renouvellement agrément papier PE

Non je ne pense pas qu'on fasse avec ! Je pense au contraire qu'il faut en discuter et creuver l'abcès car ensuite les relations s'enveniment pour des bêtises.
Je trouve tout à fait normal que vous cherchez être rassurée. Peut-être devriez prendre le temps un soir d'en discuter avec elle et lui exprimer clairement vos inquiétudes. Vous lui demandez si un soir vous pouvez arriver un peu plus tôt pour prendre le temps d'en discuter toutes les deux. Si vous le lui demandez, dites lui pourquoi. Ne la laissez pas dans le vague car elle va pouvoir elle aussi s'inquiéter pour son contrat et du coup être un peu sur la défensive. Mettez rapidement les choses au clair. il est important pour tout le monde que ce soit pour votre enfant, pour vous mais aussi pour votre ass mat que les relations restent bonnes. Surtout que là ce ne sont que des broutilles !
 
man

merci de votre message, j’ai en effet déjà envisagé d’arrêter le contrat mais j’en ai besoin donc oui j’essaye de prendre sur moi et d’arrondir aux max les angles,
y’a des moments où je me demande même si ce n’est pas juste moi qui l’a dérange au final, ma façon de faire ( pourtant pas farfelues) ou d’être…
je ne sais pas, j’en arrive même à me dire quand j’ai pas le moral et que ce foutu trouble alimentaire me rend dingue, que ça serait tellement plus simple si il mangeait comme tout le monde et que je ne me faisait plus de soucis… qu’il irait à la cantine et donc plus de nounou (cantine impensable même avec un pai je le sais ).

j’ai un manque de confiance en moi, je parais peut être maladroite avec elle je ne sais pas trop
 
man,

je ne sais même pas si je lui demande un rdv pour en parler, si elle aurait le temps ou même si elle voudrait tout simplement.
elle n’a jamais le temps toute manière.

des fois j’envie ceux qui ont des grands parents disponible.
 
Je ne comprends pas une assistante maternelle qui ne prend pas les temps. Nous devons aussi accorder du temps aux parents à partir du moment où ce temps est pris sur notre temps de travail. Franchement, provoquer cette discussion. C'est important pour vous et pour elle aussi. il n'y a rien de pire qu'une situation qui s'envenime. Dites lui que vous êtes désolée mais que vraiment vous vous inquiétez pour votre enfant et que vous aimeriez qu'elle vous accorde un moment quand elle le souhaite pour que vous puissiez en discuter et aller dans le même sens. Vous savez les enfants captent tout ce que nous ressentons que ce soit vous ou votre ass mat. Il est donc important pour lui que les relations soient saines et positives. Une discussion entre vous s'impose pour que chacune retrouve de la sérénité, qu'elle soit réceptive à vos attentes et vous aux siennes
 
Ca depends beaucoup de chaque PMI, commission puis secretaire pour l'envoie du sesam. Le plus important étant qu'elle l'ai reçu avant la fin du précédent (même la veille!) pour transmettre à PAJEmploi. Si ce n'était pas le cas vous pourriez alors contacter la PMI pour savoir où ça en est. Le RAM (ou RPE) ne pourra pas tellement vous informer la dessus car ce n'est pas lui qui gère ça. Et je pense que pour votre AM cette attente aussi est difficile à supporter car elle sait très bien que son emploi y est conditionné alors du coup si un PE lui demande où ça en est alors qu'elle ne peut y répondre ni être elle même sereine tant qu'elle n'aura pas le papier en main ça ne fait qu'ajouter de la pression à la pression.
Oui vous avez le droit de savoir si elle est bien agréer. Aujourd'hui c'est le cas donc tout va bien. Il sera temps d'en re discuter en janvier si ça ne s'est pas debloqué avant. Rassurez là sur le fait que vous avez confiance en elle pour qu'elle puisse bien continuer d'être AM, d'être l'AM de votre enfant et tout ira bien.
 
man,
oui mon fils aime jouer là bas mais le repas pleure beaucoup.
elle se sent mal pour lui, et moi aussi mais quand je demande j’ai l’impression de l’embêter.

vous même dites que la communication est importante mais quand c’est compliqué de le faire on fait comment ?
 
Et bien il faut absolument la provoquer cette discussion comme je vous le dis plus haut et lui préciser que vous ne lui en voulez pas et que vous voulez travailler ensemble sur le problème que vous avez confiance en elle (si c'est le cas !!!) . Vous lui demander ce qu'elle vous conseille. Il y a sûrement un moyen de rassurer tout le monde sur ces repas. Si votre enfant ne mange pas beaucoup et bien tant pis il mangera mieux le soir. Vous savez un enfant ne se laisse pas mourir de faim ! Par contre, ne pas compenser pas des gâteaux ou autres sucreries entre les repas
 
Bonjour, j'ai reçu mon renouvellement la semaine dernière pour le 7 décembre. J'ai envoyé la feuille à pajemploi et la petite ligne est déjà supprimé de mon compte. Ne vous inquiétez pas
 
Bonjour ; les pmi sont parfois longues pour les papiers ; j'ai déjà du réclamer mon agrément et pourtant j'ai tout fait dans les temps ; ils ont 3 mois après le récépissé pour le valider ; donc dès que cette date est passée elle peut réclamer son attestation d'agrément .
 
Bonjour, pour les SMS en début de contrat je suis vraiment compréhensive, souvent c'est moi qui envoie des SMS pour rassurer le parent, éventuellement avec une photo du petit loulou ou louloute 😊 et je reste disponible pour les parents pendant la sieste, je rassure autant l'enfant que le parent, ça crée un climat de confiance et de convivialité, pour votre assistante maternelle peut-être qu'elle est fatiguée en ce moment avec le stress du renouvellement, c'est dommage ce manque de communication, la vie est beaucoup plus belle quand on se parle et qu'on rigole ensemble 🙃
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonsoir Enoramiano
Vous êtes mignonne.
Je trouve que c’est déjà respectueux de poser la question. Vous m’avez bien fait rire avec votre question du nombre de sms.
Je pense que mes collègues vous ont répondu
Bonne soirée
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que votre nounou.
Renouvellement d'agrément qui prend fin mi janvier.
J'ai envoyé les papiers en septembre, rdv avec la puéricultrice fin octobre.
J'ai reçu mon Renouvellement papier hier mercredi 6 décembre et je vais l'envoyer à pajemploi demain.
Si ça peut vous aider.
Bonne journée
 
Bonjour, je viens vous tenir au courant :

Ma date limite d'agrément est le 08/12, j'ai reçu le courrier avec la nouvelle attestation ce matin 08/12 !
Je l'ai transmise directement en pièce jointe dans mon espace pajemploi ainsi qu'à monenfant.fr, tout est validé :)
 
"tant que ça arrivait avant la prochaine déclaration"

Je n'ai pas d'accueil actuellement donc je ne stressais pas.
Sur les sites nommés je viens de voir en faisant le changement que c'était noté date limite 31/12/23.
 
Mouis, enfin menenfant.fr peut bien prétendre que c'est jusqu'au 31.12 si ton Attestation note le 8, garantie sur facture qu'à partir du 9/12, sans nouvel attestation tu n'étais plus agréée et le site aurait juste alors repondu 'oups, m'a trompé mais vous vous saviez bien que vous n'étiez plus couverte à partir du 9.12", donc heureusement que c'est resolu.
 
Retour
Haut