Bonjour, j ai demandé une extension d agrément, le rendez vous est fixé. Je me pose plusieurs questions. Tout d abord, au niveau des repas, le micro onde étant interdit, comment chauffez vous les repas ? Ensuite, niveau sécurité, lors de a formation, ils nous ont stipulé de ne pa mettre deux enfants dans le parc, lorsque je souhaite aller aux toilettes par exemple, comment procédez vous. Merci à toutes.
Non le micro-ondes n’est pas interdit mais il y a des parents qui l’interdisent et quand cela arrive, je demande la raison de leur interdiction. C’est souvent:
«Nous n’aimons pas les ondes et donc nous n’en avons pas à la maison. Et puis la façon dont ça cuit de l’intérieur, il y a souvent des risques de brûlures »
Je répond d’accord je vous comprends mais moi j’en ai un et c’est bien pratique car, j’ai quatre gamelles à faire réchauffer. Pour certains aliments, faire réchauffer à la poêle ou au bain-mari, ce n’est pas pratique. Il n’y a que le biberon que je fais réchauffer au bain-marie. Il suffit de comprendre la subtilité du réchauffages de cet appareil et prendre ses précautions. Il existe des techniques pour que l’aliment soit réchauffé uniformément et sans être desséché…
Concernant les brûlures, faites-moi donc confiance; en 2 décennies, je n’ai eu aucun souci, je reste très vigilante (mettre un verre d’eau à côté de l’aliment, remuer constamment l’aliment pendant le réchauffage…
Si cela vous dérange vraiment, on ne signe pas le contrat parce que, je ne peux pas vous mentir, je vais utiliser le micro-ondes.
Je n’ai pas encore vu de parent qui refuse de signer à cause du MO mais, il faut les rassurer…
Demande à ta puer, je texte qui interdit l’utilisation de MO. Je suis sûre que c’est encore une « sauce » toute faite de ta PMI.
En ce qui concerne les toilettes, au début de ma carrière, je me retenais jusqu’à la sieste des enfants (une très mauvaise idée) mais depuis peu, je leur explique que je dois aller aux toilettes et chacun est chargé de veiller sur son copain ou copine, le b dans son lit. Je fais asseoir devant la porte des toilettes ( fermée) celui qui déborde d’énergie et je lui parle de la pluie et du beau temps pour aider sa patience à être immobilisé 5 mn
Mais toi, comment fais-tu avec 2 enfants présents? Je n’ai pas tout lu.