Remise cadeau Noël 🎅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chacune fait comme elle le souhaite. J'aime bien votre idée, Zabou, j'ai un groupe whatsapp et je pensais leur poser la question oralement mais comme c'est un peu particulier et qu'ils peuvent y réfléchir ensemble, c'est bien qu'ils puissent et me renvoient leur réponse en mp. Il n'y a pas de particularité religieuse dans ma question. Je fais un sapin parce que j'en ai toujours fait un, j'aime ça et je suis chez moi.

J'ai toujours une petite attention pour mes accueillis à leurs anniversaires, pour leur départ à l'école et à Noël.
Très souvent un livre.
J'ai pour régle de ne pas mettre plus d'une dizaine d'euros par cadeau.
Je glisse le petit paquet dans le sac de chaque enfant le dernier jour d'accueil avant les fêtes.
J'ai vraiment toujours eu un merci et souvent une petite vidéo où photo de l'enfant avec son cadeau.

J'ai toujours une petite attention de mes employeurs à Noël, en fin de contrat et même pour mon anniversaire cela arrive.

Chocolats, paniers garnis, fleurs, thé, cartes cadeau, petite carte, etc ...
Tous les cadeaux me font plaisir. Du plus petit au plus gros en taille ou en valeur.

J'ai été particulièrement gâtée par une famille et fin de contrat qui m'a offert ... un foulard Hermès.

Chacun de mes petits accueillis trouve son petit paquet au pied de mon sapin au retour des vacances de Noël.
Un livre, un puzzle....enfin un petit truc histoire de leur faire plaisir car ils lorgnent mon sapin chaque jour depuis décembre les pauvres ça leur fait super plaisir quand ils reviennent des vacances et qu'ils voient qu'ils ont un cadeau au pied du sapin chez nounou ☺️
Pour les bébés un petit jouet 1er âge.
Et un cadeau quand c'est leur anniversaire, en général un beau livre.
On trouve toujours de quoi leur fait plaisir sans nécessairement se ruiner.

Bonjour,
Je fais toujours un cadeau aux petits à Noël ainsi qu'aux anniversaire. Pour Noël, je le pose au pied du sapin pendant leur sieste le dernier jour avant les vacances car au retour, je trouve que ça fait tard qu'on est passé à autre chose.
Je ne fais pas pour les parents par contre j'ai toujours reçu quelque chose de leur part. Et comme @Catie6432, je suis toujours contente de cette attention. Ca peut être un petit bricolage maison fait avec l'enfant ou un plus gros cadeau, peu importe ça me touche !
J'adore cette période ! Voir la lumière dans les yeux des petits :love:

Je gâte toujours mes petits à Noël, à leur anniversaire à leur départ. En général je fais un cadeau à Noël et un livre à l'anniversaire. Pour le départ je fais un album photos et un cadeau.
Pour Noël, je laisse le cadeau empaqueté dans le sac à langer et il le découvre chez les parents. Je ne fais pas référence forcément à Noël ni au papa Noël (je n'ai pas fais croire à mon fils au père noël), je dis juste que c'est un petit cadeau de fin d'année.

L'histoire que ce sont les patrons qui en entreprise offrent des cadeaux à leurs employés donc pourquoi ce serait l'inverse chez nous, en fait oui et non, on voit de tout car chaque entreprise / structure est différente. Et nous n'avons pas tous le même rapport aux dons, aux cadeaux, au plaisir d'offrir. Et je trouve de toute façon que ce n'est absolument pas comparable, là on est avec des enfants, c'est l'âge de la découverte, du jeu, c'est un truc un peu naturel de vouloir aussi leur faire plaisir.

Tout compte fait, après lecture de ce post je pense que je vais faire autrement et faire passer le père noël pendant la sieste...
Car je suis toujours un peu gênée d'annoncer aux parents qu'il y a un cadeau dans le sac et c'est vrai que le jour de Noël ils en reçoivent tellement que ça doit passer inaperçu.

Bonjour à toutes,
Je pense que ça a déjà été traité mais pas de courage de chercher. Si vous offrez un kdo pour Noël aux accueillis, est-ce que vous le mettez au pied du sapin, ou vous le donnez aux parents pour qu'ils l'offrent à l'enfant le 25 ou vous le remettez à l'enfant à son retour début janvier ? Comment faites vous aussi quand les parents ne fêtent pas Noël (dans leur religion)?

Je mets le cadeau au fond du sac le dernier jour de ma prise de vacances de Noël (en général la veille de Noël). Mais, je préviens le parent en laissant un mot dans le journal de l’enfant.

Mais, attention, ce procédé est un couteau à double tranchant:
Avec les parents qui n’ouvrent presque jamais les cahiers, le cadeau parfois me revient après les fêtes 🤨
Donc depuis quelques années, j’ai pris l’habitude d’accompagner mon écrit d’un petit mot oral 🙂

Je fais un petit goûter de Noel le dernier jour avant Noel, selon mes congés, et les petites surprises sont installées au pied du sapin pendant la sieste. Ainsi je vois moi même leur plaisir dans leurs yeux. Je profite de ce moment de fête avec eux.

Il y a des cadeaux au retour des vacances, sous le sapin , un petit goûter, les cadeaux sont pour mon domicile, un renouvellement en qq sorte, cela permet d'investir dans de beaux jouets qui me font de l'œil tt l'année, et de qualité, Wesco, Majuscule etc... les enfants ont déjà assez de cadeaux par leur proche, les employeurs apprécient la formule.
Pour anniversaire, par contre, c'est un livre qu'ils ramènent chez eux, ainsi, c'est leur jour à chacun.
Du coup je ne me soucie pas si la famille fête ou pas Noël et pas d'intrusion dans leur sphère privée.

Ici je fait un Cadeau qu'ils retrouvent a leurs retours, en 13 ans ai tj eu un petit qql chose a Noël a part 1 famille mais surtout mes employeurs ont tj offerts un cadeau a mes propres enfants et je trouve sa très gentil

Bonjour moi j'offre un petit cadeau 5€ a peu près. Je les mets sous le sapin à leur retour. Pour les parents j'offre un bricolage réaliser par leurs enfants où la photo de leur enfant. Les parents et les enfants sont heureux.

Au retour des vacances les enfants ont un cadeau au pied du sapin mais j'explique que c'est pour jouer/lire chez nounou. Les parents adorent l'idée ils en on tellement. Cela permet de renouveler les jeux avec ce que aimé mes accueillis du moment.

Pendant longtemps j’ai offert un cadeau aux enfants et aux parents, maintenant c’est fini.
Je fais juste un petit goûter et encore cela dépend de l’âge des enfants. Si ils sont trop petits ou n’ont pas la notion de Noël, je ne fais rien.

A mon sens, puisqu'on part du principe que ce serait un Père Noël qui offre un cadeau je trouve que le donner discrètement au PE qui pourra à son choix à lui le déposer sous le sapin avec les autres cadeaux ou choisir un autre moment c'est le mieux... ou bien résoudre cette équation avec ma nouvelle routine: le Père Noël dépose des jouets sous mon sapin à destination de ma salle de jeux (comme à l'école!) et les enfants m'aident à découvrir ces nouveautés en déballant les cadeaux au retour de tout le monde. Un avantage non négligeable pour moi c'est de ne plus avoir cette terrible question: est ce que ce jouet ferait doublon chez lui? Les enfants sont ravis et aucun n'a l'idée de penser que ça lui appartiendrait à lui exclusivement.

Mais je continue d'offrir un petit présent pour l'anniversaire de l'enfant, de même je le donne discrètement au PE pour qu'il choisisse quand il le lui offre car en tant que maman je detesterais que quelqu'un offre un cadeau à mon enfant avant moi or il arrive dans certaines famille qu'ils attendent le jour de la grande fête familliale pour marquer le coup. Souvent j'ai droit à une petite photo ensuite et ça me fait plaisir. De même pour la bougie, je reste très prudente, je prefère dans le doute ne pas le faire du tout plutôt que d el'avoir fait avant les Parents par exemple.

On garde à l'esprit qu'offrir un cadeau aux accueillis ne doit jamais être une obligation, c'est même plutôt hors cadre pro' en réalité.
Donc si on choisi de le faire, on fait comme on se sent soi même à l'aise.

Je pensais comme toi Griselda pour les parents qui choisissent quand donner le cadeau. Mais après tout quand le père noël passe distribuer des cadeaux dans les écoles il passe avant les vacances donc...
Enfin chez moi c'est toujours le cas en maternelle.
Pour les anniversaires je suis d'accord, je n'offre pas de cadeau mais je fais une petite fête et si c'est avant la vraie date je demande aux parents s'ils sont d'accord.

Pour les anniversaires 🎂, j'ai offert un cadeau qu'ils ont ouvert chez eux et les parents m'ont envoyé une vidéo de l'ouverture. J'ai fait gâteau et bougie après les parents, de toue façon, petite A , c'était un dimanche donc j'ai fait le mardi qui suivait et petit N c'était au mois d'août donc chacun était en vacances, je l'ai fait fin août au retour de vacances, quelques jours après, le temps que tout le monde se retrouve.
Pour Noël, à la lecture des différents posts, si j'offre un kdo, je donnerais le dernier jour avant les congés de fin d'année.

Bonjour, pour ma part, j'offre le cadeau de Noël à leur retour.
Je dis que le père noël est passé chez nounou.
J'offre encore à la famille car cela fait 3 ans que je travaille avec eux, mais plus pour les nouveaux venus

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour