Les jours fériés ordinaires travaillés ( est ce que c'est non rémunéré)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanouuu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988
Je viens d'en parlé avec les parents,ils me confirmé que le 1er se serait non rémuné aussi car j'ai pas travaillé 2 jours ( congés sans solde) avant le 1 er Janvier. Ils m'ont expliqué que le paje qui fait tout ils ont juste marqué le jours ou j'étais absente.

"il me semble normal que le 1er soit déduit" Non le 1er n'est pas déduit car les fériés sont chômés payés, c'est comme le dimanche. Si vous prenez des jours sans solde avec un dimanche au milieu vous ne déduisez pas le dimanche, si?
Le seul cas ou le jours férié n'est pas payé c'est quand il tombe dans une semaine déduite employeur (en année incomplète donc) puisque vous n'êtes pas censé travailler durant cette semaine et elle n'est pas comprise dans la mensualisation (en gros elle n'existe pas donc le jour férié non plus).
Les fériés sont payés et chômés lorsqu'ils sont au cours d'une période de travail. Dans mon exemple le férié est au milieu d'une période non travaillée du 30 décembre avec reprise le 2. Pendant cette période le contrat est considéré comme suspendu car congés sans solde. C'est exactement le même principe quand vous êtes en année complète et que pour vos vacances d'été vous n'avez pas assez de jours acquis. Si vous posez 3 semaines en aout mais qu'à partir du 14 aout c'est des congés sans solde car vous n'avez pas assez de jours acquis le 15 août sera déduit. En cas d'arrêt de maladie de l'am c'est pareil. Vous êtes malade une semaine où il y a un férié. Ce férié est à déduire il n'est pas payé.

@Dadou-assmat
Je travaille Lundi- Mardi- Mercredi
Donc ici c'est bien votre 5 semaines qui est posé et comme vous n'avez plus de jours acquis cette semaine est sans solde donc les 3 jours sont retirés.

Par contre comme le précise @GénéralMétal1988 le bulletin de janvier n'est pas encore fait donc vous ne pouvez pas encore savoir si le 1er janvier sera payé et je pense que les parents utilisent l'application mon Pajemploi au quotidien et je ne suis pas sûr que leur application enlève en retenue sur salaire le jour férié si il y a des jours sans solde avant.
Peut être aurez vous la bonne surprise de ne pas avoir de déduction

@Dadou-assmat
Je verrais la fin du mois pour la date du 01 Janvier. Oui ils utilisent mon Pajemploi et apparemment ils ont fait que de remplir, même eux ils ont pas compté pourquoi c'est affiché non rémunéré.

déja si vous etes en année complete , les parents sont aussi en vacances .
et vos vacances vous les connaissez puisque les dates doivent etre connues en mars chaque année .avez vous d'autre contrats ,car vous devez aussi etre en vacances avec tous vos contrats

Je suis d'accord avec @GénéralMétal1988 : si il s'agit de tes jours de congés, alors il me semble que l'autorisation des parents est implicite, et par conséquent, le férié doit être maintenu.
Voilà ce que dit la ccn.
"Le chômage d'un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé, ouvre droit au maintien de la rémunération brute habituelle, si le salarié a travaillé pour le particulier employeur, le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée."

J'ai parlé avec le papa ce matin, il m'a confirmé que c'était de leur côté me problème car ils ont fait que de remplir, je penses que je vais appeler la puéricultrice pour prendre un rendez-vous avant les parents.

Je doute que ta puer' soit la mieux placée pour répondre aux questions administratives, contractuelles car sa mission est la Protection des Enfants, pas du tout le droit du travail.
Mieux vaut contacter l'inspection du Travail qui saura assurément te répondre.

L'application Pajemploi c'est vraiment pas le top, a ne surtout pas utiliser si on veut respecter la ccn et le droit du travail. Faire confiance à Pajemploi et à leur application est une aberration.

Si tu tapes "inspection du travail" sur le net tu vas trouver les coordonnées de ton département, le plus proche de chez toi, via le site "ministère du travail"

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
173

Statistiques du forum

Discussions
8 754
Membres