Acceptez vous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui le papa bosse et dit à sa femme qu il va bien falloir qu elle laisse bb....Mais c la maman qui décide....Eux ne voient pas le problème puisqu ils me disent tous deux que même si je ne fais pas toutes les heures prévues au contrat ils me paient mais voilà la maman même au bout de 9 mois a dû mal à se séparer de bb et repousse repousse la reprise du travail je ne sais pas comment elle s arrange car elle est salariée....

J'ai une collègue qui a eu une maman comme ça. Elle n'a jamais repris le travail et le "cirque" a duré 3 ans. Tout les prétextes étaient bons pour ne pas envoyer l'enfant ou alors c'était les horaires qui arrangeaient la maman. Bref, 3 ans de bazar !
Le petit a maintenant 4 ans 1/2 et la maman n'a toujours par repris son travail ! Elle n'arrive pas à laisser son enfant au centre de loisirs ni à la garderie périscolaire.

Effectivement tu reçois ton salaire mais vis à vis des impôts pour l'abattement tu vas être perdante.
Ceci étant dit c'est simplement ce que l'on estime être notre travail qui est au centre de tout ça : le domicile d'une AM ce n'est pas la garderie d'Ikea où l'on laisse son enfant le temps de faire ses courses, ce n'est pas une halte garderie.
Impossible de s'occuper correctement des autres enfants en accueil avec ce genre de demande (en tout cas moi je ne sais pas faire). Si un grand veut faire de la peinture, je fais quoi? On commence l'activité et si la maman arrive en plein milieu, elle attend 15 minutes derrière la porte pendant que loulou continue de peinturlurer et va ensuite se laver les mains?

La maman n'est pas prête, c'est certain. Alors, oui, vous êtes payée mais, primo elle vous bloque une place pour 2 jours, deuxio, comment le petit peut-il s'habituer et avoir un rythme chez vous s'il ne vient pas de façon régulière. Effectivement, l'horaire 10 - 16h30, tant qu'elle n'a pas repris le travail, me paraît intéressant c'est ce que l'on proposait en crèche aux mamans qui ne reprenaient pas le travail tout de suite, ce qui leur permettait de profiter encore de leur enfant, tout en permettant à celui-ci de s'intégrer à son lieu d'accueil en douceur pour quand il ferait de plus grandes journées lors de la reprise. Évidemment, à considérer que la maman reprenne le travail avant que le petit parte à l'école...

Non pas prête elle reprend soi disant en février et en attendant elle est d accord pour me confier son fils minimum 7 heures on va voir si elle va tenir ou pas. Je vais rester vigilante quant aux horaires qu elle doit respecter.....Merci à toutes pour vos avis et vos conseils. Bonne soirée

Bonjour alors pour la suite de mon histoire message de la maman ce matin je n ai pas son fils aujourd'hui car elle préfère le garder car il a pas bien dormi mais elle l emmène vendredi. Je l ai rappelé de suite pour savoir un peu plus et elle me répond qu en accord avec son patron elle ne reprend pas le travail encore que de toute façon ça ne gêne pas son patron car il y a quelqu un qui l'a remplace donc pas de souci et qu elle me garde. Alors j ai répondu qu il faudra que je garde son petit de manière régulière et elle me répond "ok je vous l amene vendredi comme prévu et de toute façon vous êtes payée...J ai dit OK mais pour le bien du petit etc et pour mon organisation je souhaite que ke contrat soit respecté....Elle m a répondu OK mais bon je sens que ça va être galère......

Bon cela reste beaucoup de OK de « domination » mais elle s’en fiche complètement de vos ressentis (c’est de l’irrespect). Si en février, elle remet le couvert à sa guise, le dernier mot doit venir de votre part.
À votre place, pour la part, il y aura 2 solutions:

1) soit vous acceptez ses convenances personnelles et vous vous organisez en fonction sans vous faire de la bile tous les 4 matins ou alors,

2) Vous lui dites que vous exigez le respecter les horaires du contrat sinon, le mieux pour tout le monde est qu’elle vous licencie pour essayer de trouver une Assmat qui accepte son organisation à elle.

Vous avez tout à fait raison. Qu elle travaille où pas, ça ne me regarde pas mais qu elle respecte le contrat. Déjà ce matin elle m a envoyée son message mais comme je lcai rappelée de suite pour parler de vive voix elle a dû voir qye mon ton n était pas aussi sympathique que d habitude et en plus je lui ai rappelée aussi ce matin que j attendais son salaire de décembre. Elle a choisi sur le contrat de me payer le 04 de chaque mois et évidemment elle a voulu retomber sur ses pattes en le disant que c était le week-end.....Bref, comme je n ai pas l intention de me faire de la bile plus longtemps doit elle comprendre et se plie au contrat etc....Sinon ça sera au revoir madame même si je dois démissionner....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
8 740
Membres