Mon chien a aboyé sur un petit devant un PE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Velvet78
  • Date de début Date de début
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Le contrat se termine à l'initiative des parents et bien oui c'est bien un licenciement avec les indemnités qui vo t avec..si les parents ne font pas faire le préavis il doit être payé quand même comme c'est de leur fait et pour le chien et bien il n'y a pas de faute le chien n'a rien fait...contrairement à l'enfant qui ne l'a pas respecté !! Pour l'histoire de la pmi...🥴pas la peine de s'y attarder au risque qu'on t'oblige à enfermer ton chien en chenil( oui c'est déjà arrivé à une collègue 😖)
Nous travaillons dans notre maison avec notre famille y compris nos animaux qui en font partie....les parents ont choisi ce mode de garde en connaissance de cause non?!!! Sinon soit ils s'arrêtent de travailler soit c'est la crèche la garderie..😏 en résumé : pas de signalement pas de problème ! Et pour la claque et bien moi je dis que chacun porte son fardeau et élève ses enfants comme ils veulent! nous on a élevé les nôtres ce qui se passe avec les parents chez les parents avec leurs enfants ne nous concernent pas...ça évite bien des conflits croyez moi!
Les parents retire leur enfant en juin sachant qu'en septembre il partait de toute façon pour l'école.....🥴

"Et pour la claque et bien moi je dis que chacun porte son fardeau et élève ses enfants comme ils veulent! nous on a élevé les nôtres ce qui se passe avec les parents chez les parents avec leurs enfants ne nous concernent pas...ça évite bien des conflits croyez moi!"

Euh vous pensez vraiment ce que vous dites ?
Car si oui cela fait peur...un enfant peut donc être maltraité, du moment que c'est par les parents...
Ohlala pauvres enfants qui ne sont pas secourus par des gens comme vous ; c'est plus que honteux à mon avis !

en résumé : pas de signalement pas de problème ! Et pour la claque et bien moi je dis que chacun porte son fardeau et élève ses enfants comme ils veulent! nous on a élevé les nôtres ce qui se passe avec les parents chez les parents avec leurs enfants ne nous concernent pas...ça évite bien des conflits croyez moi!
Je rejoins mes collègues "choquées" de votre intervention, ce type de discours me met hors de moi.
Avec des arguments pareils, nul doute que la maltraitance a encore de belles heures devant elle...
En tant que professionnels de la petite enfance, je trouve extrêmement grave d'avoir ce type de remarques. Votre comportement est honteux!
A toutes fins utiles, je vous rappelle que la non dénonciation d'une situation de mauvais traitements dont on a connaissance est punie par la loi ( art 434-3 du code pénal), avec des peines allant de 3 ans de prison et de 45000€ d'amende, voire 5 ans et 75 000 € d'amende.
A méditer...

@celeste

Depuis le nombre de fois que les bras m’en tombent je n’ai plus de bras ...

Je ne peux que rejoindre l’avis des collègues qui expriment leur choc, leur désarroi, leur incompréhension face à vos propos.

Propos tellement déroutants, navrants, condamnables humainement et légalement parlant, et totalement impardonnables venant d’une professionnelle de la petite enfance.

@celeste
Votre discours sur la maltraitance est choquant, car oui gifler un enfant et même le sien est de la maltraitance. Après oui les parents peuvent avoir des excuses, la fatigue dune fin de journée mais pour autant même si on ne va pas les condamner pour une gifle, il est bien qu'en tant que personne extérieure, et professionnelle de relever ce genre de geste, d'ouvrir la discussion. Fermer les yeux sous prétexte que c'est les parents et qu'ils eduquent leur enfant comme ils veulent c'est la porte ouverte à tout les abus. Ce n'est pas de l'ingérence que de signaler des faits de maltraitance, bien au contraire cela sauvent des vies, et d'autant plus que notre métier est au coeur de ce sujet.
Je vous conseille de faire une formation sur le sujet car visiblement vous avez des lacunes.

Céleste, je ne pense pas vraiment que vous ayez des lacunes, mais plutôt une façon de voir les choses tout à fait ignoble sur la maltraitance.. je ne trouve même pas les mots tellement je suis outrée en vous lisant...
J'espère sincèrement que vous avez dérapé dans vos propos... que vous ne pensez pas réellement ce que vous dites... mais j'en doute.

Céleste, je ne pense pas vraiment que vous ayez des lacunes, mais plutôt une façon de voir les choses tout à fait ignoble sur la maltraitance.. je ne trouve même pas les mots tellement je suis outrée en vous lisant...
J'espère sincèrement que vous avez dérapé dans vos propos... que vous ne pensez pas réellement ce que vous dites... mais j'en doute.
Je suis convaincue qu'il n'y a pas de dérapage, malheureusement !
Une façon de voir d'un autre temps où une gifle n'était pas considérée comme de la maltraitance mais plutôt comme un mode d'éducation.
Une bonne formation sur le sujet comme évoquée plus haut est le meilleur des conseils car oui on peut parler de lacunes chez Céleste, à la fois sur les conséquences délétères que même une seule gifle peut avoir, le point de départ d'une escalade de violence etc...
Aucune assistante maternelle formée, connaissant le sujet ne pourrait tenir ce type de discours.

Bonjour Velvet78,
Les collègues ont tout dit, je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie. Je veux vous dire tout simplement que vous avez eu de la chance que le chien n’ait pas mordu l’enfant et que votre manque de vigilance ne vous a coûté qu’un licenciement.
Là où vous pouvez avoir peut-être des soucis par la suite est quand vous allez remplir la fiche de mouvement. Vous serez obligée de mettre le motif et là, la PMI peut vous convoquer ou faire une enquête auprès de cette famille. Je ne l’espère pas pour vous bien sûr.

À votre place, j’aurais réagi à l’époque et sur le champ quand ce parent a levé la main sur son enfant. Aujourd’hui, c’est trop tard pour faire valoir ce comportement de la maman juste après qu’elle vous ait licenciée, cela fait genre « revanche» et cela peut se retourner contre vous et vous perdrez toute crédibilité auprès de la PMI.
C’est une situation très complexe où vous avez eu tort.
Dans tous les cas, ce n’est qu’un enfant et il n’aura jamais tort même s’il ne vous a pas écouté; lui, il juste besoin d’être protégé entant qu’être vulnérable.

J’espère que que vous allez vous en sortir sans d’autres conséquences que ce licenciement.
Une chose est sûre et certaine, vous allez désormais savoir éloigner les enfants de votre chien.
Bon courage à vous!

À votre place, j’aurais réagi à l’époque et sur le champ quand ce parent a levé la main sur son enfant. Aujourd’hui, c’est trop tard pour faire valoir ce comportement de la maman juste après qu’elle vous ait licenciée, cela fait genre « revanche» et cela peut se retourner contre vous et vous perdrez toute crédibilité auprès de la PMI.
pas seulement la crédibilité en tant qu'am elle doit normalement signaler ce genre de geste a la pmi elle serait doublement en faute pour la pmi

Il y a un malentendu je pense car moi aussi je trouve très choquant de donner une gifle à un enfant et je n'ai jamais dit que je m'en fichais mais dans le contexte où cette assmat ne va plus garder cet enfant elle va dénoncer cette maman qui risque de porter plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse et se retrouver à devoir se justifier auprès de la PMI ou devant un juge aux affaires familiales....en plus de porter plainte contre son chien.....😖c'est pour ça que je disais chacun ses histoires...dans CETTE situation particulière ! J'ai déjà expliqué sur le forum la dénonciation d'une maman qui maltraitait sa fille physiquement et moralement et qui buvait...personne n'a rien fait...une visite chez eux et rien à signaler....jusqu'au drame chez l'assmat suivante que cette maman a frappé devant les enfants🥴et j'ai eu tant de situations avec des comportements de parents agacés énervés le soir jusqu'à avoir des gestes brusques avec les enfants ou des paroles dures que je ne veux plus m'en mêler...tant que chez moi les enfants sont en sécurité au calme entourés de vraie bienveillance avec des activités et de l'attention de ma part et bien je me dis qu'ils ont au moins passé une bonne journée eux !!car non je n'ai jamais ni frappé ni humilié un enfant comme les parents se le permettent parfois....ça malheureusement c'est une réalité actuelle...beaucoup d'heures passées au travail...pas de patience...peu d'écoute et de moments passés avec leur enfant! Des journées à 100 à l'heure et des moments d'échanges et de partages qui ne se rattrapent jamais!!😌voilà pour ma défence s'il y en avait bien une.....j'ai toujours été dans l'empathie depuis 24 ans ça marche très bien avec les enfants...avec les parents c'est autre chose....

"tant que chez moi les enfants sont en sécurité au calme entourés de vraie bienveillance"

En fait vous répétez la même chose.
Vous ne faites rien si vous constatez vous dites "que je ne veux plus m'en mêler"
C'est idnamissible de ne pas intervenir.

J'ai moi-même mis des claques à mes propres enfants...il y a 25-30 ans
Mais mon dieu si c'était à refaire, je ferais autrement

Tout à fait d'accord avec Zabou68 et ANNICK44.

Vous changez les mots, mais la version est la même. Si un enfant est malltraité chez lui, c'est son problème, pas le vôtre...
À la limite, je me demande si vous aimez réellement les enfants...
Allez j'arrête là, sinon je vais certainement dire des mots que je vais regretter.
Mon syndrome ''d'enfant maltraitée'' sans que personne de l'entourage ne réagisse me fait bouillir rien qu'en vous lisant.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 213
Membres
11 672