bout de de 2 semaine j'ai tenté une approche en demandant si l'enfant avait une intolérance aux légumes, réponse "non non j'ai pas le temps"...
Alors même en ayant pas le temps je pense que les bledi truc auraient été plus adapté...
J'ai fini par avoir une amélioration : pizza, kebab, assiette préparer style blanquette de veau pour adultes mais jamais réussi à avoir des légumes.
C'est dommage car la petite regardait avec envie dans l'assiette des copains et des fois me réclamait des tomates ou autre...
J'avais bien sûr proposé de préparer les repas, ils n'ont jamais voulu.... Comme quoi 🤷🤷
 
Virmina j'ai connu avec une petite qui regardait les assiettes bien appétissantes de ses 2 copains copines (repas fait par moi à l'époque) et elle de malheureuses assiettes de marque X peu appétissantes et comme de la flotte beurk ! j'ai tenu 1 semaine car la petite me faisait pitié et je ne voulais pas lui donner quoi que soit en plus vis à vis des 2 autres PE qui eux me payaient ! alors j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai expliqué à la maman A+ B que çà ne lui coûterait pas plus cher que ces assiettes dégueu elle a dit OK j'étais soulagée et pour moi et pour la petite !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut