Rémunération d'une ass mat à domicile

Inscrit
27 Février 2024
Messages
2
bonjour,
j'ai en acceuil une fratrie (6 ans et 2 ans 1/2) la 2 ans 1/2 rentre à l'école à la rentrée. A partir de septembre du coup je ne peux plus accueillir le grand. j'ai donc prévenu les parents dès janvier la 2 ans 1/2 devait continuer à la rentrée. j'ai donc refusé plusieurs contrat pensant être complète.

du coup je sais maintenant que les parents cherchent une ass mat a leur domicile pour la rentrée. Ma question est donc : comment est rémunéré une ass mat a domicile. sachant que le minimum légal est d'environ 12 euros est que les parents paient 12 euros de l'heure par enfant ou 12 euros de l'heure quel que soit le nombre d'enfants ?

Je comprend la démarche des parents il n'y a pas de souci mais ayant déjà refusé plusieurs contrat pour la rentrée j'ai peur que les parents attendent d'être sûrs d'avoir quelqu'un pour me dire que finalement ils enlèvent les 2 et avoir le bec dans l'eau à la rentrée... C'est toujours le risque avec les fratries c'est pour ca que j'avais anticipé d'en parler dès janvier.
merci
 

bonjour
il me semble bien que c'est quel que soit le nombre d'enfant, donc effectivement il y a de grandes chances que vous perdiez la fratrie
désolée
 
le tarif est à l'heure quelque soit le nombre d'enfants.
pas d'ie.

si le parent prend une garde à domicile, il n'a aucun intérêt à garder l'ass mat.
 
Bonjour !
C'est une "auxiliaire parentale" qui travaille au domicile des parents et pas une assistante maternelle 😉
Si j'étais vous, je reconfirmerai avec les parents si vous continuez le contrat à la rentrée.
Si ils disent, oui, oui, on continue, je les confronterai comme même concernant leur recherche. Il faut que tu saches quoi faire pour la rentrée.
 
merci pour vos réponse ca confirme ce que je pensais ... je vais donc rapidement faire le point avec les parents pour savoir ce qu'ils désirent faire :)
 
Bonjour,
12 euros c'est le tarif pour 1, 2, 3... et ils peuvent lui demander de préparer le repas, donner la douche...
 
12€ minumum/heure mais pas /enfant. Possible que ce soit un peu plus cher de l'heure s'il y a plusieurs enfants mais pas quand même 12€/enfant.
Après il n'est pas exclus qu'ils cherchent pour diminuer le nombre d'heures chez toi ou parce qu'ils vont avoir des besoins en HA que tu ne fais pas ou parce qu'ils veulent bénéficier de quelqu'un qui fait aussi le menage?

Ceci étant dit si l'enfant de 2 ans et demi rentre à l'école en septembre, s'ils ne veulent pas avoir à continuer avec toi selon ton contrat actuel ils devront te présenter un Avenant que tu seras libre de refuser... que tu auras tout interet de refuser si tu as trouvé d'autre contrat car alors s'ils ne veulent pas te payer à temps plein ils devront bien te licencier.

Je te recommande de passer des entretiens et si tu trouve tu signeras un contrat ou un ER dès la reception de ta lettre de rupture.
Je te recommande de toujours concerver les coordonnées des personnes qui te demande quand tu penses ne pas avoir de place car tu ne seras jamais garantie qu'un contrat ne s’arrête pas finalement beaucoup plus tôt (déménagement, mutation, séparation des Parents etc... sont de plus en plus fréquents).
Voilà pourquoi je trouve que nos préavis conventionnelle sont trop courts car il est rare qu'une famille ne cherche une AM pour dans seulement 2 à 4 semaines...
 
Retour
Haut