Repas fournis par les parents, j'adore !

Bjr
Les deux loulous dont je m'occupe et qui ont juste quelques semaines d'écart ne mangent absolument pas pareil.
Ce sont les parents qui fournissent les repas. Les petits ont 13 mois et 14 mois. Celui de 14 mois est encore aux petits pots bledina 6mois, voire 8 mois si j'ai de la chance...et niveau variété, on repassera. J'ai déjà suggéré des pots avec des morceaux car il a tout plein de dents donc, plus facile pour mastiquer, mais non, des purées lisses!
Quant à la petite de 13 mois, les parents sont tops pour me prendre pour une quiche. Ils sont dans le délire ecolo et bio à fond parce que c'est mieux pour la santé etc etc, MAIS, j'ai droit tous les jours à la portion de vache qui rit dans le repas! Pourquoi, mystère.... car la vache qui rit, euh, pour un bébé, où est l'intérêt ? Et s'agissant du repas, les parents m’assurent que ce sont eux qui cuisinent, si si, sauf que ce qu'il y a dans la boîte est strictement identique aux portions surgelées de la marque yooji ! Les mêmes mélanges et aspects.
Chacun donne ce qu'il veut à manger à son enfant, je m'en moque, mais ce qui fait doucement rire, c'est ce genre d'âneries qui ne sert à rien...😒
 

Une autre collègue une petite d’un an qui n’a jamais mangé de yaourt, petit-suisse, etc … car sa mère lui a présenté il y a 2 mois et comme la petite le rejetait, a conclu qu’elle n’aimait pas. Résultat la gamine mange tout le yaourt en ouvrant bien la bouche pour que ça aille + vite.

Idem le riz … « non elle rejette » ma collègue l’a mélangé avec d’autres aliments, et la gamine a tout mangé. Donc info donnée à la maman qui va maintenant le faire et pourtant … c’est sa 2eme et en fin de congé parental 😬
 
Je ne propose de faire les repas que depuis 6 ou 7 ans, mais certains PE souhaitent fournir les repas, je trouve que globalement, les repas sont bien pensés et bien cuisinés, pas par tous les PE, mais par la plupart, je ne trouve pas que ce soit pire aujourd'hui qu'avant.
Je fais attention à ne pas travailler pour des PE négligents, même si ça ne se voit pas forcément lors de l'entretien.
C'est sur que j'ai parfois eu des surprises, mais ça reste anecdotique dans mon cas.
La pire cuisinière travaillait en crèche en tant que "cuisinière", (c'est aussi mon pire souvenir de PE)
 
En ce moment, une petite fille de 2 ans qui a un appétit de moineau et qui est très difficile en matière de texture, n'accepte que les yaourts. Elle ne goûte même pas un fond de cuillère de son plat.

Les parents m'ont confié ne pas avoir la patience de la faire manger et de gérer le petit frère en même temps, donc c'est souvent yaourts pour le dîner.
Sauf qu'ils ont eu une prise de conscience et ne donnent plus de yaourts pour le déjeuner. Ils lui mettent un fruit donc du coup elle n'a rien dans le ventre jusqu'au soir.

Elle ne mange ni compte ni biscuit... Ni plat
 
Ils sont dans le délire ecolo et bio à fond parce que c'est mieux pour la santé etc etc
alors là laisse moi rire... mieux vaut (et de très loin) manger parfois du non bio en frais et cuisiné soi même que du bio tout préparé ultra transformé avec des Emachin et des conservateurs, et la palme conservé dans du plastique (avec transfert de molécules chimiques)....
j'dis ça.....
 
Et oui Nanou91 j'ai bien compris que tu as d'autant plus laissé porté les repas que c'est un contrat court, pour ne pas t’embêter à expliquer et tout ça.

Ce que je veux dire c'est que plus souvent qu'on ne le pense un Parent a peur d'être mal jugé c'est pourquoi il n'ose pas dire vraiment ce qu'il fait alors que s'il connaissait ta position sur le sujet et donc que loin de toi l'idée de mal juger à lui donner des petits pots tout le monde gagnerait en sérénité, à commencer par ce Parent. C'est dommage.
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
se dire qu'un cuisinier ne cuisinera pas forcément chez lui, c'est son boulot et parfois, voire souvent, la cuisine n'est pas leur lieu préféré quand ils sont chez eux.
 
Je n'ai jamais jugé les PE sur les repas, on aime cuisiner ou pas ! on à le temps ou pas !
Mais c'est se moquer de nous, nous prendre pour des dindons que de faire des combines pareils.
Je préfère qu'on soit franc avec moi.
J'ai un PE actuellement qui d'entrée de jeu m'a dit " si vous pouvez faire les repas c'est pas notre fort " C'est honnête voilà ce qu'il faudrait un peu plus souvent pour éviter des situations rocambolesques.
 
J'ai eu un enfant dont les parents étaient infirmiers, ils apportaient les repas. A 3 ans, le gamin mangeait toujours du mouliné, sur le pot il y avait les grammages de chaque ingrédient et il fallait lui donner à manger sinon il ne mangeait rien. Et le repas durait une heure..
J'avais beau le dire aux parents mais ils ne reagissaient pas. C'était le "petit roi)
J'ai démissionné
 
Déjà si c'est le PE qui fournit l'ass mat n'a rien à faire CUIRE juste réchauffé le plat non mais y a un problème là ! ils veulent apporter mais il faut faire cuire franchement on marche sur la tête !!!
 
Pour le parent qui veut des photos pour le rassurer ou autre, ma collègue lui a dit qu’elle n’était pas photographe et pour clore le sujet « que c’était interdit par la PMI » du coup il ne l’a pas gonflée ce matin avec les photos.

Tu fais une photo après il faut en faire tous les jours .. elle lui a dit « si vous voulez des photos, vous les faites vous-même » 😂

Elle est bientôt à la retraite donc elle n’en a rien à cirer.
 
Une fois j'ai eu un bébé en garde, la maman disait vouloir faire les repas elle même et me vantait son "Thermotruc" qui était un accessoire magique, elle n'avait jamais autant et aussi bien cuisiné... (avant bébé c'était fruits et légumes bio, peu de viande, hypersportive, une vie très saine...)
Le petit n'avait que des pots du commerce, ne sortait pas ou peu en balade... "plus le temps"...

Je dis souvent "avant on a des principes, après on a des enfants..."
 
Bonjour,
Moi j'ai eu la palme pour un dépannage qui a duré 5 mois...
La petite avait 2 ans et demi et sur la semaine j'avais : pizza, kebab, pizza bolognaise, et sandwich triangle !! Et en dessert glace (a chaque repas)
Au bout de de 2 semaine j'ai tenté une approche en demandant si l'enfant avait une intolérance aux légumes, réponse "non non j'ai pas le temps"...
Alors même en ayant pas le temps je pense que les bledi truc auraient été plus adapté...
J'ai fini par avoir une amélioration : pizza, kebab, assiette préparer style blanquette de veau pour adultes mais jamais réussi à avoir des légumes.
C'est dommage car la petite regardait avec envie dans l'assiette des copains et des fois me réclamait des tomates ou autre...
J'avais bien sûr proposé de préparer les repas, ils n'ont jamais voulu.... Comme quoi 🤷🤷
 
Virmina j'ai connu avec une petite qui regardait les assiettes bien appétissantes de ses 2 copains copines (repas fait par moi à l'époque) et elle de malheureuses assiettes de marque X peu appétissantes et comme de la flotte beurk ! j'ai tenu 1 semaine car la petite me faisait pitié et je ne voulais pas lui donner quoi que soit en plus vis à vis des 2 autres PE qui eux me payaient ! alors j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai expliqué à la maman A+ B que çà ne lui coûterait pas plus cher que ces assiettes dégueu elle a dit OK j'étais soulagée et pour moi et pour la petite !!!
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Il faut déculpabiliser les parents d'apporter des petits pots, au moins il n'y a pas trop de saloperies dedans comme dans la plupart des plats transformés adultes, et ils respectent l'équilibre alimentaire des enfants. Mieux vaut un petit pot bio, qu'une purée de flocon et sa knacki. Les parents transvasant leurs petits pots, soient ils ont honte, soient ils culpabilisent... il faut les mettre en confiance, il n'y a pas à culpabiliser, à juger et il vaut mieux qu'ils emmènent le pot direct ça évite la prolifération des bactéries. A partir de la nourriture plus solide pour ma part en tout cas, je proposerai de fournir les repas, car les plats préparés bledichefs par exemple, c'est vraiment pas bon et ça évite les jalousies entre enfants avec des plats différents.
 
MeliMelo
Le contrat n'est qu'un dépannage de 6 semaines. Ensuite l'enfant va en crèche. Donc les parents lui donnent à manger ce qu'ils veulent, ça m'est totalement égal. je trouve juste ridicule de s'embêter à mettre le contenu d'un petit pot dans un tupperware. Je fais comme si je n'avais pas remarqué et comme ça personne ne culpabilise. Même pas moi.
 
Personnellement cela fait 10 ans que je ne travaille qu'avec 2 enfants du même âge et je ne fais plus les repas. Mais je demande aux mamans de faire le repas 1 semaine sur 2 pour les 2 enfants, comme ça la semaine qui suit ils n'ont rien à faire. Cela permet aux enfants de goûter de tout et les mamans s'envoient quelques fois des texto en demandant si l'autre aime ceci ou cela. Une année, j'ai gardé deux petits de déjà 16 mois et l'un ne mangeait que des petits pots et l'autre de tout en morceaux. La maman expérimentée a commencé la première à faire les repas et j'ai montré à l'autre le menu quand elle arrivait. Du coup c'est la mamie qui a fait pendant quelques temps et ensuite les parents s'y sont mis. Tout le monde était ravi !
 
Bonjour les filles et les garçons ;)

Le pire que j'ai eu en matière de nourriture pour un enfant de 2 ans : des boites de conserves, et oui vous avez bien lu, des raviolis, du cassoulet .... etc...... et la maman était .......... assmat ......... trouvez l'erreur.
 
Bonsoir, dans mon livret d'accueil il est bien stipuler que les enfants mangent tous le même repas chez moi et que c'est une cuisine maison au maximum.
Conditions indiscutables
 
Bonjour, transvaser un pot acheté dans une boite hermétique pas encore vécu en 22 ans ancienneté👌, les parents fournissent les repas depuis très longtemps fait maison ou pas, ok pas de soucis sauf que j'ai eu un oubli de repas des parents pas eu le temps de faire les courses !!!! heureusement nounou à la rescousse.

Bon courage
 


Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
155

Statistiques du forum

Discussions
9 713
Messages
194 078
Membres
10 169
Dernier membre
Sab31

Contenu Populaire

Retour
Haut