Regularisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou58130

⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
32
Bonjour,
J’arrive à la fin d’un contrat.
Et les parents on fait le calcul pour la régularisation de salaire.
Il s’avère que nous serions à -2300
Au contrat et prévu 39 semaines dans l’année et sur les 3 années je n’aurais jamais eu l’enfant 39 semaines
Ils ont pris des vacances moi aussi, l’enfant à été malade et il va chez les grands-parents
Le papier m’a dit tu nous dois 2300
On peut s’arranger c’est à dire pas te payer pendant 3 mois
Ou alors prud’hommes
J’ai lu que si au niveau de la régularisation, c’était négatif, c’était perdu pour les parents, et la nounou ne devait rien
Pouvez-vous me répondre s’il vous plaît ?
Cordialement
 

tres marrant ,il ont cru avoir touché le jackpot avec leur régul.youpi
toutes les semaines d'absenses non retirées de la mensu le mois concerné ne sont pas a deduire .absence pour convenance personnel.cela compte comme des semaines travaillées et bien sur a mettre dans la régul.
seul les semaines prévues au contrat n'entre pas dans la régul.les congés ,les semaines sup du parent et les heures deduites le mois concerné ne sont pas comptées.
de plus tout simplement l'assmat na rien a rembourser ,si la régul est en faveur du parent cela reste acquis pour l'assmat
 
et il va chez les grands-parents
Le papier m’a dit tu nous dois 2300
On peut s’arranger c’est à dire pas te payer pendant 3 mois
Ou alors prud’hommes
ils ont fait l'école du rire !!
sans blague !! les absences pour aller chez mamie doivent vous être payées et donc comptent comme travaillées pour la régul
les absences maladies c'est 5 jours max éparpillés ou 2 semaines consécutives (le tout sous réserve d'un certificat médical valide)
donc perso je leur dit avec joie "et bien allons aux prud'hommes" car, de toute manière même si en comptant les semaines qu'ils n'ont pas comptées comme travaillées la régul apparait quand même négative, la ccn précise bien qu'aucun remboursement n'est à faire à l'employeur
donc laissez les aller se casser le nez au tribunal
 
Merci pour votre réponse.
C’est bien ce que j’avais lu
Oui c’est exactement ça.
Moi je n’y peux rien, si l’enfant allait chez les grands-parents en vacances
Et ils m’ont dit que c’était à moi de vérifier aussi les semaines dans l’année.
Donc nous avons tort chacun de notre côté
Après, ils m’ont parlé que si je n’acceptais pas l’enfant avec de la fièvre, c’était que je refusais d’accueillir l’enfant
Sauf que ce n’est pas vrai, car quand l’enfant est fiévreux, j’appelle la maman qui vient le récupérer. Ce n’est pas moi qui ne veux pas le garder.
Je trouve, ça limite est un peu malhonnête de leur part
 
Et ils m’ont dit que c’était à moi de vérifier aussi les semaines dans l’année.
Donc nous avons tort chacun de notre côté
heuuu non, se sont eux les employeurs, et ça c'est leur responsabilité que de respecter le contrat, et vous fournir le travail pour lequel ils vous ont engagé
Sauf que ce n’est pas vrai, car quand l’enfant est fiévreux, j’appelle la maman qui vient le récupérer. Ce n’est pas moi qui ne veux pas le garder.
Je trouve, ça limite est un peu malhonnête de leur part
si vous avez explicitement demandé a la maman de venir le chercher oui vous devez déduire
si vous l'appelez simplement pour l'informer de l'état de son enfant et qu'elle prend l'initiative de venir le chercher là, rien à déduire
 
On est bien d’accord ?
Bulletins de salaire et qui remplit Pajemploi
Et là, le Papa me dit bah t’es pas obligé d’accepter et j’espère qu’on est tes patrons favori et que tu te paieras un bon resto et tu feras des beaux travaux.
Cela m’a mis un peu mal à l’aise
 
D’accord, merci
Et là j’ai le deuxième où ils ont déjà commencé la régule sur l’année et je suis déjà à -558
Et là du coup on va refaire un avenant pour pour retomber juste
Ils ont été voir la nana du centre social qui leur a fait le contrat et la régularisation
 
comment arriver a moins 558. ya un truc qui m'echappe. de plus cela veut dire quil faut baisser le contrat , et la qui est perdante .
l'assmat est en droit de refuser l'avenant attention
 
déja qui a demandé cette amplitude pour le contrat , la parent devait bien savoir quel etait ses besoins .
 
C’est eux qui ont établi le contrat avec ce nombre de semaines par an
Et ils l’ont fait au centre social ensemble avec la même personne qui a fait la régularisation
 
Bonjour
La bonne blague!🤣🤣🤣
J ai l impression qu ils le savent très bien mais qu ils essaient quand même de récupérer.
Sinon ça serai trop facile tous les parents nous mettraient 45h pour travailler que 20h et auront le jackpot à la fin. Et ça serai du réel et non une mensualisation.
Il aurait dû vous proposer un avenant pour diminuer les semaines travaillées à ce compte là!
Mais je prendrai pas le 2ème avec eux.
 
Oui vous avez pas tort, maintenant que vous le dites, ça paraît vraiment logique
Bah en fait je sais plus quoi faire
 
En fait, c’est la responsable du RPE qui travaille au centre social, qui a établi le contrat et fait la régularisation de salaire
 
Attention le RPE fait énormément d erreurs , ils son très loin d être des pro des chiffres

A votre place je calculerais de mon côté la régul , voir si je tombe sur le même chiffre , sans oublié que d année en année le régul se compense
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut