Remise en question

Alors si je peux comprendre que ces Dames se trouvant d eplus en plus souvent mal reçues elles ressentent le besoin de rappeler qu'on leur doit le respect. N'empeche que quand on arrive à deux sans prevenir, qu'on sonne a tout va alors que j'imagine qu'il y avait sans doute des signes de ton absence comme les volets fermés si personne n'était encore levé chez toi il faut peut être aussi se demander pourquoi le tapis rouge n'est pas toujours deployé, non?!
Bien sur que pour faire un controle efficace, qu'il soit inopiné est une bonne chose, d'autant que c'est prevu dans le protocole... même si on n'y est pas si habitués par manque de moyen pendant longtemps.

Maintenant j'avoue que je prendrais moi assez mal de recevoir un courrier d'avertissement au sujet de quelque chose qui s'est produit en mon absence, hors temps d'accueil et donc pas du tout dans le cadre de mon Agrément à moi. De même je n'ai jamais considéré que c'était à moi de présenter des excuses à la place de mon mari ou de ma grande fille de déjà 15 ans.

Je pense que je ferais un courrier RAR au CD avec copie à ma PMI en disant quelque chose du genre que je suis tout à fait disposée à faire bon accueil au service de PMI, tel que je l'ai d'ailleurs toujours fait. Que je peux comprendre que d'être reçues par une ado et un Mari grognons d'avoir été tirés du lit pendant NOS Congés (les miens mais aussi ceux de ma famille) a pu être désagréable pour elles et j'en suis sincèrement navrée pour elle. Mais qu'il ne me semblait pas être tenue ni de les recevoir durant mes congés, ce que tous les volets fermés et en periodes de vacances scolaires qui plus est pouvaient surement mettre ces dames sur la bonne voie. Qu'il ne me semblait pas non plus que moi qui était absente puisqu'en congés pouvait être tenue pour responsable des rapports entre ma Famille et les Services de PMI? Qu'enfin j'espère bien qu'elles auront l'opportunité de revenir me voir pendant mon temps d'accueil et constater comme les notions de respects ne sont pas un vain mot sous mon toit.

Ce courrier je le ferais même si je m'attendrais pas à obtenir un appui de mon CD mais seulement sous la forme de "contester un avertissement".
 

Du coup ...bientôt..si ça continue
Elles vont finir par nous fliquer d'avantage..
Obligation de les appeler lorsque nous sommes en congés 🤪 avec preuves de la destination 🤪🤪 de plus en plus fou ..
Heureusement que c'est des fonctionnaires
Ça travaille pas le week-end sinon elles viendraient nous pister..en cas
Sans oublier que nous sommes les assmat libres ...à la différence des assmat de la crèche familiale municipale qui sont rémunérées par la mairie .
Heu ! Elle est où notre liberté...
 
Holala et ben je vois bien mon mari les renvoyer paître (pour etre polie). Non mais franchement on n'est pas à leur disposition tous les jours de l'année et 24 sur 24. C'est sur qu'à ta place je n'apprecierai pas du tout ce courrier. En plus c'est pas toi qui les as mal reçu tu etais absente. Je ferai moi aussi un courrier au CD mais pas pour m'excuser (t'excuser de quoi d'ailleurs) simplement relater les faits et faire savoir que tu etais en congés. Et nous aussi on a le droit à notre tranquillité. Elles feraient quoi elles si pendant leurs congés on allait tambouriner à leur porte?
 
Après je ne pense pas que la PMI soit au courant de ce qu'il s'est passé mais il ne faut pas oublier que c'est la décision du conseil qui décide au final et pas la PMI il sera peut-être bon d'en parler avec elle le jour où vous ferez votre renouvellement et leur expliquer peut-être ce qu'il s'est passé pour qu'elle vous fasse un bon dossier si vous désirez continuer
Alors dans mon département ce n’est pas la PMI qui s’occupe des agréments mais bien un « service agrément » qui dépend du CD.
 
Bonjour ; elles savent très bien que ce sont les vacances scolaires donc que nous on peut être en congé aussi . Cette lettre c'est n'importe quoi ! Une lettre à la pmi et au cd . Me connaissant j'aurai téléphoné plus écrit .
 
@Caro35 , je suis en Ille et Vilaine et oui c'est bien un service agrements dependant du CD qui s'occupe des assmats.
 
En plus sur les fiches de présence c’est bien noté que pour les vacances scolaires, je ne travaille qu’une semaine sur deux.
Et oui les volets étaient fermés à l’étage mais pas en bas puisque j’étais partie.
 
Cet état d'hypervigilance provoqué par l'incertitude d'une visite inopinée est vraiment néfaste pour notre santé mentale.
Ça m'a frappé quand la puéricultrice a sonné alors que j'étais au lit avec 39 de fièvre, l'appartement en vrac et ma tête aussi.

Si je me casse la tête à séparer le professionnel du privé, c'est bien pour pouvoir profiter de ma vie privée et de mon logement privé. De pouvoir laisser profiter ma famille, de laisser trainer des fringues, de pas faire la vaisselle, de laisser trainer des billes et des Legos....

Que je sois contrôlée sur mon temps de travail ok, mais le mercredi c'est off, pendant les vacances scolaires c'est parfois off... . Ils n'ont pas à intervenir sur ces jours là sauf qu'ils ne sont pas au courant.... Peut être devrait on leur dire mais ça ressemblerait aussi à du flicage....
 
Je suis tout à fait d’accord avec toi @No49
Depuis une première visite surprise il y a 2 ou 3 ans qui avait été un vrai traumatisme pour moi et mon mari (insomnies et dépression pour nous 2), je sursautais dès que quelqu’un frappait à la porte ou sonnait. Du coup, je ferme mes portails à clé lorsque je travaille.

J’en avais déjà parlé sur ce forum.

J’ai peur de retomber dans cet état de panique et de peur au ventre dès qu’une voiture se gare devant chez moi.
 
J'ai un peu honte mais clairement, les jours où je ne suis pas top, je ferme les volets côté rue. C'est trop stressant ...
 
C'est exactement ça
Ça devient un stress permanent qui nous empêche de travailler sereinement .
On a peur même sans avoir quoi que ce soit à se reprocher...vu que cela ne leur va jamais .
 
Quel triste monde du travail que d'être si facilement accusé de faits imaginaires, que de devoir se battre encore et encore pour quelque chose que l'on a pas commis...

Je compatis, je comprends votre désarroi, votre hâte de quitter cette profession. En lisant ce genre de récits lunaires (il y en a à la pelle sur ce forum...), j'éprouve souvent moi aussi cette envie.

La bienveillance, la compréhension ce n'est pas que pour les enfants, à ce que je sache...

Courage Madame vous qui méritez, respect et gratitude.
 
Me connaissant je prendrais contact avec ce service afin de leur rappeler que j'étais en vacances et libre de faire ce que je veux pendant mes vacances ainsi que ma famille mais je demanderai aussi à ma famille de faire attention à leur façon de parler aux personnes en rapport avec mon travail.

Je suis régulièrement en contact avec les supérieurs de mon mari et je dois savoir rester à ma place donc lui aussi (en vacances la semaine dernière et parti, il avait sa collègue au téléphone même si ça m'a prodigieusement agacé j'ai fais comprendre à mon mari qu'il fallait racrocher sans qu'elle m'entende)
 
je suis bien d'accord avec toi sisi79, si mon mari ralait après des personnes en lien avec mon travail, je ne trouverai pas ça normal, je n'enverrai pas balader ses supérieurs, ni ses collègues.
La PMI, aura vite fait de répondre que toute personne vivant sous le toit d'une AM, doit savoir se contenir, de mon point de vu, tout le monde devrait savoir se contenir, les personnes venues te controler aussi, et insister aussi lourdement sur la sonnette, peut être vu comme une agression (ce qu'elle ne voudront pas reconnaitre)
Recevoir un avertissement, pour quelque chose qu'on n'a pas fait, est une belle forme d'avertissement, un coup de fils aurait été le bienvenu pour s'expliquer, à la place de cet avertissement. (qui démontre bien qu'elles savent abuser et pas seulement de la sonnette)
 
Je pensais être là seule à ressentir cette peur dès que la porte sonne ou qu'une voiture de café. Je suis en Panique totale.. .
Pour ce qui est de votre problématique, je dis comme les collègues : courrier au département et à la pmi. Pas pour m'excuser, il n'y a rien à excuser, mais pour bien expliquer le pourquoi du comment. La bienveillance, me respect ce n'est pas que pour elles, nous aussi en avons le droit, nos familles aussi, qui supportent tant de choses. Courage à vous, et Tenez nous au courant de la suite
 
Comme je vous comprends Caro35
Franchement, je suis dépitée quand je vois et entends ce genre de comportement, ça ne m'étonne pas.
Elles se sentent toutes-puissantes ces vipères, grrrrr que ça m'énerve. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Une fois, j'ai eu un contrôle, mon mari était en arrêt pour lumbago, et bien madame n'a pas apprécier que mon mari soit affalé sur le canapé. (ce sont ses propres mots.). j'ai eue beau expliqué la situation elle n'a rien voulue entendre et j'ai reçue également un courrier d'avertissement.
Je dois renouveler mon agrément en fin d'année, et bien, je le sens très mal au vu de leur agissement, elles dépassent les bornes et s'il le fallait, je signalerais leur attitude à qui de droit.

Et pourquoi ne pas déposer plainte pour abus de pouvoir.
Faut arrêter de se faire marcher dessus.
 
Ce sont les vacances, les volets de l'étage (donc certainement ceux des chambres) sont fermés, il y a un mot sur la porte indiquant de ne pas sonner... au minimum elles se disent qu'il y a des petits qui sont à la sieste et si en toquant pas de réponse elles téléphonent (elles ont bien votre numéro, non?).
Franchement me faire reprocher l'attitude de mon mari et mon ado un jour de vacances, alors que je suis absente et qu'on vient de les tirer du lit (qu'il soit 10 heures ou pas peu importe, ils peuvent être malades, travailler de nuit...) je trouve cela dingue.
Elles ont bien vu qu'ils ouvraient la fenêtre de l'étage et la tenue pouvait aussi leur mettre la puce à l'oreille, s'excuser d'avoir réveillé la maisonnée aurait été la moindre des choses.
Réveillée comme ça et en n'ayant pas encore pris mon petit déjeuner je serais aussi très ronchon.

Je prendrais le temps de digérer leur courrier et je ferai de mon côté un courrier.
 
Retour
Haut