Repas fournis par les parents, j'adore !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 207
Bonjour les collègues,
Je fais un dépannage de quelques semaines avec un petit loulou.
les PE ont choisi de fournir les repas.
Chaque jour quand j'ouvre le petit tupperware, je constate avec dépit que les PE se sont juste contentés de transvaser un petit pot du commerce dedans.
Sûrement pour se donner bonne conscience ou me faire croire que c'est du fait-maison... Mais l'aspect et l'odeur ne trompe pas.
Autant m'apporter le petit pot direct... ça évitera la vaisselle 😂
 

Bonjour,
franchement vu ce que un de mes petits a dans sa gamelle souvent, il serait plus content de manger un petit pot du commerce....
Après, quel intérêt de transvaser, c’est toujours un mystère (ça ferait moins de vaisselle c'est ballot ... ) .
 
Bonjour !
Vous n'avez rien compris les filles c'est plus classe ! que de fournir le pot du commerce directement.
J'ai une maman qui me donne des pots du commerce, le petit n'apprécie pas mais pas du tout !
Je lui signale en disant que peut-être elle pourrait faire une purée de pomme de terre avec un blanc de poulet finement coupé ( un truc bateau )
Elle me dit "oui c'est une bonne idée, je vous l'apporte demain"
Eh bien j'aurai mieux fait de me taire ! le lendemain un vrai carnage :eek:
J'ouvre le sac pour récupérer le repas et là "oh my good"
1) de la purée en sachet en flocon
2) un blanc de poulet cru
Je lui laisse directement un sms stipulant que de 1 je ne sais pas utilisé de la purée en flocon,( jamais fait de ma vie) n'ayant pas le mode d'emploi sous la main de plus c'était à elle de la faire ! et de 2 que le poulet il fallait qu'elle le cuise.
Elle me répond que pour un sachet il faut utiliser de l'eau et du lait mais qu'elle sait pas les quantités..
Bref ça me gave ! j'ai fait une purée maison pomme de terre - aubergine avec la quantité de viande recommandé pour un petit de son âge.
Je lui ai dit " je m'occupe du repas cette fois-ci et donc il vous sera facturé"
Elle "oui se serait gentille de votre part"
C'était la veille des vacances.. retour des congés et bien sur les petits pots du commerce sont de retour, comme si de rien n'était.
Je n'en parle plus, ça me gave je fais aussi comme si nous n'avions pas eu cette discussion, pas chance pour se petit bonhomme.
 
Et comme beaucoup de parents mangent eux aussi quotidiennement des aliments transformés (plat tout fait à réchauffer) ... pas étonnant qu'ils n'aient même pas l'idée de cuire des aliments pour leurs enfants. Et que pour certains ils n'aient aucune notion d'équilibre nutritionnel. Je prépare les déjeuner pour mes accueillis. Un d'entre eux (2 ans en août) mange de bon appétit, du lisse, des morceaux, bref, ce que je lui propose. Chez lui, impossible de lui faire manger des morceaux. Son papa m'en parle il y a quelques jours : "comment faites vous ?" Et bien rien de spécial en fait. "Mais chez nous, on y arrive pas !" Et soudain, il me regarde et me dit sérieusement : ha mais si chez nous aussi il mange des morceaux. Il adore les biscuits apéritifs, vous savez les belin ? Bon ... D'accord, d'accord ... 🥴😁
 
Ici depuis 5 ans environ ce sont les PE qui apportent pourtant je ne prends que 3.50 euros repas et goûter donc c'est leur choix pas le mien je le précise ici !!! et bien à part une petite qui n'avait pas toujours des repas équilibrés et bien çà peut aller les PE apportent des plats qu'ils cuisinent ... par le passé j'ai eu aussi des raviolis et des knackis les parents adorent donner cela à leur enfant je trouve que c'est trop souvent la même chose bref je m'en fous ROYALEMENT !
 
Chantou j'étais en train de manger en même temps que je lisais ta réponse
Ma mâchoire c'est arrêter net de mastiquer en lisant

Du coca dans le biberon 🍼 ????????

Non mais ils sont pas sérieux ces parents ? :unsure:
 
Et ce bébé qu’elle a depuis fin août complètement en décalé au niveau TOUT.

Il arrive complètement endormi car n’a pas dormi de la nuit

Pourquoi ? …. Les dents 😂

NON … réponse de l’AM en ayant posé des questions à la maman qui ne donne qu’un bib de soupe donc NORMAL que le bébé ait faim à 22h et donc mange un biscuit ! Et reboit du lait … et ne s’endort qu’à 3 h du mat ! Donc aussi bien gros …

Donc l’AM a conseillé à la maman de donner à son bébé de 9 mois son bib + du consistant pour passer une bonne nuit et avoir enfin un cycle normal.

Résultat ce matin : la maman hyper heureuse que son enfant ait bien mangé et bien dormi. Que son AM était une « magicienne » … heu NON son AM est « logique » et « lucide »

Et dire que c’est son 2eme et est de nouveau enceinte !
 
Faut quand même pas abuser

Même moi qui suis pas une grande cuisinière j'arrive à proposer des repas sains et équilibrés aux enfants tous les jours
Ce midi c'était
Rumsteck haricot beurre
Fromage et raisins

Y'a rien de compliqué
Les parents sont de plus en plus fainéants
C'est pour ça que je ne leur laisse pas le choix pour les repas
C'est moi qui prépare
 
Donc tout de suite ma collègue a pensé à son job … vous arrêtez dès que vous êtes en congé maternité ?

« Non non je l’emmènerai avec moi au travail … «

A fait pareil pour le 2eme ….
 
J'ai même eu de la semoule avec un morceau de beurre pour un petit de presque 3 ans 🤬
C'était son seul repas... papa cuisinier !
J'ai pris une photo et envoyé aux parents, en disant " nous aurons une conversation ce soir venez 10mn avant "

Ils sont pris plein la tête par moi !!!
Inadmissible
 
De + en + fainéant 🙌 EXACT une ancienne maman m’appelle pour me demander si je connais une femme de ménage + repassage

OUI mais il faut payer 15€ de l’heure et minimum 3h car très demandé … bla-bla-bla

Banco je prends …

Et mon mari qui m’avait fait 1 journée de machine à laver samedi … et j’ai tout repassé … ce qui était repassable bien sûr
 
Ah les repas !🥘🍲🍛🥗 vaste sujet à discussions qui n'existait pas il y a quelques années enfin il me semble que l'on n'en parlait pas ou alors je ne me souviens pas. :unsure:
Pour ma part je faisais à manger pour tous ou presque et les enfants mangeaient de tout. Depuis 3 ou 4 ans les p.e fournissent mais avec des petits pots, des assiettes blédi truc, etc ... Comme c'est dommage !
Seule exception la maman de R (10mois) qui varie les purées faites maison avec du goût et de l'odorat : ça donne envie. ;)
Cette semaine elle a testé des petits pancakes aux légumes car R commence a bien mangé avec les doigts, ainsi que des muffins mais moins réussi. Enfin une maman qui prend le temps de réaliser des plats pour l'alimentation de son enfant !(y)
 
Ma copine qui est en AT pro quand je lui raconte ce que font les parents chez mes collègues, ne veut plus reprendre et va tout faire pour être arrêtée pdt 2 ans et ensuite en invalidité (épaule opérée en dec dernier)

Elle se demande comment elle a pu supporter les parents qui font n’importe quoi et c’est vraiment désolant.

C’est elle qui a eu son 1er enfant gardé par une AM et retrouvé mort chez sa nounou qui ne l’avait pas déshabillé… fait dormir avec son gros manteau pour ne pas la réveiller !
 
Ah des parents qui demandent des photos à gogo car leur ancienne AM le faisait + compte-rendu sur un cahier …

Un papa ce matin qui amène son fils de 15 mois et qui pleure car le père hyper stressé transmet évidemment son stress à son fils, dit à ma collègue « ça me déchire » elle lui répond « bah il faut faire AM et le garder » 😂🙌

Franchement il y a un raz le bol des collègues et en + GROSSE PÉNURIE
 
Et bien "y a du lourd" si je puis dire !
Le coca dans le biberon , la purée en sachet et le poulet cru à faire cuire...
C'est ahurissant !
pauvres petits, c'est bien triste....
(et dur dur pour les assistantes maternelles...)
 
Il peut être intéressant à un moment de glisser mine de rien qu'il n'y a pas de honte à proposer à son bébé un petit pot du commerce, qu'on n'a pas toujours le temps de préparer du fait maison, que ce que contient le petit pot respecte l'équilibre alimentaire nécessaire à bébé. En bref, je préfère déculpabiliser le PE qui n'aura alors aucune raison de mentir sur la provenance du repas, ce qui soit dit en passant serait mieux parce que:
- dommage de poluer la planête en lavant un contenant pour rien
- dommage d'avoir ouvert un petit pot en avance qui alors n'est plus sterile alors qu'en l'ouvrant à la dernière minute chez toi on garde un maximum de chance de conserver correctement le plat, même si en attendant il est je suppose gardé au frais
Surtout il vaut mieux un petit pot qui respecte l'âge de l'enfant plutôt que des chips et autres trucs non adaptés.

Si je trouve de mon devoir, en tant que pro petite enfance, de proposer du fait maison, des produits fraîchement préparés, et aussi parce que j'ai du temps pour le faire, que ça a un intérêt aussi pédagogique que de le faire en présence de l'enfant où on va pouvoir lui expliquer, lui montrer, parler des produits, les sentir, les toucher, tous manger la même chose et avoir l'odeur dans la maison qui correspond à ce qu'on mange etc en tant que Parent ce n'est pas grave du tout, surtout si l'enfant en grandissant a l'occasion de manger du frais ou chez Nounou ou le WE, le soir à la maison.

Les Parents ont souvent peur d'être mal jugés ce qui peut malheureusement les conduire alors à mentir, travestir la vérité... c'est dommage alors qu'il est si simple de dire "je n'ai pas le temps - je ne sais pas faire - je n'aime pas le faire" mais l'enfant a bien un repas complet et équilibré et en quantité suffisante c'est après tout le plus important. Certain Parents pensent que s'ils disent ça à Nounou ils seront catalogués comme de mauvais Parents alors qu'il y a 1000 et une très bonne façon d'apporter à son enfant tout ce qu'il faut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut