renouvellement agrément papier PE

Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
18
bonjour
eh non je ne suis pas un troll, j’ai bien lu vos réponses suite à mon post, et vous en remercie.

j’aurai une question concernant l’agrément, ma nounou à le sien qui arrive au bout en mi janvier, la visite a été faite par la pmi pour le renouvellement et tout à été bon sauf un aménagement à faire dans le jardin ( obligatoire ou non elle ne m’a rien dit de plus )

je viens de faire sa déclaration de paye pour novembre et toujours le même message qui me dit que son agrément arrivait à expiration,

combien de temps cela met pour être à jour sur le site? la nounou doit me fournir le papier de renouvellement ?

je lui ai demandé et rien reçu encore.

la visite a eu lieu en octobre de mémoire.

merci de vos réponses.

j’attend de rappeler la ram de chez moi cet après-midi mais j’aurai voulu savoir vos avis.
 

Bonjour,

Dès que votre assmat reçoit son renouvellement d'agrément, elle devra le télécharger sur pajemploi.

Elle ne devrait pas attendre encore longtemps pour le recevoir.
 
Bonjour,
Personnellement, mon agrément prend "fin" en date du 08/12, j'ai eu la visite de la puéricultrice début novembre, je devrais recevoir le courrier avec mon agrément renouvelé vers la première semaine de décembre qu'elle m'a dit... (commission fin novembre)
Je devrai envoyer par mail à Pajemploi ce courrier pour qu'ils actualise leurs données.
 
d’accord merci,
le renouvellement sera reçu en papier quelques jours avant la fin du premier si j’ai bien comprit ?

puis je savoir ce qui a été dit de faire comme modification chez la nounou ? car elle ne veut pas les faire à ce qu’elle m’a dit (car c’est dans le jardin et du coup pas besoin)

les modifications à faire si y’en a sont contrôlées par la suite ou c’est une histoire de confiance entre la pmi et la nounou ?
 
pour vous il y a danger chez votre assmat .? je ne sais meme pas si vous devez etre mis au courant des modifications qui doivent etre faites
votre assmat va recevoir son renouvellement elle pourra vous en remettre un double ou vous le montrer .il ne sera rien indiqué de plus que le nombre d'enfants qu'elle peut acceuillir
quand a ne pas faire les modifs du jardin ,c'est la PMI qui prendra la décision et passera pour s'assurer de la conformité . de plus si votre assmat a bien son renouvellement le jardin ne doit pas etre si dangereux non , un terrain miné :p peut etre.quand on connait les demandes des PMI ,elle son parfois tres limite
 
Du moment que son agrément est bien renouvelé, vous êtes en droit d'en demander la copie mais vous n'avez pas à savoir ce que lui a demandé la PMI (de toute façon si la demande est légitime et conforme au référentiel national, la pmi ne délivrera l'agrément que si c'est fait ! en revanche si c'est encore une demande farfelue d'une puéricultrice qui fait trop zèle et qui sait pertinament qu'elle abuse, le renouvellement sera sûrement délivré quand même car la puéricultrice ne pourra insister en commission si c'est hors référentiel)
A réception de son agrément papier votre assistante maternelle doit le faire parvenir à Pajemploi
 
lol non la nounou n’est pas un danger ni même son jardin lol c’est juste savoir de quoi elle me parlait quand elle a eu la visite de la pmi.

ok pour le papier pajemploi, j’attendrai alors qu’elle le reçoive et le renvoi .

si jamais en fin janvier à la déclaration elle n’a pas renvoyé ce papier, que risque t’on ? elle ? moi ?
je poses pleins de questions mais c’est ma première nounou déclarée donc tout est nouveau .
 
D ici fin janvier votre nounou aura reçu ça nouvelle attestation d agrément et tout sera à jour avec Pajemploi
 
On le reçoit souvent au dernier moment vous ne risquer rien et elle non plus elle ne peut pas faire avancer la pmi plus vite ... elle le reçoit l envoie par mail a pajemploi et le lendemain c est regler
 
Bonjour,
Si votre assistante maternelle reçoit son renouvellement d'agrément c'est qu'il n'y a pas de danger pour les enfants. Vous pouvez être rassurée. La PMI lui a peut-être soumis un conseil qu'elle n'est pas tenue d'observer. Par contre, si c'est une obligation de la PMI, elle aura une contre visite avant d'obtenir son renouvellement ce qui est normal car dans ce cas la PMI a jugé qu'il y avait un danger. Le papier du renouvellement ne devrait pas tarder àà arriver si elle n'a pas de contre-visite. Ensuite, elle est tenue de vous en fournir une copie et d'en informer Pajemploi. Mais tout ce qui est administratif prend du temps. Ne vous inquiétez pas pour vos déclarations, elles peuvent quand même se faire et vous continuerez à toucher la CMG. Bonne journée
 
milles merci à vous !
de la bienveillance c’est super, ça fait du bien.

selon vous, les nounous, à quel moment vous considérez que le nombre de sms reçu de la part du PE pour l’enfant que vous devez gardé est abusif ?

si admettons vous n’avez pas vu la nounou le matin ou que vous avez oublié de lui mentionner une chose et que ça vous prend deux trois sms ?
 
On le reçoit souvent au dernier moment vous ne risquer rien et elle non plus elle ne peut pas faire avancer la pmi plus vite ... elle le reçoit l envoie par mail a pajemploi et le lendemain c est regler
Bonjour
Alors non pas toujours.
J'avais reçu mon dossier en août pour un renouvellement début janvier.
Renvoyé à la PMI fin août.
Reçu l'agrément sans visite de la puéricultrice fin octobre. Donc 2 mois avant l'expiration de mon ancien agrément.
 
vous prend deux trois sms ?
pourquoi autant de sms ? vous avez beaucoup de choses à lui dire :)

Cela m'arrive de recevoir un sms dans la matinée, d'un parent qui a oublié de me préciser quelque chose ; je ne réponds pas forcément mais je prends note.
Maintenant, si c'est 2 / 3 sms par jour, tous les jours, oui en effet, cela peut être beaucoup :)

Pour l'agrément, j'ai eu le rendez vous avec la PMI en octobre, et j'ai eu l'attestation dans la foulée (mon agrément prenait fin en décembre).
Je l'ai envoyé tout de suite via le site mais on peut l'envoyer par courrier aussi : dossier traité dans la semaine.
J'ai moi aussi eu une demande de la PMI pour un aménagement extérieur, que je n'ai pas encore fait, avec son accord (je le ferais quand je pourrais) : il n'y a pas d'urgence.
 
selon vous, les nounous, à quel moment vous considérez que le nombre de sms reçu de la part du PE pour l’enfant que vous devez gardé est abusif ?
Je ne trouve pas les SMS de mes PE abusifs du moment où cela concerne l'enfant et non une série de questions en tout genre pour tout et n'importe quoi . Si ce sont des directives il n'y a pas de soucis je communique très souvent dans la journée avec une de mes PE pour des anecdotes toujours en lien avec l'enfant. Votre AM vous a fait une réflexion ? Au pire si ça me dérange je réponds brièvement et le PE aussi
 
"vous n’avez pas vu la nounou le matin ou que vous avez oublié de lui mentionner une chose et que ça vous prend deux trois sms"

Alors personnellement si c'est UN SMS, occasionnellement, et vraiment pour quelque chose de "vital" ça passe...
Si c'est plusieurs fois par jour (et tous les jours), je demanderai à mes PE de diminuer... je suis payée pour m'occuper des enfants, pas pour répondre aux sms (très/trop nombreux) des parents... le téléphone c'est pour les urgences.
Mes employeurs sont prévenus dès l'entretien que si je ne réponds pas aux sms ou appels DE SUITE c'est que je suis occupée... pas la peine de me harceler...
 
Moi je ne me sens pas harcelée par des sms. A moins que les propos tenus soient secs et méchants ! mais je n'ai jamais eu ça. Lorsque je démarre avec un enfant, je dis aux parents que si ça peut les rassurer (ce que je conçois car ils ne nous connnaissent pas) ils peuvent m'envoyer plusieurs messages auxquels je réponds dès que je peux (sachant très bien que ça ne va pas durer). Je leur précise que je ne peux pas répondre chaque fois aussitôt car je suis occupée avec les enfants. Généralement, ça ne dure pas longtemps, juste le temps que les parents nous connaissent mieux et soient rassurés. Après, il peut arriver que vous ayez oublié de dire quelque chose à votre ass mat et oui effectivement vous lui envoyez un message. C'est tout à fait normal. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas tout de suite qu'on se sent harcelée. C'est juste que nos journées sont bien remplies et que nous devons avoir une attention extrême envers vos enfants. Moi ça m'arrive d'attendre le moment de leur sieste pour répondre sauf si c'est urgent je réponds brièvement et leur dis que j'aurais plus de temps de telle heure à telle heure (heure des siestes) s'ils souhaitent plus de renseignements
Avez vous eu des réflexions de votre ass mat ?
 
non ce n’est pas tout les jours, c’était juste une fois où j’étais la tête pleine et où j’ai envoyé en 3 sms ce que je devais lui dire (donc pas des grands sms du coup), elle n’a pas aimé et m’a fait la réflexion le soir quand j’ai été chercher chez elle loulou comme quoi « il fallait que j’arrête les messages , que c’était trop et pas important à son niveau », évidemment cela concernait mon loulou et rien d’autres.

niveau communication j’avouerai que c’est pas la panacée non plus, l’impression de la déranger quand je lui parle plus qu’autre chose, et je dois donc dire que je limite les conversations depuis ce fameux propos comme quoi c’était trop…

jamais je n’aurai parlé comme ça à mon patron, surtout si c’était la première fois et la seule fois aussi qu’elle m’avait envoyé 3 sms au lieu d’un, je m’étais excusée le soir même.

pour le renouvellement elle m’a dit que c’était en cours… l’air un peu en colère de mon message lui demandant ce matin, après tout j’ai le droit de me questionner non ? et de lui demander ? ou la encore j’en fais trop et je suis un PE relou et casse tête ?

pas eu le temps de me répondre au sms en levant les bras aux ciel non plus, je dois demander la lune à mon avis.
 
oui vous avez tout à fait le droit de vous inquiéter de son renouvellement d'agrément. Moi je ne suis pas cheval sur le nombre de sms que les parents m'envoie à part si ce n'est vraiment pour rien. Mais dans ce cas là je ne répond que quand j'ai vraiment le temps car ce ne sont pas des choses urgentes et leur dis suivant le sujet qu'on peut voir ça le soir. C'"est un peu dommage pour vous 2 de travailler ensembles dans cette ambiance !
 
Bonjour,
Personnellement, mon agrément prend "fin" en date du 08/12, j'ai eu la visite de la puéricultrice début novembre, je devrais recevoir le courrier avec mon agrément renouvelé vers la première semaine de décembre qu'elle m'a dit... (commission fin novembre)
Je devrai envoyer par mail à Pajemploi ce courrier pour qu'ils actualise leurs données.

Moi je ne me sens pas harcelée par des sms. A moins que les propos tenus soient secs et méchants ! mais je n'ai jamais eu ça. Lorsque je démarre avec un enfant, je dis aux parents que si ça peut les rassurer (ce que je conçois car ils ne nous connnaissent pas) ils peuvent m'envoyer plusieurs messages auxquels je réponds dès que je peux (sachant très bien que ça ne va pas durer). Je leur précise que je ne peux pas répondre chaque fois aussitôt car je suis occupée avec les enfants. Généralement, ça ne dure pas longtemps, juste le temps que les parents nous connaissent mieux et soient rassurés. Après, il peut arriver que vous ayez oublié de dire quelque chose à votre ass mat et oui effectivement vous lui envoyez un message. C'est tout à fait normal. Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas tout de suite qu'on se sent harcelée. C'est juste que nos journées sont bien remplies et que nous devons avoir une attention extrême envers vos enfants. Moi ça m'arrive d'attendre le moment de leur sieste pour répondre sauf si c'est urgent je réponds brièvement et leur dis que j'aurais plus de temps de telle heure à telle heure (heure des siestes) s'ils souhaitent plus de renseignements
Avez vous eu des réflexions de votre ass mat ?
en fait mon loulou a des soucis niveau alimentation et j’ai eu du mal à le confier au nounou de ce fait, dès le début elle le savait que j’étais angoissée à ce niveau là, et en l’occurrence les messages parlaient du repas de ce midi là, donc rien de hors sujet.
 
Retour
Haut