Renouvellement agrement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah bon ! C'est étrange ! Ici ça ne fonctionne pas comme ça ! Pour le travail, je ne vois mon médecin traitant que tous les 5 ans lors du renouvellement jamais plus '(je dis bien pour le travail car autrement j'y vais quand même plus souvent !)
Ce serait intéressant de savoir si dans d'autres départements c'est la même chose !
Vous êtes de quelle région ?

Pareil, je n'ai jamais eu de visite obligatoire avec le médecin de la PMI.

On va dire qu'ils ont mis en place une médecine du travail par chez vous ... :rolleyes:

Bonjour
Jamais de visite avec le médecin de PMI (Hauts-de-Seine).
Juste le certificat de mon médecin traitant

je suis du rhone .medecin de la PMI pour mon premier renouvelement il y a 15 ans. apres c'est mon généraliste qui a pris le relais.

Attention dans mon département si on ne demande pas notre dossier de renouvellement il ne nous l envoi pas .

On reçoit un courrier environ 2 mois avant la date de fin de notre agrément comme quoi il arrive a la fin et si on demande pas le formulaire de renouvellement ben on l'a pas

• Wow
Réactions: Man
Qu’est ce que je risque à refuser de me rendre à ce/ces RDV puisque je suis suivi par mon médecin généraliste de toute façon et qu’apparemment aucune d’entre vous (la plupart en tous cas) n’a ces rdv ?

Je n'ai pas non plus de rdv avec le médecin de la pmi, mais si c'était le cas j'irai.
Il s'agit sans doute de règles spécifiques de votre CG. Vos collègues ont aussi ces rdv?

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de médecin de PMI en 22 ans d'agrément.
Uniquement mon généraliste (qui connaît mon dossier médical) pour le formulaire de renouvellement...
Etrange cette "obligation" qui vous est faite... :rolleyes:

Quant au fait que l'auxiliaire s'occupera des enfants pendant votre entretien... s'il arrive quelque chose à un enfant, qui sera tenu pour responsable ??? Les parents sont ok pour qu'une tierce personne, qu'il ne connaisse pas, garde l'enfant ?
Et puis prendre une journée sans solde avec tous les employeurs pour un rdv médical que vous avez déjà fait avec votre généraliste... renseignez-vous si ce rdv est réellement obligatoire.
(le CG Rhône-Alpes a été condamné pour ce qui concerne leur refus des lits parapluie... ils ne seraient pas à un abus près...)

Pour mon dossier de renouvellement, je le reçois automatiquement 6 mois avant la date "limite d'agrément" et le dossier est à rendre complet 3 mois avant la date de fin d'agrément (pour ma part : dossier reçu en juin, à rendre en septembre pour une date limite en décembre)

Je pense que si vous êtes convoquée auprès d'un médecin de PMI c'est que c'est obligatoire. KIl vaut mieux s'y rendre mais vous n'avez pas besoin d'étaler votre vie. Dites en le minimum
Renseignez vous auprès de vos collègues si elles aussi sont convoquées ainsi
Si ce n'est pas le cas, demandez des explications à la PMI

Merci @Chouchou301, oui c’est pour ça que je me pose des questions. Les parents j’ai envie de dire qu’ils préfèrent que je les emmènent avec moi plutôt que de devoir poser un jour. Mais moi je n’ai pas envie qu’en cas de problème cela me retombe dessus 🙄

Normalement un médecin qu'il soit de la PMI ou autre est tenu au secret médical mais dans votre cas, j'aurai des doutes et ne m'épancherai pas sur mes soucis de santé et encore moins sur ceux de ma famille. Ils doivent sûrement le noter dans le dossier et ça peut se retourner contre nous

Perso je refuserai ce rdv , il n'est pas votre médecin traitant et c'est écrit nul part dans le CERFA que l'obtention du renouvellement est lié à une quelconque visite avec le médecin de pmi. Donc non, vous n'êtes pas obligé de vous y rendre , vous dîtes avoir pris du temps sur votre temps de travail et que vous n'allez pas faire de même pour une deuxième visite. Vous précisez que de surcroît vous êtes parfaitement suivi auprès de votre médecin généraliste que vous avez choisi. Non mais ils abusent. Franchement et après ce sera quoi ? Leur réflexion à trois balles sur le surpoids, ils peuvent se la garder ....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
119
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
8 748
Membres