Renouvellement agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous remercie de toutes vos idées et de votre aide.vous m’avez apporter beaucoup et ouverts les yeux.mais j’ai une dernière question pour aujourd’hui. Que faites-vous durant la sieste des enfants l’après-midi ?
 

Ronde tous les quarts d'heure pour surveiller les siestes.
Rangement.
Mise en place pour l'après sieste : activités, jeux, gouters...
Coup de balai.
Petit nettoyage.
A côté de cela je lis, j'écoute de la musique ...
Je fais des activités "détente" que je peux stopper sans délai si un enfant à besoin de mon assistance, de ma présence.
Je peux aussi suivre des formations en distanciel à mon rythme.
 
Pendant la sieste, je fais la vaisselle du midi, je range et remets tout propre pour le lever des petits, je lis le forum, je prépare les activités pour après la sieste et prépare le goûter, je cherche des idées d'activités pour les petits sur internet....
 
Je range ma salle de vie et change les jeux sur le tapis pour l'après-midi. Je prépare tout ce qu'il faut pour le goûter. Je lis, je lis le forum et je me repose.
 
Bonjour, je dois refaire la chambre qui sert de salle de jeux en motricité libre. Pouvez-vous s’il vous plaît et (si on a le droit) de m’envoyer des photos de vos pièces motricités.merci beaucoup de toutes votres aides
 
On peut bien sûr s'équiper de modules.
Mais la motricité libre ne se limite pas à l'utilisation de ce type de modules loin de là.
Ne pas en disposer n'est pas un souci.
 
Donc envisage de mettre un tapis pliable ,des coussins et des peluches.pouvez-vous me dire ce que je peux mettre encore
 
Donc voilà j’ai des contrats avec différents horaires. Et pas tous les jours les mêmes. Je peux avoir 8h/15h, 11h/18h, 11h30/18h30, 13h18h30 et pour finir 12h/20h. Pour quatre enfants. Certains enfants je ne ´es ai pas certains jours de le semaine. En ce moment, un enfant de 2 ans et un enfant de 18 mois et un enfant de un an. Et au mois de novzmbre un bb.
Au niveau activité peinture, collage, coloriage,puzzle en bois, des livres
Pour les bébés, j’ai portique et voiture garage,poupée,cuisine
A priori vu l’évaluât rixe ce n’est pas motricités libre.
Donc voilà mon GROS PROBLÈME.c’est pour quoi je recherche toutes les idées qui peut m’aider à modifier cela.et encore merci beaucoup car il y a encore quelque jours je ne croyais pas y arriver
 
Avez vous l'habitude de mettre les enfants dans des transats, des parcs, voir des chaises hautes ?
Avez vous devant l' évaluatrice positionné des enfants dans des postures qu'ils n'ont pas encore acquises naturellement ?

Ou, favorisez vous des temps "au sol" avec des tapis adaptés ?
Des temps où l'enfant n'est pas entravé dans ses mouvements ?

Je crois que vous bloquez un peu sur la définition de ce qu'est la motricité libre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut